tonio8694 a écrit:A conseiller Gone Girl.
Sinon je suis allé voir Interstellar et j'en ressors plutôt mitigé malgré la tonne de critiques dithyrambiques sur le sujet.
Mais est ce que ces gens ont compris le film parce que a moins d'avoir un bac+12 je n'avais pas connaissance des trous de verre lol
Le film est assez lent surtout au démarrage et s'engouffre dans un tas de notions métaphysiques...
oualalalalala c'est moche ce que tu dis...
Tout d'abord, Nolan n'a jamais vraiment fait dans le trop grand public quoi qu'on dise. C'est un réalisateur qui utilise tous les codes du blockbuster hollywoodien tout en se les appropriant pour faire des films un peu plus profond qu'un Transformers et surtout en prenant toujours soin de faire une fin qui laisse le public choisir ce qu'il a voulu voir.
Les notions sur les trous de ver (et pas de verre

) et les trous noirs sont là pour servir le film mais en aucun on a besoin des notions pour le comprendre. A part la temporalité, seul truc un peu compliqué a expliquer pour qui ne comprend pas la notion d'année lumière, l'explication du trou noir faite dans le film suffit (la feuille courbée et le stylo) et il fait même l'impasse sur la théorie des cordes pour dire !
Certes le film se plait à parler de singularité, de théories quantiques et tesseract (rien à voir avec Avengers), mais en soit ce n'est pas si important. Le démarrage est certes un peu lent mais nécessaire pour comprendre tout les fondements du film.
après il faut mettre un peu de côté ce que l'on voit dans le film et plutôt s'attarder sur ce qu'il se dit. Un peu comme il est dit dans le film, la majorité des gens se contentent de penser en 3 dimensions, mais les quelques personnes qui vont chercher un peu plus loin et penser en 4 voir 5 dimensions pour saisir toute les subtilités du film. J'en parlerais plus quand plus de gens l'auront pour ne pas spoiler.
Je n'avais volontairement pas lu de critiques, j'en avais entendu parlé comme d'un grand film mais je voulais me faire mon avis... Pour moi il est dans la lignée de Inception et de Le Prestige (une merveille que je vous conseille) et bien meilleur que cette croûte qu'est Batman Dark Knight Rise !
Bon après je suis un peu passionné d'astronomie donc forcément moi ça m'intéresse vachement et la plupart des notions abordés dans le film ne me paraissait pas trop flou ^^ même si c'est de la théorie.