Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#264514 par goonpay
09 Déc 2014, 13:15
je pense que tu es clair sur ton point de vue et qu'on a bien compris que tu ne descendais pas en fleche zelda TP, juste que tu n'as pas apprécié. Et en effet, il en faut pour tous les gouts. Moi par ex, j'ai jamais trop accroché un GTA mais je conçoi que ca puisse plaire. Idem pour le batman Arkham city / origins que j'ai trouvé bien fait mais sur lequel je n'ai pas vraiment pris mon pied.
SS est le prochain zelda que je dois faire. Je l'avais lancé à l'époque puis en suis sorti et pas encore repris mais je vais le faire j'ai beaucoup aimé le design.

D'ailleurs, ca serait quand meme cool si un jour on pouvait se faire les jeux wii au gamepad off tv... je rêve a cause du capteur mais ce serait bon ...
#264537 par Masterlord
09 Déc 2014, 15:12
Gunpei a écrit:L'ayant fait à sa sortie sur Gamecube et l'ayant dévoré du début jusqu'à la fin... il n'est pas moche graphiquement, il y a une vraie ambiance avec le mérite d'être sombre pour changer.

OOT était sombre, Majora's Mask, du moins le peu que j'en ai fait, était pas joyeux non plus. :|

Le problème de Twilight Princess c'est pas son ambiance, ni sa DA, ni son chara-design (bon un peu quand même), ni son OST, ni le fait qu'il repompe OOT, ni les phases en loup, ce n'est même pas le gameplay à la Wiimote. Non le problème de Twilight Princess c'est juste qu'il soit chiant comme la mort, il est inintéressant au possible, il n'y a pas de fun dans ce jeu. Comme rezga je me suis forcé pour en arriver le plus loin possible avant saturation : Le donjon de neige chez le Yeti. Là j'ai lâché le jeu pendant au moins 6 mois, et je ne sais même plus pourquoi je l'ai relancé (mais je me souviens que cette dernière partie n'était pas une partie de plaisir (notamment le donjon avant Xant ou il faut ramener DEUX FOIS une boule d'ombre sans te faire chopper par les mains).

Et je ne vais pas faire le gars faussement compréhensif "oui mais je comprends qu'il y en a qui aiment", non je ne comprends pas comment ce jeu a pu se taper d'aussi bonnes notes, je ne comprends même pas comment on peut l'apprécier, pour moi c'est un mauvais jeu, il ne se serait pas appelé Zelda il se serait fait descendre, c'est ma plus grosse déception en terme de Zelda (devant les épisodes DS, même Spirit Tracks qui au moins à le mérite de te faire lâcher le jeu jeu au bout d'une heure seulement), Skyward Sword, pourtant décrié, l'enterre haut la main malgré tout les défauts qu'il peut avoir.

J'ai prévu de lui laisser une seconde chance sur GC, mais les deux fois ou j'ai essayé le 4/3 et surtout le mode miroir par rapport à mes souvenirs m'ont empêché d'aller plus loin que 10 minutes de jeu.
#264549 par Mario86
09 Déc 2014, 15:50
Masterlord a écrit:Tout ce que j'espère c'est qu'il soit jouable au Pro Controller. C'est tout. :)

Pas mieux.
#264562 par petor
09 Déc 2014, 16:18
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:Tu l'as fini Skyward Sword?

Non parce que les boss finaux, c'est le méga summum du comble de l'epicness quand même. Aussi dantesque que ceux de OoT ou de TP.

bah écoute... non je me suis tellement ennuyé et me suis tellement pris des retours de bâtons que je me suis arrêter juste avant de rentrer dans le dernier donjon sous la statue du village dans les airs sont j'ai complètement oublié le nom...

j'étais tellement déçu de voir et revoir Girahim x fois et devoir le battre à la place d'un vrai boss dans le donjon (notamment le volcan... quelle déception, je voulais un dragon, un truc épique mais non obligé de se farcir le gay...) je parle même pas des séquences où il faut scellé le gros poilu ... je me rappelle plus non plus le nom. bref... un jour peut être que je reprendrais ma partie. mais bon c'est un peu comme TP c'est plus proche du jamais que du un jour vu que mon temps de jeu est proche du néant... je pense que sur une année j'ai du joué autant que n'importe qui du forum en un mois...

Moi je trouve tous les Zelda magique, je dois ête encore un gamin :-), je te juge pas la tatane.

Par contre SS, moi je l'ai adoré. Rien que la scène quand tu sors l'épée de son socle, qui n'était pas fier de brandir sa wiimote haut dans le ciel en se prenant pour Link :-). Girahim, j'ai aimé le perso dans toute ses angles, Hyrule Warrior me le confirme comme étant un méchant sadique XD, et si tu va jusqu'à la fin du jeu, le VRAI boss de fin, c'est une tuerie, et je pense qu'il sera jouable dans le dernier dlc de HW.
Par contre, je vous rejoins sur la maniabilité sur le canard volant, j'ai galéré sur certains passages.

Après, je me répète, faut m'expliquer ce que vous entendez par "vide", je vous traite pas de bobo du jv comme dans mon précédent post ;), mais dans TP, un monde de desolation ou vit Midona,, je vois pas comment cela pourrait être animé.
#264580 par ledenezvert
09 Déc 2014, 17:29
Masterlord a écrit:Non le problème de Twilight Princess c'est juste qu'il soit chiant comme la mort, il est inintéressant au possible, il n'y a pas de fun dans ce jeu.

Polop !!

Masterlord, ou l'art de l'exagération pour changer :roll:

Et +1 avec la dernière phrase de Petor :wink:
#264602 par Gunpei
09 Déc 2014, 19:01
Masterlord a écrit:
Gunpei a écrit:L'ayant fait à sa sortie sur Gamecube et l'ayant dévoré du début jusqu'à la fin... il n'est pas moche graphiquement, il y a une vraie ambiance avec le mérite d'être sombre pour changer.

OOT était sombre, Majora's Mask, du moins le peu que j'en ai fait, était pas joyeux non plus. :|

Le problème de Twilight Princess c'est pas son ambiance, ni sa DA, ni son chara-design (bon un peu quand même), ni son OST, ni le fait qu'il repompe OOT, ni les phases en loup, ce n'est même pas le gameplay à la Wiimote. Non le problème de Twilight Princess c'est juste qu'il soit chiant comme la mort, il est inintéressant au possible, il n'y a pas de fun dans ce jeu. Comme rezga je me suis forcé pour en arriver le plus loin possible avant saturation : Le donjon de neige chez le Yeti. Là j'ai lâché le jeu pendant au moins 6 mois, et je ne sais même plus pourquoi je l'ai relancé (mais je me souviens que cette dernière partie n'était pas une partie de plaisir (notamment le donjon avant Xant ou il faut ramener DEUX FOIS une boule d'ombre sans te faire chopper par les mains).

Et je ne vais pas faire le gars faussement compréhensif "oui mais je comprends qu'il y en a qui aiment", non je ne comprends pas comment ce jeu a pu se taper d'aussi bonnes notes, je ne comprends même pas comment on peut l'apprécier, pour moi c'est un mauvais jeu, il ne se serait pas appelé Zelda il se serait fait descendre, c'est ma plus grosse déception en terme de Zelda (devant les épisodes DS, même Spirit Tracks qui au moins à le mérite de te faire lâcher le jeu jeu au bout d'une heure seulement), Skyward Sword, pourtant décrié, l'enterre haut la main malgré tout les défauts qu'il peut avoir.

J'ai prévu de lui laisser une seconde chance sur GC, mais les deux fois ou j'ai essayé le 4/3 et surtout le mode miroir par rapport à mes souvenirs m'ont empêché d'aller plus loin que 10 minutes de jeu.

OOT était sombre, Majora's Mask, du moins le peu que j'en ai fait, était pas joyeux non plus.

Je les trouve quand même plus coloré...

le problème de Twilight Princess c'est juste qu'il soit chiant comme la mort, il est inintéressant au possible, il n'y a pas de fun dans ce jeu.

Là je me dis que je n'ai pas joué au même jeu en 2007 :? .

il faut ramener DEUX FOIS une boule d'ombre sans te faire chopper par les mains

Ce détail ne m'a pas plus perturbé que ça. Dans ce cas on peut parler de la quête des morceau de la Triforce dans Wind Waker sur la même machine...

je ne comprends même pas comment on peut l'apprécier, pour moi c'est un mauvais jeu

Comme moi pour les GTA ... les gouts et les couleurs

J'ai prévu de lui laisser une seconde chance sur GC, mais les deux fois ou j'ai essayé le 4/3 et surtout le mode miroir par rapport à mes souvenirs m'ont empêché d'aller plus loin que 10 minutes de jeu

Tu veux dire la version wii pour le mode miroir ?

Et comme Petor, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "vide", je viens de faire OOT sur 3ds et je me suis taper des kms avec Epona ou à patte sans rencontrer grand monde non plus :whistl:
#264606 par Masterlord
09 Déc 2014, 19:18
ledenezvert a écrit:Polop !!

Masterlord, ou l'art de l'exagération pour changer :roll:

ledenezvert, ou l'art de ne pas comprendre qu'on puisse avoir un avis différent sur un jeu Nintendo, pour changer. :roll:

C'est mon ressentit, je ne jouis pas à chaque fois que je dis ne pas aimer TP, et je ne vais pas non plus dire qu'il est génial alors que je m'y suis réellement fait chier comme un rat mort juste pour tes beaux yeux. Ça ne me fait pas plaisir de ne pas l'aimer, contrairement à ce que tu as l'air de penser.
#264620 par ledenezvert
09 Déc 2014, 20:07
Masterlord a écrit:ledenezvert, ou l'art de ne pas comprendre qu'on puisse avoir un avis différent sur un jeu Nintendo, pour changer. :roll:

C'est mon ressentit, je ne jouis pas à chaque fois que je dis ne pas aimer TP, et je ne vais pas non plus dire qu'il est génial alors que je m'y suis réellement fait chier comme un rat mort juste pour tes beaux yeux. Ça ne me fait pas plaisir de ne pas l'aimer, contrairement à ce que tu as l'air de penser.

Polop !!

Master, je ne critique pas ton ressenti, tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer un jeu Nintendo, Sega, Sony ou je ne sais quoi quelle qu'en soit la raison, sincèrement. Mais tu as cette tendance horripilante à en faire 3 tonnes là où il n'y a pas lieu d'en faire !! Si tu es allé aussi loin dans TP sans décrocher c'est que tu y as trouvé un intérêt, quel qu'il soit ; quand on se fait autant chier dans un jeu que tu le dis, ben on s'arrête bien + vite que ça, en 10-15mn grand max l'affaire aurait dû être réglée pour toi, et là ta réaction aurait été + compréhensible ; ou alors ta logique m'échappe complètement !
#264629 par Masterlord
09 Déc 2014, 20:46
Quand tu as acheté la console spécifiquement pour ce jeu tu as quand même envie d'en voir la fin, surtout un Zelda (mais ça m'a servit de leçon, Spirit Tracks je l'ai lâché direct, et je ne compte pas le reprendre) et comme dit plus haut je ne l'ai pas terminé d'une seule traite, loin de là.

Aussi si le jeu en lui même était chiant, tout n'était pas à jeter non plus, comme je l'ai dit plus haut encore une fois, l'ambiance sombre est sympa, l'OST est sympa (bon je ne me souviens que du thème de la plaine d'Hyrule), Xanto et Midona sont des personnages "reussis" et le combat contre Ganondorf n'est pas complètement à jeter mais ça n’enlève pas l'aspect chiant du jeu qu'il faut se taper avant d'y arriver.

Enfin si tu lâches un jeu au bout de 15 minutes parce que tu ne rentre pas dedans tu va passer à coté de plein de jeux avec des démarrages foirés. Et si je dis vouloir laisser une seconde chance à ce jeu c'est que je compte quand même remettre mon avis en question avec une seconde approche (même si ça va pas être simple).
#264633 par Acerbatus
09 Déc 2014, 21:25
Perso je trouve OOT bien plus chiant ou on passe son temps à pousser des blocs . Après j ai fais Zelda Tp avec les yeux sur la soluté parce que j avoue avoir été bloquer trop souvent ( soit le jeu est trop dur, soit c est parce que c était mon premier zelda je sais pas) et donc ça m à peu être parut moins chiant.

Pour Zelda Ss, c est vrai que ça aurait été mieux de mettre les combats contre Girahim en dehors des donjons mais avec Le Banni ça aurait peut être fait trop. En tout cas j aime bien le personnage.
#264715 par goonpay
10 Déc 2014, 13:21
Après, il y a clairement des jeux que tu essaies de faire mais t'accroches pas du tout donc tu n'y reviens pas et d'autres ou y a un truc ou t'es mitigé, ca t'interesse mais en meme temps t'es sceptique. Ceux la, soit tu forces soit tu retentes plus tard. C'est exactement ce que j'ai eu avec wonderful 101. Franchement au début, j'étais mitigé mais en meme temps curieux. J'ai poussé et au final, ce jeu... qu'est ce qu'il est bon !
#264794 par anonyme26
10 Déc 2014, 19:59
Je rejoins quand même Master sur l'aspect chiant de TP :/ enfin moi pour ma part je me suis fait chier et c'est pour ça que j'ai arrêter au lac hylia... et pour Skyward Sword c'est un peu aussi pour la même raison... après m'être tapé Girahim pour me retrouver au final sous la statue... je me suis "oh puis merde, ce jeu m'emmerde je vais faire autre chose" j'ai d'ailleurs eu le même reflexe sur Uncharted 3...

Comprend Denez qu'on a pas tous le même ressenti... je me vois encore dans le village Cocorico... cette tristesse, alors certes je pense que l'ambiance du jeu est faite aussi pour te faire ressentir une certaine tension, détresse, mais quand ça arrive à te dégoûter du jeu... c'est un peu le sentiment qui est monté au fur et à mesure quand j'ai fait le jeu... je me suis dis "putain mais que ce jeu est triste, moribond il donne vraiment pas envie"
#264822 par Skate
10 Déc 2014, 20:59
pour avoir retourné Majora's Mask de fond en comble une paire de fois et quand tu le prends en seconde lecture, TP c'est le monde des bisounours à côté.
#264829 par ledenezvert
10 Déc 2014, 21:12
rezga55 a écrit:Je rejoins quand même Master sur l'aspect chiant de TP :/ enfin moi pour ma part je me suis fait chier et c'est pour ça que j'ai arrêter au lac hylia... et pour Skyward Sword c'est un peu aussi pour la même raison... après m'être tapé Girahim pour me retrouver au final sous la statue... je me suis "oh puis merde, ce jeu m'emmerde je vais faire autre chose" j'ai d'ailleurs eu le même reflexe sur Uncharted 3...

Comprend Denez qu'on a pas tous le même ressenti... je me vois encore dans le village Cocorico... cette tristesse, alors certes je pense que l'ambiance du jeu est faite aussi pour te faire ressentir une certaine tension, détresse, mais quand ça arrive à te dégoûter du jeu... c'est un peu le sentiment qui est monté au fur et à mesure quand j'ai fait le jeu... je me suis dis "putain mais que ce jeu est triste, moribond il donne vraiment pas envie"

Polop !!

Ah mais comprenez bien que je comprends votre ressenti même si je ne le partage pas, ce que je trouve agaçant c'est d'exagérer ses propos sur qq chose (juste car le jeu en question vous a profondément déçu) pour que le message soit entendu des autres (c'est un peu comme l'histoire des rageux et autres trolls quant au "vide" du prochain Zelda sur les sites de JV l'autre jour, même si c'est heureusement + nuancé ici), l'effet est contraire en fait : on entend bien que vous avez trouvé TP chiant mais au lieu de vous arrêter à ce postulat qui vous appartient vous en rajoutez une couche superflue et complètement gratuite qui ne peut qu'irriter ceux qui l'ont beaucoup aimé comme moi par exemple. Avoir un avis tranché, oui, mais dit comme ça a été dit, c'est juste blanc ou noir (pas de nuances de gris) et fermé à la discussion (on ne sait toujours pas ce que vous avez trouvé de si chiant au final), ça donne juste l'impression que vous crachez votre pastille Valda parce que ça vous fait du bien de le faire, bref c'est pas très constructif et c'est bien la forme que je reproche, pas le fond :wink:
#264936 par goonpay
11 Déc 2014, 14:34
Et en meme temps, quand on part à l'aventure, dans des contrées lointaines un peu dangereuses, qu'un cataclysme est sur le point d'arriver, je suis pas sur qu'on rencontre des gens à tous les coins de rue :D