Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#267660 par Skate
23 Déc 2014, 00:16
elle veut rien dire cette tiers list. si je gagnes tous mes matchs avec Sheik en jouant contre un noob, forcément elle va monter, c'est pas pour autant que c'est le meilleur.

c'est en tournoi que les tiers list se créent.
#267668 par Acerbatus
23 Déc 2014, 00:58
Elle dootbpas être fiable à 100 % mais il doit y avoir une part de vérité. C est quand même cohérent et la list change pas beaucoup d un jeu à l'autre avec Zro Suit Samus toujours God tiers
#267672 par Skate
23 Déc 2014, 01:39
ZSS god tiers?

on a pas dû voir la même liste :lol:

bon sinon je me suis refait encore quelques matchs, en alternance avec Sheik et Shulk. j'ai essayé une nouvelle approche avec Sheik avec de l'Edge Guarding plus aggressif avec le special bas. plus efficace que les smash, et j'ai du coup des possibilités d'éjection vers les 100-110%, même sur des gros. je suis tombé contre un mec bien fortiche avec un Marth et une paire d'autres persos, mais il s'est pris une tôle :lol: ensuite un autre qui jouait Falcon, Peach et Daraen. bon comme d'hab, Peach et Falcon, j'ai beaucoup de mal avec Sheik, par contre, je leur ai méchamment fait les fesses avec Shulk :lol: pour Daraen, c'est kif kif. pas très difficile comme match up (même s'il est assez dangereux, je dois bien l'admettre).

bon Shulk, c'est décidé, j'en fait mon deuxième Main (c'est sentimental Sheik, je peux pas me résoudre à arrêter de la jouer). maintenant, la question est de savoir sur quels autres persos je me penche sérieusement... ZSS me plaît bien, de même qu'Amphinobi (ça fait un moment que je n'en ai plus croisé d'ailleurs) et je me travaillerais bien un des épéistes de Fire Emblem (Marth ou Ike, ou les 2).

à méditer :whistl:
#267708 par Joluz
23 Déc 2014, 11:27
Moi je joue PacMan ou Samus , y'a trop de monde dans ce jeu et je ne joue pas trop en ligne , je sais pas trop qui joué , mais j'aimerais bien maitriser ces deux la.
#267709 par goonpay
23 Déc 2014, 11:32
Je pense que ZSS, une fois habitué à sa façon de bouger doit être assez efficace.
J'ai joué contre un amphinobi il y a peu, il ne m'a pas marqué. Je me souviens en avoir profiter pour m'entrainer sur du perfect shield / esquive parce qu'il faisait toujours la même chose (son attaque bas plongeante). Bon, le mec a du me trouver nul aussi du coup parce que j'en ai raté pas mal et qu'il a quitté au bout de 2 parties à peine. Mais j'en ai pas croisé de vraiment bon.

Niveau de la tiers list, je suis assez d'accord que pour le moment, c'est un peu de la merde (le jeu est récent et faut du temps pour maitriser un perso quand meme donc tu peux avoir 100 ZSS qui win et 1 Duo Duck Hunt qui les fume tous si mieux joué).
La brochette de persos que je croise régulièrement c'est : Marth, Ike, Falcon, Bowser, Mario, Kirby, Link, Megaman, Pikachu, Harmonie, Pacman, Shulk, ZSS, Lucina
Moins fréquent : Dracofeu, Sheik, Fox, Peach, Rondoudou, Little Mac, Ganondorf, Villageois, Wii Fit, Pit, Samus, Zelda, Toon Link, Duo Duck Hunt, Amphinobi
Jamais croisé ou juste une fois : Sonic, Dadidou, Lucario, Wario, Yoshi, Diddy Kong, Meta Knight, Rob, Olimar, Ness, Falco, Mr G&W, Bowser Jr, Robin, Dark Pit, Palutena

Moi, je persiste un bon moment avec Bowser Jr, le temps de bien chopper toutes les techniques et apres, je verrai qui je teste.
#267715 par Skate
23 Déc 2014, 11:54
Dadidou, je le rencontre assez souvent moi, et à chaque fois il m'emmerde :lol:. par contre Megaman je le rencontre quasiment pas. sinon pour le reste, tout pareil que toi, tant sur 3DS que sur WiiU.
#267864 par Skate
23 Déc 2014, 19:30
Yosh!

bon, aujourd'hui j'ai continué à jouer avec Shulk et Sheik. pour le premier, je me fais de mieux en mieux à sa jouabilité un peu particulière. en fait il se joue majoritairement avec ses Smash, son side B et ses arts Monado, qui le rendent extrêmement versatile et complet : je me met en mode rapide en début de match pour commencer à entamer les % et voir un peu comment il joue, ensuite passe en mode ravage pour placer une paire de Smash et en général, à ce stade, le mec est aux alentours des 70-80%, donc je passe en mode Smash et je l'éjecte à 80-90%. et je recommence, parfois en passant plutôt en mode défense pour continuer à grapiller des % avant de perdre ma première vie, puis mode ravage, puis smash et roulez jeunesse :) si je me fais éjecter, je passe en mode saut et je couvre en distance avec le second saut + le coup de rattrapage quasi autant de distance que Kirby, au moins en théorie, car j'ai encore un peu de mal à vraiment le faire correctement. par contre, il va me falloir trouver des techniques d'Edge Guarding avec lui car pour l'instant je suis un peu démuni, même si en général quand j'éjecte je met KO. un truc que j'adore par contre avec lui c'est le back slash sur un pivot pour punir un mec qui passe dans mon dos. de même que son Dsmash qui couvre une distance complètement hallucinante. c'est mortel :lol:

pour Sheik, j'ai revu ma stratégie et je joue beaucoup plus sur son jeu aérien très riche et qui surtout n'a quasi aucun recovery à l'atterissage, ce qui permet d'enchaîner direct sur du tilt ou du smash. je savais déjà tout ça depuis un moment, mais je ne l'exploitais pas assez. la différence est radicale. dire que trouvais son jeu déjà très riche, mais alors là c'est encore plus fumé :lol:

bon sinon j'ai essayé sur une paire de match Marth, j'aime assez, même si je ne le maîtrise absolument pas. idem pour ZSS que j'ai rejoué une paire de manches mais que je joue vraiment trop trop mal, un vrai noob. du coup je me suis pris une paire de tôle. je suis repassé sur Shulk ou Sheik derrière, les mecs contre qui j'ai joué on dû avoir du mal à comprendre la différence de maîtrise d'une manche à l'autre :lol:

content également, je suis tombé sur 3 Sheiks bien maîtrisés, du coup j'ai eu quelques mirror match, que j'ai gagné pour la majorité. content également d'avoir trouvé de nouvelles failles dans le jeu de Dadidou et ses Minérissons qui me les brisent à chaque fois : ils peuvent être renvoyés direct à l'envoyeur rien qu'avec un petit coup (genre le Fair de Sheik). bon c'est pas encore tout à fait au point, mais au moins ça m'ouvre de nouvelles possibilités de jeu quand je tombe contre, car Dieu sait que j'ai du mal contre Dadidou quand je joue Sheik.

du coup, je remonte petit à petit mon % de victoire. là j'avoisine les 56% (alors que je plafonnais à 50% depuis quelques semaines). j'ai bon espoir de dépasser les 60% sous peu :)
#267897 par Gr1cheux
23 Déc 2014, 22:09
Moi j'alterne entre Samus et Palutena, mais j'ai du mal avec les deux...

J'arrive a me faire avoir avec la cape de mario qui renvoie mes missiles...

Et pour Palutena, j'arrive pas bien a avoir le feeling pour ses smash qui sont efficaces mais lents...
#267923 par Skate
24 Déc 2014, 00:31
tu choisis pas les plus simples pour commencer non plus :lol:

Palutena a des timings très serrés, du fait des recovery très longs qu'il y a après ses coups. quant à Samus, idem, il faut beaucoup jouer sur les timings de ses tirs pour avoir un spacing efficace. ça viendra t'inquiètes ;)

bon sinon, ce soir, encore et toujours les mêmes, mais pas que. je suis retourné un peu à mes premières amours que sont Little Mac et Link. j'ai eu un peu de mal à me refaire à la jouabilité très lourde de link, notamment sur son jeu aérien, mais la puissance de ses attaques et son poids en font un perso finalement moins punissable que Mac ou Sheik. Little Mac justement, que j'ai pris grand plaisir à rejouer :) je m'étais énormément entraîné avec au début sur 3DS puis je l'avais laissé de côté pour Sheik car mon jeu d'esquive, de protection et de dash cancel n'était pas assez développé pour ce perso, qui joue quasi entièrement la dessus (notamment les esquives), du fait de sa très mauvaise capacité à revenir sur le terrain.
du coup j'ai gagné la majorité de mes matchs, je suis remonté au dessus de 58% de victoires :)
#267958 par Joluz
24 Déc 2014, 10:48
Bon j'ai joué en ligne , hier , j'ai 3 victoires , et 5 défaites , j'ai testé plusieurs persos (et déjà physiquement faut qu'il me plaise le perso), mais je retiens PacMan , Samus avec armure mais toujours pas décidé du troisième , le souci c'est que je tombe souvent sur des Little Mac , Shulk ou Link et ils me mettent une misère , Pac Man j'ai envie de le maitriser ainsi que Samus c'est sur mais il frappe pas fort en attaque smash contrairement a C.Falcon ou Ganondorf , après je doit encore en tester d'autre , de toute façon m'en fout de pas être le meilleur , ce qui m'ennuie c'est le lag parfois...
#268252 par Joluz
26 Déc 2014, 19:19
Mon trio pour le moment Pac Man , Samus et Dadidou , 50 combat 10 victoires , 15 défaites et 35 fois 2ème... aie aie aie...
#268279 par Acerbatus
26 Déc 2014, 22:36
Joluz a écrit:Mon trio pour le moment Pac Man , Samus et Dadidou , 50 combat 10 victoires , 15 défaites et 35 fois 2ème... aie aie aie...

J ai pas encore testé le online mais je pense que je vais pas faire mieux que toi ^^. Arf j ai encore oublié de t ajouter à ma friend list ! Honte à moi !
Dernière édition par Acerbatus le 26 Déc 2014, 22:50, édité 1 fois.