Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#261074 par anonyme26
20 Nov 2014, 23:42
Faut regarder le soldat Ryan même si je t'avouerais que je supporte plus tout les coupures pendant les films... sûrement trop habitué à Canal + Et OCS je pense :/
#261089 par nicolabong
21 Nov 2014, 00:26
rezga55 a écrit:Faut regarder le soldat Ryan même si je t'avouerais que je supporte plus tout les coupures pendant les films... sûrement trop habitué à Canal + Et OCS je pense :/

Et France TV :whistle:
#261155 par Mik3
21 Nov 2014, 11:49
Oui mais vu et revu Soldat ryan et puis ca durait jusqu'à minuit :/ je suis au lit moi deja ^^
#261158 par anonyme26
21 Nov 2014, 12:11
Mik3 a écrit:Oui mais vu et revu Soldat ryan et puis ca durait jusqu'à minuit :/ je suis au lit moi deja ^^

ahahha :) et puis les coupures pubs sur un film comme ça ça me fait trop décrocher perso, mais j'ai regardé d'un oeil :)
#261246 par Gr1cheux
21 Nov 2014, 18:17
3 coupures pubs, ça fait vraiment chier... C'est vrai qu'au ciné tu te tape toutes les pubs d'un coup et apres c'est bon ! Mais a la télé c'est horrible...
#261247 par BigOup
21 Nov 2014, 18:20
rezga55 a écrit:Faut regarder le soldat Ryan même si je t'avouerais que je supporte plus tout les coupures pendant les films... sûrement trop habitué à Canal + Et OCS je pense :/

Nan mais la TV quoi, en stéréo pourrave sérieux ?
Il faut sauver le soldat ryan ça se regarde avec une install correcte !
#261251 par anonyme26
21 Nov 2014, 18:32
BigOup a écrit:

je t'en prie... j'ai mis ça en fond dans mon lit avec l'ordi en parallèle... viens pas me dire à moi comment faut regarder un film dans de bonnes conditions et on a pas tous 1000 euros (ni la place) à mettre dans un ampli et un 5.1 (oui c'est le prix pour une install correcte comme tu dis), le soldat Ryan je l'ai vu deux fois au cinéma à l'époque on a pas tous les moyens de reproduire les mêmes sensations à la maison, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai toujours pas revu Gravity et ne veut pas le revoir tant que je n'aurais pas un dispositif qui rendent honneur au film.

Faut arrêter de jouer les élitistes chaque fois hein... on a encore le droit de mettre le film sympa qui passe sur la TNT le soir pour se détendre non ? à moins que ce soit un acte de beauferie impardonnable je sais pas ...
#261257 par BigOup
21 Nov 2014, 18:51
rezga55 a écrit:
BigOup a écrit:

Faut arrêter de jouer les élitistes chaque fois hein... on a encore le droit de mettre le film sympa qui passe sur la TNT le soir pour se détendre non ? à moins que ce soit un acte de beauferie impardonnable je sais pas ...

Tu t'emportes encore chaussure arthur !
Où est-ce que j'ai dit qu'on était des beaufs si on mate des films à la TV ?
Mais il n'y a rien d'élitiste hein, faut juste rendre ce qui est à Cesar; je le reconnais j'ai une petite install qui paye pas de mine mais pour me l'offrir j'ai revu mes priorités et j'ai économisé.
Pour rappel chuis un fonctionnaire lambda qui ne roule pas sur l'or.

Je te retourne ta conclusion : faut arrêter de croire qu'une install ampli bousin 5.1 c'est que pour les blindés !
Dernière édition par BigOup le 21 Nov 2014, 18:53, édité 1 fois.
#261410 par anonyme26
22 Nov 2014, 16:31
nicolabong a écrit:Allez tous payer votre redevance TV, saltimbanques !

Putain je l'ai pas payé pendant des années et Free m'a vendu... obligé de la payer cette année :/

@big : quand j'investi dans ce genre de chose j'ai pas envie d'acheter un truc que je vais vouloir changer 2 ans après :) sur certains trucs, j'aime pas me contenter du peu, je préfère avoir un truc de qualité qui tiens la route longtemps. Un ampli dans mon esprit tu dois le garder 15/20 ans

Je te dis juste qu'on peut très bien regardé la TV juste comme ça pour passer le temps, au final je regarde très rarement les films sur la TNT, je suis plutôt un consommateur de DVD et de Bluray. Malheureusement j'ai pas encore trouvé mon bonheur pour une sono, et parfois vaut mieux un bon petit 2.1 qu'un mauvais 5.1 aussi.

Après c'est pas pour les blindés, mais un bon ampli vidéo 5.1, un truc récent pas dégeu c'est entre 300 et 600. Je regarde aussi du côté de l'occasion.

Tu as quoi comme installation toi Big ?
#261432 par BigOup
22 Nov 2014, 18:50
Je suis entièrement d'accord avec toi ça doit durer 15/20 ans, mais comme pour les télés les constructeurs trouvent toujours de nouvelles technologies et procédés pour nous faire acheter leurs produits.

Pour mon install voici ce que j'ai depuis 5 ans : un ampli Denon AVR-1910 avec l'ensemble 5.1 Eole 2 de Cabasse (soyons chauvin quand même).
J'ai retrouvé la facture d'origine, ouais effectivement je me suis fait plaisir.

Et toi ?
#261472 par Mik3
22 Nov 2014, 23:48
Si on a pas une piece dedié, je trouve pas qu'il faille une installe de ouf vu que de toute facon l'installation sera forcement contrainte par le mobilier donc niveau disposition il y aura toujours des defauts qui se feront sentir dans le son. Mon canapé par exemple est contre le mur, du coup impossible de mettre les surround plus haute et plus loin en arriere, obligé de les dirigé vers le plafond (ca donne un plutot bon resultat, moins direct).
Du coup j'ai un Ampli enceinte pionneer entrée de gamme à 400 euros, 4 HDMI, DTS HD, puissance des enceinte suffisante pour la taille de la piece.
HDMI 1.4... donc 4K à seulement 24P (je suis pas équipé), mais bon aujourd'hui on a du 2.0 demain il y aura un nouveau format :/
#261547 par anonyme26
23 Nov 2014, 14:23
BigOup a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi ça doit durer 15/20 ans, mais comme pour les télés les constructeurs trouvent toujours de nouvelles technologies et procédés pour nous faire acheter leurs produits.

Pour mon install voici ce que j'ai depuis 5 ans : un ampli Denon AVR-1910 avec l'ensemble 5.1 Eole 2 de Cabasse (soyons chauvin quand même).
J'ai retrouvé la facture d'origine, ouais effectivement je me suis fait plaisir.

Et toi ?

Pour l'instant pas grand chose, je suis en train de regarder pour un Denon, j'hésite à le prendre d'occasion ou en neuf j'ai vu un modèle à 300 euros pas trop mal mais incapable de te dire la référence. Je pense me prendre un 5.1, 7.1 j'en aurais pas l'utilité et de toute façon pour le moment il sera en 2.1.

J'ai pas la place pour mettre des colonnes, donc soit je me prend 2 enceinte bibliothèque Focal ou Klipsch. Pour le caisson je me suis pas encore renseigné pour le moment.

Je vais me décider dans les mois qui viennent. Si jamais je te mp pour deux trois conseils :p
#261554 par BigOup
23 Nov 2014, 14:42
rezga55 a écrit:
BigOup a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi ça doit durer 15/20 ans, mais comme pour les télés les constructeurs trouvent toujours de nouvelles technologies et procédés pour nous faire acheter leurs produits.

Et toi ?

J'ai pas la place pour mettre des colonnes, donc soit je me prend 2 enceinte bibliothèque Focal ou Klipsch. Pour le caisson je me suis pas encore renseigné pour le moment.

Je vais me décider dans les mois qui viennent. Si jamais je te mp pour deux trois conseils :p

J'ai une préf pour des enceintes Focal qui ont un rendu agréable sur toute la gamme de fréquence audible.
Pas de soucis si tu veux des conseils mp moi :)
#261622 par Mario86
23 Nov 2014, 20:38
Grosse fournée de films cette semaine. Du DVD, du divx, du blu-ray, de la VO, de la VF... en veux-tu en voilà. Je les cite dans l'ordre de visionnage sauf un qui finira un peu exprès à la fin.

Signes — Après un "Phénomènes" un peu moyen, encore un film très dispensable de M. Night Shyamalan. J'y ai trouvé notamment Mel Gibson pas très crédible, avec ce petit côté fanatique qui colle tristement bien à la réalité de ce qu'il a montré par la suite dans la vraie vie. Et puis j'ai trouvé l'histoire vraiment très peu crédible et sans saveur. :/

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain — En toute honnêteté, je me pensais incapable d'apprécier ce film. Je n'aime pas spécialement les histoires très "franchouillardes", et je suis quasiment allergique à Audrey Tautou. Et pourtant, j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé même par instants, et je pense aussi que mon côté parisien a été pas mal touché par cette représentation de tous ces quartiers qu'en plus je connais plutôt pas mal. Bon, par contre, M. Jeunet, va falloir arrêter vos filtres verdâtres sur l'image, c'est plus possible là.

Le Roi Lion — Oui oui, je l'avais pour ainsi dire jamais vu. En blu-ray, ça claque, c'est une superbe histoire, c'est un immense classique, et même à l'âge adulte c'est touchant. Je n'ai pas peur de dire que j'ai adoré ^^

Sunshine — Je ne suis jamais rentré dedans. Le pitch de base est bon, la réalisation et les effets sont au top, la bande son claque, c'est du Danny Boyle, mais j'ai pas réussi à kiffer comme j'aurais probablement dû. Peut-être que j'en attendais autre chose, je sais pas.

Barry Lyndon — On dirait vraiment pas un film de Kubrick. Là pour le coup, j'ai eu aussi un peu de mal à adhérer, mais je reconnais un côté reconstitution historique vraiment impressionnant, et une histoire de grande qualité. Mais sans que je ne sache expliquer pourquoi, ce n'est pas du tout un film qui me marquera, aussi bon soit-il objectivement.

Sur la route de Madison — J'ai dû me faire ce film en VF car le DVD emprunté ne contenait pas la VO, ce qui m'a un peu déçu initialement, surtout que ce film m'avait été extrêmement bien vendu. Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier une très belle histoire, mais pour laquelle je ne peux hélas ressentir aucune empathie, c'est complètement personnel, et ça me fait chier de ne pas pouvoir le savourer à sa juste valeur. Mais... je ne peux juste pas. C'est comme ça.

Apollo 13 — Spectaculaire, une dose d'humour raisonnable, pas d'aspect dramatique exagéré, un côté "pro-américain" un peu plus modéré que je ne le craignais... pas le film de l'année mais un bon moment, franchement.

Lord of War — Une très bonne surprise. Je n'attendais rien de ce film dont je ne savais rien, et je le place dans son genre pas loin d'un "Arrête-moi si tu peux" et clairement au-dessus d'un "I Love You Philip Morris" dans le genre "film biographique sur un type à multiples identités et boulots douteux". Nicolas Cage y est génial, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est plutôt crédible, bref j'ai vraiment bien aimé!

Largo Winch — Là aussi, plutôt une bonne surprise. Je n'ai jamais lu la BD, qui ne m'a jamais spécialement attiré, et j'ai trouvé le scénario franchement bien ficelé. Un bon mélange de film d'action/aventure et de thriller dans le monde des affaires. Le seul défaut, et un peu de taille, est que je trouve le personnage de Largo assez peu intéressant, et qu'il semble lui-même se désintéresser d'à peu près tout, le rendant trop fade et ne donnant pas envie de s'y identifier. Mais globalement, ça passe pas mal quand même, car spectaculaire et doté d'un bon suspense auquel on s'accroche relativement bien.

Incassable — Que je le redoutais, celui-là. Si "Sixième Sens" est évidemment génial, M. Night Shyamalan avait commencé à me gonfler avec ses films trop courts (malgré des rythmes très lents) et aux scénarii trop foireux et bâclés. Mais pour ce qui est de celui-ci, aidé il est vrai par un casting choc (Bruce Willis et Samuel L. Jackson), ça va, je dirais même que ça va très bien. Dès le début, on est à fond dedans, le suspense et la tension sont maîtrisés, l'angoisse est bien présente, et même si on soupçonne un twist final, il est relativement peu prévisible (même si bien sûr, les élitistes relou nous diront qu'ils avaient tout deviné rapidement, hein...). Bref, j'ai bien aimé!

Rock Forever — Je suis pas très comédies musicales, mais celle-ci contant une histoire me rappelant pas mal l'univers des débuts de Guns N' Roses, je me suis dit "pourquoi pas" ... et ouais, c'était sympa, avec quelques acteurs vraiment étonnants et méconnaissables jusqu'à ce qu'on voie le générique de fin. Mention spéciale à Catherine Zeta-Jones en femme mariée puritaine qui dirige toute une chorégraphie sur "Hit Me with Your Best Short" de Pat Benatar, et à Tom Cruise impossible à reconnaître en rock star vulgaire parodiant Axl Rose. Bref, un bon moment, et des bonnes reprises avec des chorégraphies sympa.

True Grit — Un des meilleurs westerns que j'aie jamais vus, franchement. C'est brut, c'est direct, c'est sans temps morts ni scènes en trop, avec des acteurs au top, des "punchlines" de fou... je savais que les frères Coen étaient très forts, et que dans ce genre ce sont quasiment les seuls à faire des films dans un style proche de ceux de Tarantino, mais franchement, j'aurais dû voir celui-là bien plus tôt. Gros respect, là, j'ai vraiment pris mon pied.

Marie-Antoinette — J'avais envie de voir ce "biopic" réunissant un duo qui avait super bien marché avec moi, à savoir Sofia Coppola à la réalisation, et Kirsten Dunst en personnage féminin central. Et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si je me demanderai toujours à quel point le charme de Kirsten Dunst (qui agit extrêmement bien sur moi) a pu jouer dans mon appréciation de ce film, que j'ai vraiment trouvé excellent dans sa reconstitution, et dans l'histoire d'une dauphine puis reine tellement controversée. Un portrait envoûtant, touchant, sans fausse note, ultra maîtrisé. Et honnêtement, je crois que ce film contient une des scènes les plus érotiques que je connaisse...

Image