Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#257492 par Guryushika
01 Nov 2014, 17:57
Oui mais Boya, un SEUL et UNIQUE jeu.
Faut faire un SEUL et UNIQUE choix maintenant.
#257495 par Gr1cheux
01 Nov 2014, 18:14
Je suis Skate sur Bioshock, j'ai bien aimé !

D'ailleurs toujours pas fini... :roll:
#258060 par goonpay
04 Nov 2014, 15:02
Ta question est à mon avis trop personnelle pour qu'on puisse t'aider. Déjà, les jeux qui marquent, c'est souvent lié à l'enfance parce que tout semble plus grand à cet âge là. Et après, ca dépend beaucoup de la situation.
Si je prends mon cas, je peux pas en citer un mais plusieurs qui répondent à différentes situations qui ont fait qu'à ce moment là, c'était le seul et l'unique.

Je peux par exemple penser à Batman (nes) qui m'a marqué terriblement ou Mario Bros 3 parce que exceptionnel jeu d'action ou de plate forme, parce que connaissance d'un ami que j'ai connu à partir de mes 4 ans (déménagegement) et ce jusque 20 ans. Mais aussi ISS Deluxe (Snes) pour des parties mémorables avec mon frère, Twisted Metal (PSX) ou Mighty Max (snes) qui fut mon premier jeu en coop avec mon frère et que j'ai trouvé ça géant. Mais aussi Mario 64 qui m'a fait rentré toujours plus vite de l'école pour en faire une partie ou GoldenEye qui a du vider le stock de balle de toute l'amérique, pour revenir à Megaman X ou la série Donkey Kong Country qui m'ont accompagné durant mes années collège, et Flashback qu'un pote m'a filé car il n'avait pas la notice et avait besoin d'aide, il me hante tous les jours. Et puis tu repenses à Smash Bros Melee, le jeu sur lequel j'ai joué pendant 7 ans tous les week end avec les 2 memes potes et qu'on a hate de se retrouver sur la wii u avec. Et plus tu avances, tu repenses à Oddworld parce que péter ca fait du bien. Et ces 7 ans de Wow dont 3 ans à raider 4 soirs 7 de 21h à 1h du mat. Bref, tout ceci pour dire, je peux te faire une liste de jeux que je considère à faire absolument et qui sont tous à un moment X, le jeu unique. Mais comme tout le monde, dès que je me laisse aller à repondre à ce genre de sujet, je me dis : ne le fais pas, toute façon t'arriveras pas à en donner 1, mais le plaisir d'en parler redonne des frissons et comme c'est grisant, je me laisse prendre au jeu ! Mais le boulot m'appelle :S dommage, c'est si bon de rêver ! Merci
#258079 par kazeus
04 Nov 2014, 16:01
console accésible nes et snes.......................mouais j'ai du mal à comprendre sachant que les consoles sont encore à peu près accessible mais les jeux beaucoup moins :roll:
en tout cas sur ps1 je peux te conseiller rapid reload,les chevalier de baphomet 1 et 2 ( des hits),worms, final fantasy 7 bref du très très accéssible!
#258131 par kazeus
04 Nov 2014, 19:49
b0ya13 a écrit:Merci à vous :)

Le ff7 jamais fait j espere qu il font en faire un remake :)

ils l'ont remis en téléchargement sur pc sinon on attend encore :roll:
#258170 par kazeus
04 Nov 2014, 21:10
t'es bien le seul car je le sent pas pour ma part!
on a déjà du mal à avoir un shenmue hd :roll:
#258181 par Guryushika
04 Nov 2014, 21:29
Boya j'ai toujours l'impression que tu écris des télégrammes.

Stop.
#275753 par dje
28 Jan 2015, 16:27
Pour moi c'est Sonic 1 sur Megadrive, pour plein de raisons : 1er jeu joué sur Megadrive, et concours remporté lorsque j'étais tout jeune dans un grand Auchan avec plein de concurrents.
Super fier Djé lol :huhuhu:
#275934 par royaldefender
29 Jan 2015, 18:46
A Link's awakening !
#276585 par ivankaiser
02 Fév 2015, 23:50
Guryushika a écrit:Euh personne n'a pensé à lui demander la liste de TOUS les jeux qu'il a faits avant?

Puis si tu veux te prendre une grosse claque dans la gueule on peut se rencontrer y'a pas de problème :mrgreen:

Elmoderator :fuckyou:

Paris Marseille racing 2 !