Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#268462 par K-Nibal
28 Déc 2014, 02:50
Salut je m'appel clément !

Je suis rétrogameur depuis quelque temps, je joue principalement au jeux de baston, et sur émulateur.
Ma console préféré est la SNES mais j'aime aussi les console de Sega comme la MD ^^.
J'habite à Nancy dans le 54 en Lorraine. J'aime aussi le foot, Aller OL ! x)

Je joue beaucoup à Street Fighters, Killer Instinct et d'autre jeux de baston..Mais aussi à des jeux de Shoot' comme Gradius.

Enchantée :)
#268468 par The Dark Defender
28 Déc 2014, 11:15
Bienvenue ami retrogamer Lorrain! C'est marrant parce qu'on a l'impression que les meilleurs membres du forum viennent de cette région magnifique :P
Becks est pas lorrain, ça c'est certain :whistl:
#268576 par Bouli
28 Déc 2014, 15:57
K-Nibal a écrit:Ahah :D

En même temps la Lorraine c'est la meilleur région :whistl:

...pour déprimer et peindre des natures mortes. D'ailleurs, à Maubeuge, chaque année, un pélerinage est organisé direction Yutz pour redonner le goût de la vie aux habitants nordistes. Ils reviennent de Lorraine tous souriants et enjoués, désormais conscients que finalement, leur cadre de vie n'est pas si mauvais. Sacré tour de force ! :mrgreen:
#268581 par kazeus
28 Déc 2014, 16:07
Bouli a écrit:
K-Nibal a écrit:Ahah :D

En même temps la Lorraine c'est la meilleur région :whistl:

...pour déprimer et peindre des natures mortes. D'ailleurs, à Maubeuge, chaque année, un pélerinage est organisé direction Yutz pour redonner le goût de la vie aux habitants nordistes. Ils reviennent de Lorraine tous souriants et enjoués, désormais conscients que finalement, leur cadre de vie n'est pas si mauvais. Sacré tour de force ! :mrgreen:

Je ne sais pas où tu as vu ça mais je n'en ai jamais entendu parler alors que je suis de Maubeuge justement :roll:
#268629 par The Dark Defender
28 Déc 2014, 18:54
Bouli a écrit: ...pour déprimer et peindre des natures mortes. D'ailleurs, à Maubeuge, chaque année, un pélerinage est organisé direction Yutz pour redonner le goût de la vie aux habitants nordistes. Ils reviennent de Lorraine tous souriants et enjoués, désormais conscients que finalement, leur cadre de vie n'est pas si mauvais. Sacré tour de force ! :mrgreen:

Tu dois être vachement malheureux pour être aussi méchant...
#268699 par Koma'
29 Déc 2014, 03:06
Hello, Moi c'est Koma alias Jean-No, Belfortain trentenaire, j'ai donc vécu le "boom" des jeux vidéos.
J'ai tenu mon 1er joystick à 3 ans sur MSX, avec des jeux comme Gradius 2, Yie ar kung fu 2, Goonies... D'ailleurs j'ai découvert "BlueMSX" il y a peu, j'ai failli verser une larme.
J'ai pratiqué un peu de Thomson T08, juste ce qu'il faut pour découvrir des hits comme Sapiens, 5ème Axe, L'aigle d'or.
Puis j'ai enfin eu mon premier micro rien qu'à moi, un Amstrad CPC 6128, qui a comblé de bonheur le petit d'homme que j'étais.
Par la suite j'ai fais mes marques sur Amiga 500 (une bête de compèt) , Master-System, Megadrive, PS1, Dreamcast, PS2,PS3... Et sans oublier les salles d'arcades où je claquais ma monnaie.

J"ai encore quelques bécanes au grenier mais par manque de place (ben oui il lui faut une chambre au petit dernier) j'opte plutôt pour l'emulation.
J'ai réalisé quelques maps pour CPCpower, par exemple Artura ou encore Targhan.
Et je suis content de rejoindre un forum de retro-gamers.
#268703 par Bouli
29 Déc 2014, 03:33
The Dark Defender a écrit:
Bouli a écrit: ...pour déprimer et peindre des natures mortes. D'ailleurs, à Maubeuge, chaque année, un pélerinage est organisé direction Yutz pour redonner le goût de la vie aux habitants nordistes. Ils reviennent de Lorraine tous souriants et enjoués, désormais conscients que finalement, leur cadre de vie n'est pas si mauvais. Sacré tour de force ! :mrgreen:

Tu dois être vachement malheureux pour être aussi méchant...

Oula, je te sens inquiet. Alors, soit rassuré, je vais très bien, je suis très en joie. En plus, tu noteras que je n'ai pas vraiment de raison d'être malheureux car par chance, j'habite dans le Nord ! Donc comme expliqué dans le message précédent, ça pourrait être pire ! :mrgreen:

Alex Redfield a écrit:Bouli j'adore ton nouvel avatar!

On est tous des singes de l'espace mec ;)