Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#275523 par becks32
27 Jan 2015, 19:59
topic toujours actif?
#275921 par Arvester
29 Jan 2015, 17:25
Le monsieur n'est pas venu sur le forum depuis le 2 janvier 2015... je te laisse tirer tes conclusions.
#277507 par wam
08 Fév 2015, 20:32
Arvester a écrit:Le monsieur n'est pas venu sur le forum depuis le 2 janvier 2015... je te laisse tirer tes conclusions.

merde, faut pointer tous les jours ?
mes restaurations reprendrons quand mon temps libre le pourra :shitwall:
#277509 par Arvester
08 Fév 2015, 20:36
Évidemment, sinon on envoie Shinobi chez toi égorger tes plantes vertes à coups de shuriken ! :lol:

Plus sérieusement, il y a énormément de nouveaux qui s'inscrivent, postent 3 ou 4 messages puis disparaissent à tout jamais :(
#282767 par retroSeb
15 Mar 2015, 11:43
un petit partage d'expérience personnelle : le dissolvant pour les ongles est bannir de vos restaurations !
(on me l'avait conseillé).
Ca nettoie tellement bien ... que ca bouffe le plastique.
A+
#284350 par sutcl1ff3
28 Mar 2015, 12:03
wam a écrit:Tout dépend du plastique et de comment ta console est stockée par la suite.
Pour Nintendo j'ai pas 10 ans de recul, mais je peux dire que sur 1 ou 2 ans ça ne bouge pas ou peu.

De souvenir ma super nintendo de quand j'étais ado, à l'époque j'avais dut jouer avec 3-4 ans et elle avait déjà commencé à jaunir avant que je la donne.

c'est peut être super con à dire, mais ça dépends aussi surtout de si tu es fumeur ou pas... ce qui est le cas chez moi 2 gros fumeurs en appart, ben les plastiques blancs/console ou autres jaunissent vite
#284353 par Gunpei
28 Mar 2015, 12:09
sutcl1ff3 a écrit:
wam a écrit:Tout dépend du plastique et de comment ta console est stockée par la suite.
Pour Nintendo j'ai pas 10 ans de recul, mais je peux dire que sur 1 ou 2 ans ça ne bouge pas ou peu.

De souvenir ma super nintendo de quand j'étais ado, à l'époque j'avais dut jouer avec 3-4 ans et elle avait déjà commencé à jaunir avant que je la donne.

c'est peut être super con à dire, mais ça dépends aussi surtout de si tu es fumeur ou pas... ce qui est le cas chez moi 2 gros fumeurs en appart, ben les plastiques blancs/console ou autres jaunissent vite

Faux (enfin pas tout à fait) ! Il y a une série de Super Nintendo dont le plastique bougera quoi que l'on fasse, fumeur ou non, exposé au soleil ou pas, conditionné ou pas...
C'est une fatalité... et même après retrobright, c'est éphémère : certaines Super Nintendo sont véritablement condamnées !!!
#284359 par becks32
28 Mar 2015, 12:20
perso de blanchir les console je l'ai eu fait il y a 1 an et je suis déçu du résultat car après c’était revenu ou même ça me faisait des taches!
#284368 par Gunpei
28 Mar 2015, 12:51
Pour les tâches, je ne savais pas. Et on ne peut pas le refaire car le retrobright retire la pellicule anti-inflammable il me semble.
#284369 par Jybé
28 Mar 2015, 12:55
C est supposé être l agent inifugeable qui fait jaunir le plastique. Certaines consoles enfermées dans des boîtes ou armoires ont aussi fini jaune.
La fumée n y est pour rien.
#284391 par konila
28 Mar 2015, 16:42
Pour les GB qui ne s'allument plus c'est plus c'est simple. C'est les piles qui ont coulé et les ressorts/contact où l'on met les piles sont sales, faut nettoyer. Toutes les GB qui avaient ce problème j'ai résolu de cette manière.

Si c'est l'écran avec des lignes on peux prendre un fer à souder pour refaire les soudure.
Si c'est le son qui déconne, haut parleur à changer.

Voilà les pannes les plus courantes.