Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#259240 par goonpay
10 Nov 2014, 15:20
kazeus a écrit:
goonpay a écrit: ce sont ce genre de jeux qui moi me plaisent.

tu aurais pu t'arrêter là au final !
si tu as l'occasion, essaye au moins de tester uncharted, heavy rain,alan wake...........j'en oubli mais y'a plein d'exclu à ne pas rater!
contrairement à toi, je préfère largement jouer à uncharted qu'a mario qui devient trop répétitif et donc chiant!!
cependant j'apprécie autant sony,crosoft que nintendo! je n'arriverai pas à comparer les 3 car il y a autant de jeux qui m’intéresse sur l'une que sur l'autre (xbox 360 pour les shoot,ps3 pour les rpg et la wiiU pour redécouvrir/découvrir les jeux d'aventure que je n'avais jamais fait).

Evidemment que j'aurai pu en rester à ces jeux qui me plaisent mais je ne suis pas non plus pro Nintendo ou complètement fanboy. Il y a des trucs à côté desquels je passe, comme tu le cites avec uncharted par ex qui est un jeu que j'ai envie de me faire. Et c'est aussi pour ca que j'ai plusieurs jeux multiplateforme qui arrivent sur wii u et que je veux faire. Parce que ca me donne l'occasion de les faire. Mais par contre, très clairement, à l'heure actuelle, si je dois acheter un autre support, ca sera ps3 ou 360 (probablement ps3) mais ca ne sera en tout cas pas ps4 ou one. Car il m'est arrivé plusieurs fois de me vouloir l'acheter cette ps3 mais les 4 et one n'ont rien d'excitant pour le moment à mes yeux.

Et une fois de plus, j'en reviens à lutter contre cette foutue guerre idiote du type qui casse du sucre sur tout ce qui touche à Nintendo ou tout ce qui touche à Sony ou Crosoft. Genre, le mec qu'a pas l'autre support est un con, il a tort etc... le monde à l'envers où la liberté est devenu un crime... Mais je défends (en ce moment tout du moins) farouchement la Wii U de tous ces détracteurs qui la qualifie de console de merde juste parce qu'il y a un logo Nintendo et qu'on applique l'image d'un bébé dessus. Alors que cette Wii U dispose d'une image bien plus axé joueur que Casual.

Je suis passé par Escromania ce midi, des bornes Call of étaient jouables. Je suis curieux de voir si on verra la meme chose pour Smash Bros... Je l'ai déjà pas vu pour Mario Kart...

Et c'est amusant, je comprends le probleme vec la wiimote. j'ai eu la meme chose, cette sensation de pas avoir de vraie manette alors qu'au bout du compte, c'est juste une manette plus mobile mais de pas avoir de pavé entre les mains, ca fait bizarre, c'est vrai :D
#259253 par gwarolth
10 Nov 2014, 17:39
Mario86 a écrit:Le système de détection des micro-mouvements qu'on fait avec et qui génère des sauts tournoyants non désirés. C'est absolument exaspérant, et on ne peut même pas le désactiver.

j'y joue avec un pote (presque fini a 100% manque quelques dernieres pieces) et la wii mote en mode manette nes passe bien ,ca m'est jamais arrivé le coup du saut sans faire exprés cela dit c'est deja arrivé 3-4 fois a mon pote et rarement aux bons moments bien sur mais 3-4 fois sur un jeux entier ca va y a pire :)
pour le coup l'ergonomie des boutons 1 et 2 j'etais moins fan(un brin petites les touches pour mes gros doigts :p )
#259314 par Gunpei
10 Nov 2014, 22:20
Mario86 a écrit:
Gunpei a écrit:Ils se jouent quand même parfaitement à la wiimote :whistl: ...

Je déteste jouer autrement qu'avec une vraie manette. C'est pour ça que New SMB Wii m'a été insupportable à finir (et que je ne l'ai pas fait à 100%) et que j'ai dû attendre le portage 3DS de DKC Returns pour me le faire dans des conditions de jeu dignes de ce nom.

Je parlais des "Mario Galaxy"...
Pour New super Mario je n'ai absolument pas eu ce problème. Par contre Il ne faut pas jouer avec le "motion" à cause de la taille de la manette.
Sur Donkey Kong Return, je te rejoins ! Il est vraiment déplorable de devoir remuer la wiimote pour les roulades.
#259402 par Mario86
11 Nov 2014, 13:42
Lloz07 a écrit:Ben franchement si c'est ça qui t'a gêné, c'est que soit t'as Parkinson soit tu t'excites trop devant ta console! :lol:

... ou alors ma WiiMote a un défaut de sensibilité :?

Parce que bon, je suis vraiment un joueur "calme" dans ma façon de tenir un pad, et j'avais l'impression qu'un micro-mouvement de mains engendrait quasi systématiquement un saut tournoyant. Et comme le jeu ne pouvait être joué autrement, c'était absolument exaspérant, j'ai perdu un nombre incroyable de vies à cause de ça...
#259433 par Gunpei
11 Nov 2014, 16:07
Mario86 a écrit:
Lloz07 a écrit:Ben franchement si c'est ça qui t'a gêné, c'est que soit t'as Parkinson soit tu t'excites trop devant ta console! :lol:

... ou alors ma WiiMote a un défaut de sensibilité :?

Parce que bon, je suis vraiment un joueur "calme" dans ma façon de tenir un pad, et j'avais l'impression qu'un micro-mouvement de mains engendrait quasi systématiquement un saut tournoyant. Et comme le jeu ne pouvait être joué autrement, c'était absolument exaspérant, j'ai perdu un nombre incroyable de vies à cause de ça...
Ta wiimote devais vraiment avoir un problème dans ce cas !
#259584 par Mario86
12 Nov 2014, 12:07
Je n'en saurai probablement jamais rien, ayant rangé la WiiMote en question probablement pour toujours, et je ne rejouerai certainement plus à ce jeu, en tout cas pas avec ce pad précis ^^
#259587 par Gr1cheux
12 Nov 2014, 12:35
Dites, je me demandais si elle servait sur beaucoup de jeux la manette Wii U, je me la prendrais bien quand même.
Parce que bon, le pad, c'est cool, mais bon...
#259731 par goonpay
13 Nov 2014, 11:10
Si tu parles du controller pro ?

Image

alors, oui, elle sert. Selon ton choix en fait. En gros, tous les jeux que je connais permettent de jouer soit au gamepad soit avec cette manette. Moi je n'utilise que le gamepad parce qu'il m'arrive très souvent de passer hors TV mais j'ai les 2 au cas ou
#259868 par Jelly Jam
14 Nov 2014, 00:03
putain, le délire, j'allume la console et ça fait 1 heure que je me tape des mises à jour (la dernière fois que je l'ai allumer c'était il y a 3 jours !!!), entre la MAJ de la console et le téléchargement du DLC Mario Kart, je crois bien que je vais vider la batterie de mon gamepad avant meme d'avoir eu le temps d'appuyer sur START ! ... :evil:

je passe plus de temps a mettre cette console a jour que d'y jouer :| :lol:
#259869 par nicolabong
14 Nov 2014, 00:08
Les joies des dernières générations... Ce que je trouve hallucinant aussi ! Il était bon le temps où tu mettais ta cartouche, t'appuyais 3 fois sur start et que tu jouais !
#259878 par Jelly Jam
14 Nov 2014, 00:48
suite et fin, je lance ma partie de Mario Kart, je suis sur le point de terminer ma dernière course ... plus de batterie ! ... au lit !
#259905 par Gunpei
14 Nov 2014, 10:31
nicolabong a écrit:Les joies des dernières générations... Ce que je trouve hallucinant aussi ! Il était bon le temps où tu mettais ta cartouche, t'appuyais 3 fois sur start et que tu jouais !

C'est que je que me dis aussi en regardant toutes ces consoles connectées.
Sinon hier soir j'ai joué à Mario kart 8 chez des amis avec un elf sur une moto... la prochaine fois ils vont nous mettre Samus ?... Fan service quand tu nous tiens :whistl:
#259915 par anonyme26
14 Nov 2014, 11:16
moi aussi il m'a fallu 1h30 pour mettre à jour la console, mario kart et télécharger le DLC.

@gunpei : le fan service c'est ce qui fait vivre nintendo depuis 15 ans aussi maintenant :)
#259959 par ledenezvert
14 Nov 2014, 13:26
Polop !!

Et question fan service, les Amiibos arrivent très bientôt aussi je vous le rappelle :whistl: D'ailleurs nos Miis auront droit à des costumes aux couleurs de certains d'entre eux dans Mario Kart 8 si liés aux Amiibos associés : Link, Captain Falcon, Fox Mc Cloud, Samus Aran, etc. Je crois que ce sera amusant de jouer avec un Mii Captain Falcon dans un kart Blue Falcon sur Mute City en balançant des carapaces :D

Et au passage, z'avez vu dans cette même course qu'en passant dans les zones de récupération d'énergie notre compte de pièces augmentait (toujours jusqu'à 10 bien sûr) 8) ? Déjà que dans la course Zelda, les pièces deviennent des roupies j'aime ce genre de détails^^ Pas eu le temps de voir s'il y avait autre chose de spécial au niveau de la Master Sword à part un tremplin à faire apparaître sinon...

Pourtant, je ne sais pas pour vous mais quitte à faire un vrai DLC Zelda ici et une coupe Triforce, j'aurais bien aimé que toutes les courses soient inspirées de régions d'Hyrule et pas qu'une seule, et que tous les nouveaux persos proviennent du même univers : Zelda, Ganondorf, Sheik, Darunia... Ou que les Amiibos à leur effigie (et ceux qui viendront, on se doute bien que Nintendo ne va pas s'arrêter là !) offrent ces personnages en + des costumes pour Miis :roll: Vu que c'est un peu ce qui va se passer pour Super Smash Bros., Nintendo aurait tort de ne pas capitaliser en parallèle avec Mario Kart 8 :roll: