Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#258641 par goonpay
07 Nov 2014, 12:54
Roh le canaillou, dire que moi c'est plutôt l'inverse, la poussière qui n'a pas le temps de s'installer :)

kazeus a écrit:moi je voudrais bien qu'ils sortent un tales of sur cette bécane!

Et Xenoblade qui arrive ?
#258643 par kazeus
07 Nov 2014, 12:58
content pour xenoblade mais je préfére,et de très très loin, un bon tales of :wink:
#258670 par Gr1cheux
07 Nov 2014, 14:57
Je l'ai acheté aussi a la sortie, je n'ai que 5 jeux...

2 Mario
Mario kart
Zombi U
Nintendo land

Et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est le dernier avec ma copine et mes potes...

Mais SSB va tout changer ! Elle va se vendre cette année ! :mrgreen:
#258677 par anonyme26
07 Nov 2014, 15:54
on disait pareil pour MK8 et les ventes ne se sont pas envolé...

Perso j'ai la console depuis la sortie de MK8 avec zelda et nsmb U en démat dessus, mais j'y plus des masses en ce moment, mais le DLC de Mario Karrt va me remettre dedans :)
#258687 par goonpay
07 Nov 2014, 16:46
J'ai peut etre eu la chance de sauter la gen ps3 / 360 sur lequel j'avais l'impression de voir toujours la meme chose du coup, je me rattrape. Au final, sur wii u, je me rends compte que j'ai pas mal de jeux
- New Super Mario Bros (fini)
- New Super Luigi (bah oué, j'adore les platformers) (fini)
- Mario 3D World (fini)
- Pikmin 3 (fini)
- Assassins creed 3 (fini)
- Assassin's creed 4 (fini)
- Wonderful 101 (fini)
- DKC Tropical Freeze (fini)
- Sonic All Star Racing (fini)
- Batman Arkham city (fini)
- Zelda WW (fini)
- Mario Kart 8 (fini- interminable )
- Zombi U (commencé)
- Trine 2 (sur la fin)
- Bayonetta 1 & 2 (attaque ce week)
- Marvel Avengers (2-3 parties, pas repris depuis)
- Monster Hunter en DLC qui attend

et que dans la liste des trucs que je veux faire : Mass Effect 3, Deus Ex, Darksiders, Injustice, Tekken Tag, les Lego, One Piece, Splinter Cell et peut etre l'autre Batman, Sonic Lost World.

Bref, j'ai de quoi faire sachant qu'il y a pas mal de truc sur l'eshop qui me botte mais pas encore passé à l'acte. Et que objectif, finir Bayonetta 1 & 2 avant la sortie de Smash Bros qui me fera surement plus changer de jeux avant un bon moment meme si Captain Toad est très attendu derrière.
#258694 par kazeus
07 Nov 2014, 17:31
goonpay a écrit:J'ai peut etre eu la chance de sauter la gen ps3 / 360 sur lequel j'avais l'impression de voir toujours la meme chose du coup

la même chose pour moi........................mais pour la wiiu (rhoo le troll :lol: )
non sérieusement c'est la même chose que sur wiiU avec des exclus différentes c'est tout :roll: car il y a beaucoup de jeux qui sont multiplateforme (regarde ta liste)!
mais quand tu dit "voir la même chose", tu veux dire quoi exactement?
#258707 par goonpay
07 Nov 2014, 18:30
Oui oui, je suis bien conscient qu'il y a du multi plateforme. Justement, j'en profite de les faire la, sur wii u, car je les trouve pas cher et je les fais quand meme (batman, mass effect, deus, darksiders, injustice, splinter cell entre 10 et 20 euro).

Mais globalement, si je prends vraiment les jeux sur lesquels je me suis eclate, je peux virer un peu tout le multi plateforme, en gros, mario 3d world, pikmin 3, dkc, mario kart, zelda WW sont pour moi des must have. Wonderful 101 est terrible aussi mais je pense qu'il cible plus donc pas pour tous. Et justement, ce sont ces jeux la que je ne retrouve pas sur les autres supports et ce sont ce genre de jeux qui moi me plaisent. Ex parfait avec le batman, adulé de beaucoup, bah franchement, il est bien fait etc, mais je l'ai trouvé monotone tout le long en me disant, bon ok, je vais le finir mais franchement, j'y reviendrai jamais.

Quand je dis voir la meme chose, c'est en gros, on te balance du FPS ou de l'action tir, un peu toujours dans le meme genre, ambiance futuriste, post apo ou en tout cas, guerrier. Un peu toujours cet esprit que je qualifie de "+18 ans". Si t'as pas un peu de violence "réaliste" dans la DA, ca parait nul. Prends par ex, meme si ce n'est pas une référence, la liste des meilleures notes de jeu, tu prends les jaquettes, tu as l'impression de voir toujours la meme chose : action, aventure, FPS + 18 quoi. Mais c'est parce que j'y trouve pas du tout mon style. Quand les gens bavent sur GTA, je me fais chier dessus comme un rat mort, alors que Rayman Legens (que j'ai oublié dans ma liste d'ailleurs), c'est le surkif total.

Et c'est pour ca que j'achète toujours les consoles Nintendo les yeux fermés. Non je ne suis pas fanboy, c'est juste que ce que je trouve sur leur support correspond à ma vision du jeu. Je prends par ex, le prochain Assassins Creed, ce qui me donne envie dessus, c'est juste Paris. Le reste, bof quoi. Je veux dire, les AC me gene pas, mais en gros, tu fais un peu toujours la meme chose, c'est l'ambiance qui va faire que ca me plait ou pas. AC3, j'ai aimé mais sans plus, le 4, esprit pirate c'etait plus ma sauce.

Mais voila, une fois de plus, moi le jeu, j'ai envie de m'évader avec, pas de voir une sorte de journal TV retranscrit en jeu : guerre par ci, viol par la, attentat ici, meurtre la bas etc etc. J'ai vraiment l'impression que la société réclame ca donc on lui sert ca.
Je généralise évidemment, je suis bien conscient qu'il n'y a pas que ca chez PS et MS, mais c'est vraiment l'impression globale que je vois. Par ex, je suis pas anti FPS attention, au contraire, j'aime assez ce genre de jeu, mais si je dois garder en mémoire des FPS que j'ai vraiment aimé, ca sera quake, ca sera Urban Terror (un gratos monté sur le moteur de CS), ca sera Goldeneye, ca sera Turok. Il y a un côté décalé pour moi dans ces jeux que je n'ai pas dans un Call of.

Par ex, la meme chose pour moi en Mmorpg, j'adore ce genre de jeu et ceux qui me donnent le plus envie, c'est toujours les memes : WOW, SWTOR et Wildstar. Y'a toujours un côté fun , cartoon derriere tout ca.

Et quand je prends un mario, les gens parlent de jeux de gosses tout facile, alors qu'au contraire, ce sont des jeux extremement bien pensé, sur lesquels un hardgamer peut trouver son compte au meme titre que l'enfant de 8 ans. Le seul truc qui pourrait me manquer sur ma wii u, c'est peut etre un bon jeu de foot. Je ne suis pas fan de foot, tout l'inverse meme, mais les jeux de foot, c'est cool et à plusieurs j'aime bien.

Et sincèrement, mario kart, ok, le mode online est pas génial, enfin, en online je trouve vraiment le côté hasardeux un peu chiant meme si c'est le concept, mais la, on arrive à se retrouver régulièrement avec des potes en privé et on s'éclate vraiment. D'ailleurs si des gens veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenues. Et Smash Bros qui arrive, c'est ma référence, Smash Bros, c'est la série que je suis depuis toujours et sur lequel je prends un pied fou tout le temps. Et j'en ai bouffé des centaines de milliers d'heures dessus.

Bref, moi je reste un grand enfant, quand je parle jeu vidéo, j'entends bien le mot "jeu" et dans cet esprit, il y a pour moi la communauté, le délire. J'ai traversé les époques avec, j'ai comme tout le monde bouffé de la PS1, de la PS2, de la XBOX, mais mes meilleures souvenirs de jeux restent sur du Nintendo ou du Sega. Franchement, sur PS, quand j'y repense à l'arrache ce que je garde c'est Metal Gear, Oddworld, Crash Brandicoot tu vois. Bien sur qu'il y a d'autres choses mais me faudra chercher un peu plus. Si je parle de Snes, de Nes, de Megadrive, de Gamegear, de 64, de Dreamcast, de Gamecube la, j'ai une liste abondante qui arrive de suite.
#258717 par kazeus
07 Nov 2014, 18:50
goonpay a écrit: ce sont ce genre de jeux qui moi me plaisent.

tu aurais pu t'arrêter là au final !
si tu as l'occasion, essaye au moins de tester uncharted, heavy rain,alan wake...........j'en oubli mais y'a plein d'exclu à ne pas rater!
contrairement à toi, je préfère largement jouer à uncharted qu'a mario qui devient trop répétitif et donc chiant!!
cependant j'apprécie autant sony,crosoft que nintendo! je n'arriverai pas à comparer les 3 car il y a autant de jeux qui m’intéresse sur l'une que sur l'autre (xbox 360 pour les shoot,ps3 pour les rpg et la wiiU pour redécouvrir/découvrir les jeux d'aventure que je n'avais jamais fait).
#258724 par anonyme26
07 Nov 2014, 19:29
je suis un peu comme goonpay même si j'aime bien uncharted, GTA et les jeux Rockstar en général, mais je pourrais pas bouffer 10 TPS par an pareil pour les FPS sur console que je conchie totalement.
#258853 par Mario86
08 Nov 2014, 12:50
Y a clairement eu une overdose de TPS/FPS bourrins sur cette génération, mais finalement, combien de jeux d'action en vue "platformer 2D" y avait-il sur 8 et 16-bits? Une belle tripotée aussi. On a juste rendu l'ensemble plus cinématique et mis beaucoup plus en avant ce type de productions.

Après, j'en savoure certains mais pas tous, j'ai tendance à privilégier ceux qui m'auraient plu en tant que films aussi (les productions Rockstar et Naughty Dog en tête de liste, du coup).
#258875 par kazeus
08 Nov 2014, 13:14
moi je voudrais bien revoir un crash bandicoot ......................mais là je rêve :roll: dommage que ce n'est pas nintendo qui l'a sorti à la base car on en aurait eu un tous les ans! ( :mrgreen: )
#258878 par anonyme26
08 Nov 2014, 13:19
kazeus a écrit:moi je voudrais bien revoir un crash bandicoot ......................mais là je rêve :roll: dommage que ce n'est pas nintendo qui l'a sorti à la base car on en aurait eu un tous les ans! ( :mrgreen: )

Je dirais dommage que Naughty Dog soit propriété de Sony et pas multiplate forme car il ferait un carton sur Wii U... Mais bon je crois que de toute façon il y a un mic mac judiciaire énorme au sujet de cette licence non ?
#258881 par kazeus
08 Nov 2014, 13:28
je ne suis pas au courant mais il me semble que naughty dog n'existe plus et a été racheté par "activision" il me semble! (info a vérifier)
#258885 par Mario86
08 Nov 2014, 13:38
kazeus a écrit:je ne suis pas au courant mais il me semble que naughty dog n'existe plus et a été racheté par "activision" il me semble! (info a vérifier)

Très bon poisson d'avril :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
#258889 par kazeus
08 Nov 2014, 13:53
bon ok on est pas en avril mais ca pouvait passer :whistl:
bref ,après LOU, j'espère qu'ils penseront à nous sortir un petit crash bandicoot complètement refait, ca serait top!!!