Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#273699 par anonyme26
19 Jan 2015, 01:07
Putain pourquoi tu me montres cette figma Small j'ai envie de l'acheter maintenant :/ faut que je me retienne. Ca sort quand ça ?

Non mais c'est pas contre vous hein, je compte me faire les amiibos Fire Emblem car j'adore la série, mais je les trouve franchement pas terrible niveau rendu du visage. Et je suis pas d'accord quand tu dis que les personnages détaillés sont dans l'ensemble plus difficiles à faire que les simplistes... il n'y a qu'a regarder Captain Falcon (bon certes le visage est pas à découvert complètement) et Fox (que je trouve de loin l'un des plus réussi pour le moment vu le nombre de petit détails sur cet fig) Moi j'ai l'impression que c'est juste le rendu des personnages humanoïdes et en particulier les visages :/ quand ça reste dans le cartoon ça passe sans souci.

Mais comme tu dis à 12 balles faut pas s'attendre à des merveilles, mais quand tu regardes la série marvel chez Disney Infinity j'ai pas l'impression de voir ce genre de ratés (même si les personnages sont traité avec un petit effet cartoon il est vrai)
#273717 par goonpay
19 Jan 2015, 11:45
Il y en a que 2 que je n'arrive pas encore à avoir : Little Mac et Harmonie.

perso, pour le reste, j'ai aucune figurine mal faite pour le moment, que ce soit au niveau visage ou autre détails. J'avais vraiment hésité lors des premiers retours d'avis des gens vu à droite à gauche, et en fait, j'ai juste réalisé que, comme d'hab, les gens critiquent pour le plaisir de dire : moi je sais mieux que les autres, moi je fais mieux que les autres, moi je suis un expert sur le sujet et je dis que c'est pas bien parce que c'est plus hype de dire c'est de la merde.

Elles sont bien foutues, certes, il y a souvent un pied transparent pour assurer l'équilibre qui peut déplaire mais ca, seul ceux qui ont déjà fait de la fig comprendront et savent que c'est nécessaire ou que pour raison économique, le choix est vite limité sur les procédés à employer pour assurer la solidité, stabilité avec des poses dynamiques.

L'utilité IG est pour le moment pas la plus importante mais j'aime bien mon petit casque samus sur MK8 ;) Et ca décore super bien ma petite zone de jeu !
#273721 par Lloz07
19 Jan 2015, 11:59
Moi aussi j'ai du mal à mettre la main sur une Harmonie, la seule qu'il me manque actuellement...

Sinon petor, on finit notre deal pour ton Little Mac? :mrgreen:
#273795 par Splinter
19 Jan 2015, 17:28
Décidement les amiibo c'est la star du moment (j'ai lu ce matin un article dans Le Monde qui en parlait) . La question que je me pose quand même c'est : pourquoi les achetez-vous ? vous avez tous une console compatible avec ces personnages ? ou alors c'est pour de la collection ? je suis plutôt très fan de Nintendo ( et de ses licences) mais la j'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt de la chose et la plus value apportée . Je suis peut-être un emmerdeur fini mais à voir les figurines je trouve qu'elles ne font pas très qualitatives ... un retour la dessus ?
#273798 par Jelly Jam
19 Jan 2015, 17:45
Pour le moment la Wii U est compatible avec les amiibo. La New 3DS l'est également et il y aura un petit adaptateur pour les 3DS actuelles.
Après, me concernant c'est surtout pour la collec', je les trouve sympas ... sympas en déco dans une gaming room comme toutes figurines. Après, je t'invite à lire les différentes pages du topic, on en parle, et comme dit plus haut, c'est sûr que pour 13 euros, il ne faut pas s'attendre à une qualité de dingue, même si certaines sont quand meme bien réussies !
#273848 par ledenezvert
19 Jan 2015, 19:39
Polop !!

J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle vague d'Amazon (sauf Ike) et je n'ai rien à redire sur la qualité des figs ou de l'emballage^^ J'en ai profité pour précommander celle de février (Shulk, Sonic, Megaman, Roi Dadidou, et Meta Knight) :whistl:

Par contre, je ne sais pas pour vous mais je ne pense pas acheter toutes les collections d'Amiibos qui arriveront ; je vais finir celle de Smash Bros. bien sûr, très probablement me faire celle de Mario, sans l'ombre d'un doute celle de Zelda quand ce sera annoncé (comme celles de Metroid, Starfox et autres licences Big N que j'affectionne) mais ce sera sans moi pour du Pokémon :roll: :oops: :whistl:
#273856 par Jelly Jam
19 Jan 2015, 19:53
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle vague d'Amazon (sauf Ike) et je n'ai rien à redire sur la qualité des figs ou de l'emballage^^ J'en ai profité pour précommander celle de février (Shulk, Sonic, Megaman, Roi Dadidou, et Meta Knight) :whistl:

Par contre, je ne sais pas pour vous mais je ne pense pas acheter toutes les collections d'Amiibos qui arriveront ; je vais finir celle de Smash Bros. bien sûr, très probablement me faire celle de Mario, sans l'ombre d'un doute celle de Zelda quand ce sera annoncé (comme celles de Metroid, Starfox et autres licences Big N que j'affectionne) mais ce sera sans moi pour du Pokémon :roll: :oops: :whistl:

Ah bordel, la préco est ouverte pour la prochaine vague ?! Je vais regarder ça tiens !
Pareil que toi mon ami, s'ils sortent les pokémon c'est mort, j'arrête aussi !

edit : zut, unqiuement Sonic et Megaman dispo en préco sur amazon, les autres plus dispo :evil:
#273859 par Gr1cheux
19 Jan 2015, 20:02
tonio8694 a écrit:J'ai entendu dire que Nintendo stoppait définitivement la production de certains de la 1ere et 2e vague dont kirby.
Etes vous au courant de cette news?

Lis le premier post jusqu'au bout. :whistl:
#273877 par tonio8694
19 Jan 2015, 22:00
Je parlais d'un article différent :

8 Amiibo ne sont plus referencés chez Nintendo France (sur 18 des 2 premieres series)
Donc si vous ne les avez pas encore et que vous les trouvez aupres de votre revendeur favoris, prenez en priorité :
Le villageois
Smash Fit Trainer
Little Mac
Kirby
La princesse Zelda
Peach
Captain Falcom
Marth
#273879 par Smalljack
19 Jan 2015, 22:03
rezga55 a écrit:Putain pourquoi tu me montres cette figma Small j'ai envie de l'acheter maintenant :/ faut que je me retienne. Ca sort quand ça ?

Non mais c'est pas contre vous hein, je compte me faire les amiibos Fire Emblem car j'adore la série, mais je les trouve franchement pas terrible niveau rendu du visage. Et je suis pas d'accord quand tu dis que les personnages détaillés sont dans l'ensemble plus difficiles à faire que les simplistes... il n'y a qu'a regarder Captain Falcon (bon certes le visage est pas à découvert complètement) et Fox (que je trouve de loin l'un des plus réussi pour le moment vu le nombre de petit détails sur cet fig) Moi j'ai l'impression que c'est juste le rendu des personnages humanoïdes et en particulier les visages :/ quand ça reste dans le cartoon ça passe sans souci.

Mais comme tu dis à 12 balles faut pas s'attendre à des merveilles, mais quand tu regardes la série marvel chez Disney Infinity j'ai pas l'impression de voir ce genre de ratés (même si les personnages sont traité avec un petit effet cartoon il est vrai)

Les personnages disney infinity ont des traits beaucoup plus "gros" avec l'aspect cartoon et des grosses têtes alors que sur les amibo Fire Emblem on est vraiment sur des petits visages et je pense
qu'en terme de "moule" à figurine sur une si petite échelle, difficile de faire mieux :D

Pour la figurine Figma, elle sort en avril 2015, je te conseille vivement de la précommander si elle t'intéresse !

Je suis allé ici moi: http://www.amiami.com/top/detail/detail ... 9329&rank=

Elle revient à 38 € + fdp à déterminer, ils n'encaissent qu'à l'expédition.
#273880 par anonyme26
19 Jan 2015, 22:34
je vais la préco je pense. Il débite à l'expedition ?

Pour les amiibos, effectivement ma copine avait des commandes en cours et amazon vient de l'envoyer chier, produit plus en catalogue et ça concerne effectivement les figurines citées plus haut.