Yosh!
bon, aujourd'hui j'ai continué à jouer avec Shulk et Sheik. pour le premier, je me fais de mieux en mieux à sa jouabilité un peu particulière. en fait il se joue majoritairement avec ses Smash, son side B et ses arts Monado, qui le rendent extrêmement versatile et complet : je me met en mode rapide en début de match pour commencer à entamer les % et voir un peu comment il joue, ensuite passe en mode ravage pour placer une paire de Smash et en général, à ce stade, le mec est aux alentours des 70-80%, donc je passe en mode Smash et je l'éjecte à 80-90%. et je recommence, parfois en passant plutôt en mode défense pour continuer à grapiller des % avant de perdre ma première vie, puis mode ravage, puis smash et roulez jeunesse

si je me fais éjecter, je passe en mode saut et je couvre en distance avec le second saut + le coup de rattrapage quasi autant de distance que Kirby, au moins en théorie, car j'ai encore un peu de mal à vraiment le faire correctement. par contre, il va me falloir trouver des techniques d'Edge Guarding avec lui car pour l'instant je suis un peu démuni, même si en général quand j'éjecte je met KO. un truc que j'adore par contre avec lui c'est le back slash sur un pivot pour punir un mec qui passe dans mon dos. de même que son Dsmash qui couvre une distance complètement hallucinante. c'est mortel

pour Sheik, j'ai revu ma stratégie et je joue beaucoup plus sur son jeu aérien très riche et qui surtout n'a quasi aucun recovery à l'atterissage, ce qui permet d'enchaîner direct sur du tilt ou du smash. je savais déjà tout ça depuis un moment, mais je ne l'exploitais pas assez. la différence est radicale. dire que trouvais son jeu déjà très riche, mais alors là c'est encore plus fumé

bon sinon j'ai essayé sur une paire de match Marth, j'aime assez, même si je ne le maîtrise absolument pas. idem pour ZSS que j'ai rejoué une paire de manches mais que je joue vraiment trop trop mal, un vrai noob. du coup je me suis pris une paire de tôle. je suis repassé sur Shulk ou Sheik derrière, les mecs contre qui j'ai joué on dû avoir du mal à comprendre la différence de maîtrise d'une manche à l'autre

content également, je suis tombé sur 3 Sheiks bien maîtrisés, du coup j'ai eu quelques mirror match, que j'ai gagné pour la majorité. content également d'avoir trouvé de nouvelles failles dans le jeu de Dadidou et ses Minérissons qui me les brisent à chaque fois : ils peuvent être renvoyés direct à l'envoyeur rien qu'avec un petit coup (genre le Fair de Sheik). bon c'est pas encore tout à fait au point, mais au moins ça m'ouvre de nouvelles possibilités de jeu quand je tombe contre, car Dieu sait que j'ai du mal contre Dadidou quand je joue Sheik.
du coup, je remonte petit à petit mon % de victoire. là j'avoisine les 56% (alors que je plafonnais à 50% depuis quelques semaines). j'ai bon espoir de dépasser les 60% sous peu