Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#259342 par anonyme26
11 Nov 2014, 01:16
bon je reviens d'Interstellar

j'ai trouvé ça génial, mais ça ne plaira pas à tout le monde, du coup je comprend mieux pourquoi le film divise quand on regarde les critiques ça et là.

La mise en musique de Zimmer et encore une fois excellente, Matthew McConaughey impose son style, Anne Hathaway... je t'aime :whistl: ... Chastaing et par contre beaucoup moins convaincante, mais bon je l'avais déjà trouvé nulle dans Zero Dark Thirty !

Sinon moi qui adore l'astronomie, les théories sur les trous noirs tout ça, j'ai trouvé le film génial, quelques petites longueurs au début mais globalement pour un film de 2h49 ça reste honnête.

Bref, il y a beaucoup de chose à dire sur ce film, beaucoup l'on comparé à 2001 l'odyssée de l'espace... même si certains éléments font écho au film de Kubrick on est très loin du délire de 2001, sûrement parce que le cinéma de Nolan se veut un peu plus grand public, mais il y a quand même différent niveau de lecture intéressant.
#259360 par tonio8694
11 Nov 2014, 10:38
Je reviens de gone girl hier soir et ba c"est une bonne surprise.
Une mise en scène propre merci fincher! Un couple torturé interprété de la meilleure des façons ben affleck au top! et une histoire tres bien ficelée
#259403 par Mario86
11 Nov 2014, 13:49
rezga55 a écrit:bon je reviens d'Interstellar

Et t'as toujours pas été voir Gone Girl, je te renie, en fait t'es un Nolan-sex :cry:
#259422 par Skate
11 Nov 2014, 15:48
Gr1cheux a écrit:J'en reviens juste !

Un bon film ! Bon pas mal de choses un peu absurdes, mais bon c'est hollywood ! :mrgreen:

Une fin a laquelle je m'attendais pas (Hollywood oblige) :roll:

Mais un bon divertissement ! A voir ! :D

je trouve que justement, ce film s'éloigne du blockbuster hollywoodien sans âme habituel. déjà pour une fois ce n'est pas Brad Pitt le personnage principal de l'histoire, mais le jeune trouffion. ensuite niveau mise en scène, je trouve qu'il fait juste ce qu'il faut et ne fait pas dans le politiquement correct, avec l'habituel manichéisme de ce genre de film où les ricains sont les gentils blancs purs et les nazis les méchants diaboliques. là, d'un côté comme de l'autre, il n'y en a pas un pour racheter l'autre : ce sont tous des furieux, quelque soit le camp.
quant à la fin, elle est certes prévisible, mais ici, elle apporte juste la note d'espoir qu'il faut pour se dire que tous les Hommes ne sont pas des monstres.

par contre, ce qui m'a gêné, c'est que malgré toute la violence du film, ils aient voulu se la jouer "propre" à la fin avec la grenade (ceux qui ont vu le film me comprendront). ça casse un peu tout ce qui a été fait avant.
#259426 par Gr1cheux
11 Nov 2014, 15:58
Les grenades a la fin c'etait vraiment pas credible c'est vrai...

Par contre, je trouve que l'on ressent assez bien ce que pouvez ressentir les pauvres mecs coincés dans ces chars pendant la WW2.
#259550 par anonyme26
11 Nov 2014, 22:06
je pense que Pitt a signé une clause pour non défiguration !

Sinon Mario, non toujours pas été voir Gone Girl à mon grand regret, le nombres de séances et les horaires sont devenu rachitiques dans mon coin :/ça correspond plus du tout avec mes possibilités :(
#259592 par tonio8694
12 Nov 2014, 13:46
A conseiller Gone Girl.
Sinon je suis allé voir Interstellar et j'en ressors plutôt mitigé malgré la tonne de critiques dithyrambiques sur le sujet.
Mais est ce que ces gens ont compris le film parce que a moins d'avoir un bac+12 je n'avais pas connaissance des trous de verre lol
Le film est assez lent surtout au démarrage et s'engouffre dans un tas de notions métaphysiques...
#259604 par anonyme26
12 Nov 2014, 15:25
tonio8694 a écrit:A conseiller Gone Girl.
Sinon je suis allé voir Interstellar et j'en ressors plutôt mitigé malgré la tonne de critiques dithyrambiques sur le sujet.
Mais est ce que ces gens ont compris le film parce que a moins d'avoir un bac+12 je n'avais pas connaissance des trous de verre lol
Le film est assez lent surtout au démarrage et s'engouffre dans un tas de notions métaphysiques...

oualalalalala c'est moche ce que tu dis...

Tout d'abord, Nolan n'a jamais vraiment fait dans le trop grand public quoi qu'on dise. C'est un réalisateur qui utilise tous les codes du blockbuster hollywoodien tout en se les appropriant pour faire des films un peu plus profond qu'un Transformers et surtout en prenant toujours soin de faire une fin qui laisse le public choisir ce qu'il a voulu voir.

Les notions sur les trous de ver (et pas de verre ;)) et les trous noirs sont là pour servir le film mais en aucun on a besoin des notions pour le comprendre. A part la temporalité, seul truc un peu compliqué a expliquer pour qui ne comprend pas la notion d'année lumière, l'explication du trou noir faite dans le film suffit (la feuille courbée et le stylo) et il fait même l'impasse sur la théorie des cordes pour dire !

Certes le film se plait à parler de singularité, de théories quantiques et tesseract (rien à voir avec Avengers), mais en soit ce n'est pas si important. Le démarrage est certes un peu lent mais nécessaire pour comprendre tout les fondements du film.
après il faut mettre un peu de côté ce que l'on voit dans le film et plutôt s'attarder sur ce qu'il se dit. Un peu comme il est dit dans le film, la majorité des gens se contentent de penser en 3 dimensions, mais les quelques personnes qui vont chercher un peu plus loin et penser en 4 voir 5 dimensions pour saisir toute les subtilités du film. J'en parlerais plus quand plus de gens l'auront pour ne pas spoiler.

Je n'avais volontairement pas lu de critiques, j'en avais entendu parlé comme d'un grand film mais je voulais me faire mon avis... Pour moi il est dans la lignée de Inception et de Le Prestige (une merveille que je vous conseille) et bien meilleur que cette croûte qu'est Batman Dark Knight Rise !
Bon après je suis un peu passionné d'astronomie donc forcément moi ça m'intéresse vachement et la plupart des notions abordés dans le film ne me paraissait pas trop flou ^^ même si c'est de la théorie.
Dernière édition par anonyme26 le 12 Nov 2014, 16:28, édité 1 fois.
#259607 par Lloz07
12 Nov 2014, 15:29
rezga55 a écrit: il fait même l'impasse sur la théorie des cordes pour dire!

Putain Sheldon va péter un câble! :lol:
#259624 par anonyme26
12 Nov 2014, 16:29
Lloz07 a écrit:
rezga55 a écrit: il fait même l'impasse sur la théorie des cordes pour dire!

Putain Sheldon va péter un câble! :lol:

tu rigoles mais c'est super important dans le cas du thème central d'Interstellar :)

Principe de base ... qu'est ce que la gravité ^^, comment l'expliquer ? parce que pour tout le monde c'est le truc qui t'attire vers le sol... c'est une force... mais comme tu l'expliques cette force... bonjour la physique théorique :D

qu'est ce qu'il y a à l'intérieur d'un trou noir !
#259634 par anonyme26
12 Nov 2014, 17:42
Gr1cheux a écrit:
rezga55 a écrit:

Du noir ? :mrgreen:

ahhahaaha, le problème justement c'est qu'on ne sait pas :) car un trou absorbe tout, même la lumière.

On peut aussi parler des étoiles à neutron :) tellement dense qu'une cuillère à café pèse l'équivalent du poids total de la terre !
#259720 par Bouli
13 Nov 2014, 09:06
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:
rezga55 a écrit:

Du noir ? :mrgreen:

ahhahaaha, le problème justement c'est qu'on ne sait pas :) car un trou absorbe tout, même la lumière.

On peut aussi parler des étoiles à neutron :) tellement dense qu'une cuillère à café pèse l'équivalent du poids total de la terre !

Fascinant, un trou qui absorbe. Et sinon, c'est quoi exactement une étoile à neutron ?
#259724 par anonyme26
13 Nov 2014, 10:21
C'est l'étape avant la super nova. Quand le soleil aura utilisé toute ses ressources, il va "s'effondrer" (effrondrement gravitationnel) sur lui même, il va en résulter un objet très compact et très dense et qui tourne sur son axe à une vitesse folle avant d'exploser et d'être ce qu'on appelle une supernova. Bien sûr c'est de la vulgarisation, je te restitue cela comme j'ai pu le voir expliquer sur le net et dans moult documentaire que j'ai pu voir.

on appelle les étoiles à neutron les pulsars aussi c'est une autre appellation.

arte avait diffusé un documentaire en 4 ou 5 parties sur l'univers, je ne sais plus comment il s'appelle mais il était vraiment génial, je vous le conseille car il aborde un eu tout les aspects basique de l'univers, les galaxies, les trous noirs, les étoiles, les supernova, les pulsars, la formation des planètes etc