Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#259976 par anonyme26
14 Nov 2014, 15:33
bah pour le moment rien ne dit qu'ils ne le feront pas.

toute façon le potentiel de DLC et des amiibos avec mario kart est énorme. Mais bon 6 mois pour claquer 8 courses, je pense qu'ils vont très bien choisir les prochains DLC, car à mon sens si Nintendo se mets à sortir un DLC mario kart tous les 6 mois pour 6 euros avec 8 tracés 3 perso et 3 karts, je passe à la caisse tout les 6 mois sans soucis !

J'aimerais vraiment qu'il balance un DLC Donkey Kong avec un remake de la jungle DK de l'opus 64
#260715 par goonpay
19 Nov 2014, 10:49
Si Nintendo se met à faire des DLC, ca va me faire un peu mal au coeur, mais en meme temps, ca montre qu'ils surveillent les nouvelles pratiques. Et concrètement, ce premier DLC de MK8, vu le rapport qualité / prix, je reste preneur des suivants. C'est pas courant qu'un DLC soit vraiment intéressant. En même temps, ca soigne toujours les productions chez Nintendo. Et puis, faut bien avouer que Mario Kart, c'est le genre de jeu qui mérite bien des DLC pour continuellement le mettre à jour. Des mario kart, c'est 1 par console et ca se jouera sur toute la vie de la console. Contrairement à pas mal de jeux qu'on finit et qu'on met au placard. Du coup, ajouter du contenu, je trouve ca super fun quoi.

J'imagine aussi des DLC pour smash bros, qui est un peu dans le genre de MK, le jeu que tu joueras tout le temps. Et ca peut etre du nouveau perso, comme du nouveau stage voir meme un nouveau mode.

Et je te rejoins Rezga, un bon DLC DK ou mario land 3d, ca reste possible meme si pas évident à mettre en place vu qu'il y a toujours les objectifs 100% donc tu te dis que l'oeuvre est bien bouclée. Ca ferait un peu louche mais c'est tout à fait possible. Ubi pourrait faire ça sur Rayman aussi je trouve.
La question, c'est de savoir si le jeu de base a une qualité suffisante pour tenir de longues années.

Gunpei a écrit:Fan service quand tu nous tiens :whistl:

La dernière fois, j'ai demandé à Apple si il pouvait faire autre chose que leur iProduit. Ils ont ri... Du coup, je me suis rabattu sur mon boucher pour lui demander du pain, il m'a regardé bizarrement :D
#260774 par petor
19 Nov 2014, 17:07
Comme beaucoup, les DLC, j'aime pas trop. J'en ai acheté très peu sur 360 (4-5 maxi) et le prix me rebutais pour le peu de contenu.
Nintendo, si mets, on prend ou pas, on est pas forcé, mais leur dlc sont salués par la presse et les joueurs. J'ai plus MK8, mais rien que le dlc de Hyrule Warriors, 7e pour 3 persos, un mode scenario, nouvelles armes (discutable je l'accorde) et une map du mode aventure, je dis chapeau. Ceux qui ont joué au mode aventure voeint la durée de vie de la map, donc une en plus a chaque dlc, il y a de quoi joué.
Perso, je pense pas que Mario ou DK auront des dlc, Smash ou Captain Toad oui, voir Splatoon. Mais je peux me tromper, les jeux etant deja très complet à la base, ce genre de dlc, je dit oui.
#260779 par anonyme26
19 Nov 2014, 17:34
petor a écrit:Comme beaucoup, les DLC, j'aime pas trop. J'en ai acheté très peu sur 360 (4-5 maxi) et le prix me rebutais pour le peu de contenu.
Nintendo, si mets, on prend ou pas, on est pas forcé, mais leur dlc sont salués par la presse et les joueurs. J'ai plus MK8, mais rien que le dlc de Hyrule Warriors, 7e pour 3 persos, un mode scenario, nouvelles armes (discutable je l'accorde) et une map du mode aventure, je dis chapeau. Ceux qui ont joué au mode aventure voeint la durée de vie de la map, donc une en plus a chaque dlc, il y a de quoi joué.
Perso, je pense pas que Mario ou DK auront des dlc, Smash ou Captain Toad oui, voir Splatoon. Mais je peux me tromper, les jeux etant deja très complet à la base, ce genre de dlc, je dit oui.

Captain Toad c'est courru d'avance, sa structure permet l'ajout très rapide et facile de niveau donc on peut être sûr que c'est déjà prévu.

J'ai pas fait Mario et DK, mais j'ai fais un peu de DK return sur Wii et le jeu reste ancré dans un scénario avec une mini map je sais pas si c'est pareil sur Wii U mais pour moi ce jeu se prête pas trop au DLC :/ je préférerais voir un nouvel épisode inédit tout les 2,5/3 ans pour ma part. Mario 3D world, vu que ça fait un moment que Nintendo a complètement viré une quelconque trame scénaristique (et c'est pas plus mal, le jeu retrouve sont aspect scoring/arcade des débuts) c'est plus plausible en effet.

Splatoon, vu l'orientation multi, je vois venir les DLC aussi à bases de pack de maps.

toujours est il que même si je n'apprecie guère le DLC, il est clair que pour le moment, Nintendo s'y insère de la meilleur manière, faire des choses avec un excellent rapport qualité/prix/relance d'intérêt du titre tout en conservant sa politique d'origine qui est de sortir un jeu complet et fini. En espérant que cela perdure !
#260786 par Masterlord
19 Nov 2014, 17:59
rezga55 a écrit:toujours est il que même si je n'apprecie guère le DLC, il est clair que pour le moment, Nintendo s'y insère de la meilleur manière, faire des choses avec un excellent rapport qualité/prix/relance d'intérêt du titre tout en conservant sa politique d'origine qui est de sortir un jeu complet et fini. En espérant que cela perdure !

Un jeu à DLC par définition n'est pas un jeu complet, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. :)
Surtout que je ne vois pas Nintendo sortir une GotY d'un jeu à DLC, je l'espère mais pour l'instant j'ai peu d'espoir. :)

Après je vais encore faire mon relou mais un DLC c'est un DLC, qu'il soit fait par Nintendo, Sony, Microsoft ou Activision c'est la même chose. Des DLC corrects niveau rapport qualité/prix ça existait bien avant que Nintendo en fasse (et perso payer pour des skins/persos en plus j'ai toujours trouvé que c'était de l'enculade, quelque soit le prix). Je dis pas que Nintendo n'en fera pas des bons ou qu'ils ne devraient pas en faire, mais un moment faut arrêter de crier au génie à chaque fois que Nintendo se lance dans un truc qui fut décrié quand les constructeurs précédents le faisaient 6 ans auparavant, je veux dire les DLC vous y avez tous crachés dessus sans distinctions la gen précédente et maintenant que c'est Nintendo qui en fait c'est génial ? Please.
#260790 par goonpay
19 Nov 2014, 18:24
Je suis pas d'accord, perso, les DLC, ca me ne gène absolument pas. Bien au contraire, à partir du moment où il est de qualité et qu'il est utile. Les DLC type skin argent kikoo, ca sert à rien. Par ex, je prends les amiboo. Pour moi, c'est une forme de DLC, genre costume un peu useless dans MK8 avec tel ou tel figurine; Mais si je les prends, c'est pour le côté figurine (car j'aime ca). Après, si la finition est mauvaise et que l'apport en contenu c'est toujours du truc useless, je prendrai pas.

Faudrait quand meme évoluer avec son temps en fait. Avant on parlait d'extension. Parce qu'il y avait une boite, une notice et un cd, c'était normal. Bon ok, en général, une extension, c'est quand meme plus complet. Mais ca dépend le prix.

Ex type qui me vient à l'esprit : Wow. On a le droit à une extension régulièrement. On pourrait appeler ca un DLC. Après tout, il fait 45 euro, donc c'est normal qu'on en ait plus. Mais le jeu de base, il change pas vraiment. Ca reste Wow quoi. Les réglages s'affinent, de nouvelles maps, de nouveaux sons, gameplay etc. Mais ca reste un ajout de contenu à un jeu existant. Mais ca choque personne...

Bah moi, ca me gene pas. J'apprécie au contraire qu'un jeu soit entretenu sur la durée A CONDITION QUE LE CONTENU SOIT INTERESSANT POUR LE JEU.
Donc c'est pas parce que c'est Nintendo que je salue.
Exemple : DLC de Batman Arkham City ou d'assassins creed. On ajoute une nouvelle aventure, ca me convient. Si j'aime le jeu, je vois pas d'inconvénient à l'acheter. Maintenant, DLC Assasins creed : 3 tenues, 10 armes, 1 bateau... franchement... Apres, si ce DLC coute 3 euros, bon, c'est pas la mort, c'est comme acheté une appli Ifoune, mais si on veut me le refourguer pour 15...

Donc quand je vois 6 euros pour 8 circuits 3 persos 4 karts. Je trouve pas ca vilain au contraire
#260797 par anonyme26
19 Nov 2014, 18:39
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:toujours est il que même si je n'apprecie guère le DLC, il est clair que pour le moment, Nintendo s'y insère de la meilleur manière, faire des choses avec un excellent rapport qualité/prix/relance d'intérêt du titre tout en conservant sa politique d'origine qui est de sortir un jeu complet et fini. En espérant que cela perdure !

Un jeu à DLC par définition n'est pas un jeu complet, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. :)
Surtout que je ne vois pas Nintendo sortir une GotY d'un jeu à DLC, je l'espère mais pour l'instant j'ai peu d'espoir. :)

Après je vais encore faire mon relou mais un DLC c'est un DLC, qu'il soit fait par Nintendo, Sony, Microsoft ou Activision c'est la même chose. Des DLC corrects niveau rapport qualité/prix ça existait bien avant que Nintendo en fasse (et perso payer pour des skins/persos en plus j'ai toujours trouvé que c'était de l'enculade, quelque soit le prix). Je dis pas que Nintendo n'en fera pas des bons ou qu'ils ne devraient pas en faire, mais un moment faut arrêter de crier au génie à chaque fois que Nintendo se lance dans un truc qui fut décrié quand les constructeurs précédents le faisaient 6 ans auparavant, je veux dire les DLC vous y avez tous crachés dessus sans distinctions la gen précédente et maintenant que c'est Nintendo qui en fait c'est génial ? Please.

Est ce que j'ai crié au génie ? est ce que j'ai retourné ma veste ? non. J'aime pas les DLC, des DLC de qualité j'ai jamais dit que c'est Nintendo qui l'avait inventé, faudrait aussi arrêter de croire que dès qu'on dit du bien de Nintendo on est forcément un extrémiste de la marque. Je mets en avant le fait que Nintendo se lance dans le DLC et le fait de la meilleur manière pour pas se faire chier sur la gueule (et sûrement pour nous enculer bien comme il faut comme les autres éditeurs par la suite :D)

C'est la politique du DLC à 15 euros minable qui me débecte, quand on sortait et acheter des add on pour Ages of Empire ou Civilisation c'était déjà du DLC, mais c'était un vrai contenu supplémentaire qui augmente l'expérience de jeu et pas un costume.

Rockstar a lui une politique de DLC très saine et c'était il y a 5 ans et je trouvais déjà ça bien sauf que je le disais pas sur un forum ^^ (Unead Nightmare sur Red Dead était pas mal, et les DLC de GTA IV vraiment chouette et je ne serais pas contre un DLC sur GTA 5 avec l'ajout d'un nouveau personnage et d'une histoire imbriqué, bon scénaristiquement ça doit pas être évident). Mais force est de constaté que ce genre de pratique est rare, désolé mais sur les 3 dernières années, cite moi 5 DLC vraiment correct sur des jeux grands public qui se sont bien vendu...

sinon sur ma remarque du jeu fini, je voulais dire que à l'instar d'autres constructeurs qui assument presque le fait de sortir un jeu en kit à base de DLC, Nintendo pour le moment continue de sortir un premier jet vraiment fini, sans bug et surtout complet, pour ensuite l'enjoliver de DLC. On sait pertinemment que Smash Bros va bénéficier de DLC, mais force est de constaté que le jeu de base est un jeu complet et fini (50 persos, je ne sais combien d’arènes, etc) J'espère que c'est plus clair ^^

Pour moi imaginer un Mario Kart GOTY est impensable car je pense que le business model d'un DLC bimensuel pour MK8 (en conservant bien sûr le même rapport quantité/prix - 8 circuits - 3 perso - 4 karts pour 6/8 euros) est tout à fait viable sur la durée de vie de la console soit environ 3/4 ans encore si tout se passe bien, alors certes tu vas me dire dans 4 ans pour avoir le jeu complet faudra claquer 100 euros entre le jeu et les DLC, pas faux, à moins d'avoir une version GOTY en fin de vie je vois pas comment c'est possible, car pour moi Nintendo va alimenter ce jeu sur la durée, car il n'y a qu'un mario kart par console et je pense qu'ils sont très attaché à ce genre de chose. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Nintendo se mets seulement maintenant au DLC, alors certes, l'architecture de leurs consoles ne le permettait pas, mais c'est les seuls capable de vendre un jeu pendant 3 ans sans jamais en baissé le prix, quand n'importe quel autre éditeur voit les ventes de ses jeux réduire au néant 2 mois après la sortie. forcément pour eux le DLC ça permettait de relancer un peu les ventes de sortir un DLC, nintendo n'a jamais eu besoin de ces artifices.
#260798 par Masterlord
19 Nov 2014, 18:39
@goonpay : Si c'est à moi que tu réponds je pense que tu m'as mal lu, mal compris, ou alors que je me suis mal exprimé. :)
#260799 par anonyme26
19 Nov 2014, 18:42
Masterlord a écrit:@goonpay : Si c'est à moi que tu réponds je pense que tu m'as mal lu, mal compris, ou alors que je me suis mal exprimé. :)

je pense que c'est plus à moi ou je dis que je n'aime pas le DLC, mais je nuance un peu (de la même manière que goonpay) dans mon dernier post en gros : quand ça apporte vraiment et que le rapport quantité/prix est bon je me décontracte un peu plus vis à vis de la pratique :)
#260802 par goonpay
19 Nov 2014, 18:57
Oui non, je vise personne en particulier, je poursuis mon constat et donne mon avis, c'est tout. J'entre jamais dans une discussion pour comparer la taille de mon zizi ou obliger les gens à me dire : tu as raison. J'exprimais juste un ressenti suite à ce que vous ajoutiez qui est, en gros : le DLC, ok, mais pas n'importe comment !
#260803 par anonyme26
19 Nov 2014, 19:00
goonpay a écrit: le DLC, ok, mais pas n'importe comment !

ça résume le ressenti de la majorité des gens sur la pratique je pense :), nintendo sortirai un DLC à 5 euros juste des costumes Mii je m'insurgerais.... oh wait ! en fait c'est 12,99 le costume :p ouais mais les figurines sont trop choupinou aussiiiiiiiii
#260807 par Masterlord
19 Nov 2014, 19:32
rezga55 a écrit:Est ce que j'ai crié au génie ? est ce que j'ai retourné ma veste ? non. J'aime pas les DLC, des DLC de qualité j'ai jamais dit que c'est Nintendo qui l'avait inventé, faudrait aussi arrêter de croire que dès qu'on dit du bien de Nintendo on est forcément un extrémiste de la marque. Je mets en avant le fait que Nintendo se lance dans le DLC et le fait de la meilleur manière pour pas se faire chier sur la gueule (et sûrement pour nous enculer bien comme il faut comme les autres éditeurs par la suite :D)

Honnêtement pour moi, ce que propose Nintendo avec ces 3 ou 4 circuits originaux c'est du vent (la coupe retro, il n'y a pas de boulot), c'est aussi intéressant que le pack de map pour CoD proposé par Activision. C'est pour ça que je trouve ça un peu gros de dire que c'est du bon DLC. :)

Et puis ce n'était pas adressé qu'a toi. :oops:

rezga55 a écrit:Rockstar a lui une politique de DLC très saine et c'était il y a 5 ans et je trouvais déjà ça bien sauf que je le disais pas sur un forum ^^ (Unead Nightmare sur Red Dead était pas mal, et les DLC de GTA IV vraiment chouette et je ne serais pas contre un DLC sur GTA 5 avec l'ajout d'un nouveau personnage et d'une histoire imbriqué, bon scénaristiquement ça doit pas être évident).

On est d'accord. :)

rezga55 a écrit:Mais force est de constaté que ce genre de pratique est rare, désolé mais sur les 3 dernières années, cite moi 5 DLC vraiment correct sur des jeux grands public qui se sont bien vendu...

Bon je ne suis pas un expert vu que je n'achète pas beaucoup de DLC (je préfère acheter les versions GotY) et j'ai pas fait la grosse partie des jeux grands publics de la 7ème gen (AC, CoD, Battlefield, Mass Effect...) mais je pense que l'exercice est facile.

Ceux que j'ai fait, ou que je possède, et qui sont objectivement vraiment correct :

- Far Cry 3 : Blood Dragon
- Dark Souls : Artorias of the Abyss
- Deux Ex : Le Chainon Manquant
- Castlevania LoS 2 : Révélations

Je connais pas mais ils ont une bonne renommée

- Les DLCs du premier Borderlands

Ça en fait 5, sans réutiliser Undead Nightmare, Ballad of the Gay Tony, The Lost and the Damned, ni inclure ceux que j'ai aimé mais qui ont reçu un mauvais accueil objectif (Perdu dans les cauchemars de RE5 surtout) :)

Après oui, ils sont noyés dans les costumes bikini pour DOA 5, mais il existent. :D

rezga55 a écrit:sinon sur ma remarque du jeu fini, je voulais dire que à l'instar d'autres constructeurs qui assument presque le fait de sortir un jeu en kit à base de DLC, Nintendo pour le moment continue de sortir un premier jet vraiment fini, sans bug et surtout complet, pour ensuite l'enjoliver de DLC. On sait pertinemment que Smash Bros va bénéficier de DLC, mais force est de constaté que le jeu de base est un jeu complet et fini (50 persos, je ne sais combien d’arènes, etc) J'espère que c'est plus clair ^^

Je comprends ce que tu veux dire, et après c'est certainement un question de point de vue mais pour moi à partir de moment ou il y a du DLC la copie du jeu simple n'est pas complète (et c'est d'ailleurs pour ça que je n'achète quasiment plus de jeux D1). Par exemple The Last of Us se suffit à lui même en soit, tu peux faire le jeu sans faire le DLC ça n'impactera pas l'expérience, cependant je ne considère plus l'édition simple du jeu comme complète, par contre la GotY l'est (bon et en plus je fais une différence entre GotY avec DLC sur le disque ou non).

rezga55 a écrit:Mais c'est les seuls capable de vendre un jeu pendant 3 ans sans jamais en baissé le prix, quand n'importe quel autre éditeur voit les ventes de ses jeux réduire au néant 2 mois après la sortie.

C'est surtout pour ça que je ne vois pas d'édition GotY arriver chez eux...
#260814 par Gr1cheux
19 Nov 2014, 19:56
Super merci, j'ai passé 10min a chercher de quels mots etaient les initiales... :roll: :mrgreen: