Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#276097 par metlen007
30 Jan 2015, 19:28
Ben voila, j'ai regarder le new film saint seiya. Et ben

Les dessin son super beau et les armure aussi. Mais, ces un film qui n'est pas fais pour les fan. Si, vous avez jamais vu les chevalier du zoodiaque vous aimerez bien sinon passr votre chemin
#279788 par Mario86
23 Fév 2015, 21:51
Évidemment, pendant cette longue absence, j'ai regardé pas mal de trucs.

Banlieue 13 Ultimate — Je m'attendais VRAIMENT à une grosse merde après un premier volet qui, il faut être honnête, m'avait déjà très agréablement surpris. En fait, cette suite est carrément convenable en dépit de son casting parfois douteux (La Fouine, putain :lotlaugh:) et surtout d'une bande son exécrable (du très, très mauvais rap français, que même le seul aspect instrumental n'arrive pas à excuser). Le scénario tient bien la route, ça envoie toujours autant de bois, il y a des punchlines aussi grotesques qu'inspirées, et honnêtement, je crois que si on avait offert à ce film une BO digne de ce nom (en piochant dans le même esprit qu'IAM et de ce qu'ils avaient fait pour le premier Taxi par exemple), il tabasserait vraiment bien comme il faut!

36 Quai des Orfèvres — Wow, alors ça c'est de la claque. À faire voir à quiconque aurait des doutes sur la capacité de la France à proposer des polars sombres, violents et démoralisants. Casting au top, jeux d'acteurs de haute volée, intrigue super bien ficelée, ambiance noire et très travaillée... tous les ingrédients du thriller réussi sont présents. Le film est en outre assez dur sur tout un tas de sujets, ce n'est pas juste un "bon policier du dimanche soir" mais une franche réussite, à laquelle je ne m'attendais pas là non plus. Du très bon cinéma, que je recommande sans hésiter!

The Accused — On a tendance à oublier que l'Oscar de la meilleure actrice obtenu par Jodie Foster en 1991 dans The Silence of the Lambs était déjà son deuxième (à 28 ans oO). En effet, elle brille particulièrement dans cette œuvre poignante et retransmettant avec maestria le combat pas très conjoint de deux femmes que tout oppose... sauf l'affaire de viol les ayant amenées à devoir "travailler" ensemble. Précurseur habile de la branche "Special Victims Unit" de la série Law & Order, ce drame/polar à l'authenticité redoutable constitue à mes yeux une des plus belles œuvres féministes du genre. Et pourtant, ne devrait-on pas se sentir quelque peu mal à l'aise d'avoir adoré visionner un film pareil? Ce sont tout un tas de remises en question qui surviennent du coup. Mais peut-être pas autant que ce qui va suivre.

L'Emprise — Ce téléfilm français (ça part vachement bien hein?) me serait demeuré totalement inconnu sans les réactions très marquées d'une amie qui m'a vivement recommandé de le regarder en replay juste après sa diffusion. Il conte l'histoire incroyablement dure et terrifiante (surtout qu'authentique...) d'Alexandra Lange, une mère de famille qui après des années de violence conjugale, a fini par poignarder son mari, et dont le combat pour l'acquittement est conté tout comme le background aussi réaliste qu'insoutenable. Porté par une vraiment incroyable Odile Vuillemin, ce personnage et sa terrible destinée filent des frissons comme rarement et donnent une leçon comme je n'en avais jamais vue sur le thème de la violence conjugale. J'ai toujours été très embêté par l'incapacité de beaucoup d'œuvres à "justifier" le silence et le comportement de ces femmes, mais ici rien n'est omis, tout est dit et témoigné avec une justesse aussi méticuleuse que malsaine, et on prend une véritable claque de bout en bout. "Qui sommes-nous pour vous juger, nous qui n'avons pas été foutus de vous aider..."

Gone in 60 Seconds — Revenons sur du (très) terre-à-terre si vous le voulez bien. Un bon gros film d'action avec des voitures, Nicolas Cage, des explosions, de la musique qui pète, Angelina Jolie, des répliques que ne renierait pas Vin Diesel... concrètement, on a ici une sorte de croisement entre Swordfish et The Fast and the Furious. Pas de temps morts, pas complètement con, divertissant, un très bon film d'action avec tout ce qu'on lui demande. Très sympa!

American Gangster — Encore un très beau film de, euh, gangsters (sic) aux allures de fresque historique sur un espace-temps du crime organisé que j'adore toujours voir retranscrit au ciné. À noter qu'il vaut mieux avoir vu The French Connection avant, non seulement parce qu'il pose pas mal de bases contextuelles qui aident à mieux apprécier ce polar de grande qualité, mais aussi parce qu'il paraîtrait sacrément moins bon après ce portrait d'anthologie d'un roi du crime (incarné par un Denzel Washington au sommet de son art), dépeignant sans excès ni longueurs ses grandeur et décadence. Un très grand fim, plus qu'à conseiller à mon avis.

The Bodyguard — Je n'avais jamais vu ce grand classique de la comédie dramatico-romantique et il fallait bien que ça se fasse un jour. À ma grande surprise, Kevin Costner y a davantage l'allure d'un excellent James Bond (proche de celui limite glacial incarné par Daniel Craig), et Whitney Houston interprète vraiment très bien son rôle de star capricieuse mais dotée d'un cœur bien complexe. J'ai trouvé au final l'histoire franchement sympa, le duo est attachant et j'en garderai un très bon souvenir, bien meilleur que beaucoup d'autres comédies du même genre (Hugh Grant, prends ça dans ta face). Et ce sans parler du type de relation vraiment spécial qu'entretiennent la chanteuse et son garde du corps, qui me parle énormément personnellement, et qui m'a beaucoup touché.

Memories of a Geisha — Très beau, un chouïa mélancolique, superbement reconstitué, l'histoire est touchante, chaque personnage joue très justement son rôle, et le film offre son lot de scènes poignantes qui font mouche. Et pourtant, sans explication, je n'en garderai pourtant pas un souvenir plus impérissable que ça. D'ailleurs je me demande un truc tout con: est-ce qu'il existe un doublage japonais? Et si oui vaut-il le coup? Car dans ce cas ça doit pas être inintéressant de se le faire dans cette version. L'immersion s'en trouverait sans doute grandement améliorée.

La Vie d'Adèle — Je ne savais pas trop si j'allais accrocher ou pas... et sans avoir véritablement aimé, je l'ai trouvé objectivement très réussi. C'est le genre de film que seul le jeu d'acteurs (actrices surtout dans son cas) parviendra à "sauver", et c'est clairement réussi ici. Si l'ensemble est un peu longuet et que je trouve la deuxième partie plus oubliable, je retiendrai surtout les scènes de vie adolescente, très authentiques, sans en rajouter, comme si filmées en caméra cachée dans un lycée. Quant aux fameuses scènes de sexe (il est vrai omniprésentes) ... je crois que le fait d'être relativement insensible, en tant que mec hétéro, aux scènes lesbiennes, j'ai pu davantage les apprécier comme faisant partie de la cohésion scénaristiques que pour réellement me rincer l'œil. Et de ce point de vue ça passe finalement plutôt bien et je dirais même que ça se justifie relativement plus que d'ordinaire. Bref, pas inoubliable, mais objectivement très réussi.

300 — THIS IS MADNESS! THIS IS SPARTA!!!! THIS IS FUCKING EPIC!!!1!!11!!11!1!!!! Non sérieux, il est vraiment bon ce film, putain. Un bon péplum qui envoie visuellement du bois, une belle tragédie grecque grandement servie par une réalisation moderne très efficace, ça déchire. J'ai vraiment aimé!

Dawn of the Planet of the Apes — Une suite efficace à un "Rise of..." qui m'avait déjà plutôt convaincu. Après, j'ai envie de dire que visuellement, ce film a tout pour me plaire. Un groupe de survivants humains dans une San Francisco post-apocalyptique où la nature a repris ses droits... miam miam. Et les singes sont franchement plus intéressant que des zombies au final. Vu que, visuellement, ça envoie du bois comme il faut, c'est donc très sympa. Attention quand même à l'overdose sur cette licence, j'ai un peu peur qu'elle en fasse vraiment trop à force.

Wanted — Si je vous dis que commandités par Richard Borhinger, une équipe de loubards plus ou moins crétins contenant notamment Renaud, Johnny Hallyday, "mais aussi de vrais acteurs" comme Gérard Depardieu ou Saïd Taghmaoui (oui oui, le Saïd de La Haine!) vont agresser par erreur HARVEY FUCKING KEITEL en n°2 de la mafia de Chicago, vous dites "gros navet" et "WTF", hein? J'ai pensé pareil. Au final j'ai pleuré de rire et ai suivi avec passion un scénario étonnamment bien foutu et même parfois transfiguré par des effets de réalisation vachement bien pensés et des dialogues complètement tarés. On est proches d'un Snatch et je déconne même pas. Comment un film au pitch et au casting aussi nazes peut être aussi cool? C'est à n'y rien comprendre.
#279791 par Gr1cheux
23 Fév 2015, 21:58
Je ne connais personne qui n'ai pas aimé 300, c'est vraiment un bon film, j'ai adoré Gerard Butler, quel charisme ! :twisted:

C'est ce qui manque au 2... Pas top... J'ai pas accroché.. :thinking:

Sinon y en a qui sont partis voir "American Sniper" au ciné ?
#279797 par Neirda19260
23 Fév 2015, 23:29
J'ai effectivement vu le deuxième 300... Bah... C'est assez décevant....
Les plus?
-Même aspect graphique exagéré et reconnaissable.
-Même construction, très peu de fonds, beaucoup de batailles et d'action. Toujours un film qui ne raconte rien mais qui le raconte pas trop mal.

Les moins?
-Le charisme du protagoniste proche de celui d'une huitre sous un soleil de plomb.
-L'ambiance beaucoup moins épique une fois la scène d'intro passée.
-Dans une série qui avait pour mérite d'être originale malgré son côté bas-du-front, une scène de sexe ultra cliché qui veut symboliser une forme d'ambivalence extrême mais qui ne surprend personne et surtout, n'apporte pas grand chose à la scène. Du moins, pas ce qu'elle aurait du.
-Un côté parfois un peu cheap.

Sinon, ma grosse déception de la semaine: Pacific Rim.
Les persos ultra cliché ne m'ont pas déplu... Mais pour du Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan et Mama quand même!), ce film, composés d'espèces de combats moisis entre Goldorak et Godzilla, sans fond, voulant faire du sentiment tout en posant 12000 scènes qui se veulent burlesques mais se trouvent être ridicules et à côté de la direction prise au départ par le film.... J'ai trouvé ça chiant.

Alors non, ce n'est pas un mauvais film. Mais disons que tout le budget a été placé dans les effets spéciaux, et que personne ne s'est fatigué pour écrire le scénario, digne d'un film avec Steeven Seagall...
Mais pour du GDT, c'est très décevant...

J'ai aussi vu After Earth. Vous savez, ce film avec Will SMith et son film.
C'est sympa, mais très enfantin, tout en captant quelques unes des scènes les moins originales de la SF....

Et World War Z..... Pffff.... Même pas envie d'écrire à son sujet.... Un sous-sous-sous-28-days-later, qui ne se veut même pas un tantinet horrifique, ni même nerveux.... Puis la fin où le film semble faire comme si ce qu'on a vu 2 minutes plus tôt n'avait pas eu lieu....

Bref, cette semaine n'aura pas été à mon goût en ce qui concerne le remplissage de ma videothèque....
#279808 par anonyme26
24 Fév 2015, 00:33
Arrrggg je suus sur mon tel mais je vous fais un retour sur les films dont vous parlez.

J'ai vu Jupiter ascending aussi ... Et taken 3 (mais jai une excuse pour lui)
#279860 par anonyme26
24 Fév 2015, 13:46
BigOup a écrit:Jupiter Ascending : merdasse daubesque !

Hummm pas d'accord.

Déjà ça fait un bien fou de voir des gens faire un film de SF qui n'est pas soit un reboot, un remake, une adaptation, bref un truc original. Le fait est que 2h c'est pas assez pour développer un univers de SF correctement, les ficelles scénaristiques sont bien trop grosse et certains trucs auraient pu tout simplement être dégager.

Après le film a beaucoup de qualité, tout d'abord visuelles, la DA est splendide, musical, c'est vraiment bien orchestré je trouve, et certains aspects du scénario sont vraiment cool, même si c'est clair que le déplacement du capitalisme au niveau interstellaire c'est un peu gros. J'irais pas jusqu'a dire que ce film est daubesque, perso j'ai passé un bon moment et dieu que ça fait du bien de voir un truc qui n'est pas tiré d'une série de jouets, de star wars ou de super héros :/

Sinon Mario86 voici mon ressenti sur ce que tu as vu

36 Quai des Orfèvres — un des rares thrillers français qui dépote grave, bon après Olivier Marchal c'est du lourd, ancien flic reconverti en réalisateur, le mec connait le milieu et sais très l'illustrer. MR73 est tout aussi bon je te le conseille.

L'Emprise — faut que je le vois, parait que les deux derniers téléfilms de TF1 sont vraiment sympa (un autre avec un gamin qui se fait écraser je crois)

Gone in 60 Seconds — un film d'action rythmé comme on en fait plus :( mais qui est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais bon quand je vois ce que donne la franchise Fast and Furious, Gone in 60 seconds est quand même bien plus sympa

American Gangster — sûrement l'un des meilleurs films de Denzel de toute sa carrière même si de mon point de vue ce mec a une filmo inégalable tellement elle est ponctué de chef d'oeuvre, avec un petit creux de 4/5 ans après son oscar est a oublié.

The Bodyguard — cacaboudin :/

La Vie d'Adèle — félicitation, j'ai jamais réussi à rester plus de 5 minutes sur ce film :/

300 — no comment :D

Dawn of the Planet of the Apes —la claque que j'ai pris au cinéma avec ce film, et puis le fait de reléguer les humains au second plan c'est juste génial.
#279861 par Mario86
24 Fév 2015, 13:47
rezga55 a écrit:The Bodyguard — cacaboudin :/

300 — no comment :D

Explique-toi :lol:
#279863 par anonyme26
24 Fév 2015, 13:56
The bodyguard j'en ai fait une overdose, ma copine adore ce film, je déteste Kevin Costner (enfin disons que je trouve cet acteur sans réel talent, j'adore Danse avec les loups, mais tu n'importes qui à sa place le film est aussi bon) je le trouve dénué de charisme et quand je vois sa filmo c'est pareil, à part JFK, Danse avec les loups, Les incorruptibles et surtout un monde parfait le reste... une bouteille à la mer peut être et encore :/ En comparaison de Denzel par exemple c'est pas le même niveau :D Et puis ce genre de romance m'ennuie, par contre j'adore Whitney en tant que chanteuse mais en tant qu'actrice...

300 bah il y a rien à dire, c'est le genre de divertissement parfait, des gros durs, des torses nus, du sang, des grosses scènes de batailles et Gerard Butler qui crie très fort :D tout ça façon Peplum dans un univers que j'adore (Troy, Gladiator, 300 c'est ma came j'adore ça) 300 est d'une efficacité incroyable, mais le pire en plus c'est que pour avoir le comic à la maison, le film respecte quasiment plan pour plan les cases de la BD avec bien sûr quelques scènes bien plus taillées pour le cinéma. Mais Miller avait déjà 70% du taf avec le comic, il n'y avait plus qu'a mettre un réel bien décomplexé sur le truc et c'était bon.
#280479 par Lloz07
27 Fév 2015, 15:25
Neirda19260 a écrit:Sinon, ma grosse déception de la semaine: Pacific Rim.
Les persos ultra cliché ne m'ont pas déplu... Mais pour du Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan et Mama quand même!), ce film, composés d'espèces de combats moisis entre Goldorak et Godzilla, sans fond, voulant faire du sentiment tout en posant 12000 scènes qui se veulent burlesques mais se trouvent être ridicules et à côté de la direction prise au départ par le film.... J'ai trouvé ça chiant.

Alors non, ce n'est pas un mauvais film. Mais disons que tout le budget a été placé dans les effets spéciaux, et que personne ne s'est fatigué pour écrire le scénario, digne d'un film avec Steeven Seagall...
Mais pour du GDT, c'est très décevant...

[FANBOY ON] Oh putain le blasphème, dire que Pacific Rim est chiant!!!! Je vais venir t'arracher les pépins sale citrouille!!!!! :riflemf: [FANBOY OFF]

Blague à part, le scénar est bidon ça c'est sûr, Pacific Rim ne brille clairement pas par ça, mais bien par son aspect visuel (et j'aime bien la BO aussi ^^) ;)
Je l'ai déjà vu4 fois et putain je sais pas pourquoi mais je ne l'en lasse pas! :lovelove:
#280489 par anonyme26
27 Fév 2015, 16:14
Pacific Rim c'est juste un film de nerf fait pas un nerd (Del Toro) le film ne se veut pas sérieux, il se veut avant tout un hommage à Evangelion, Goldorak, Godzilla etc bref tout un pan de la culture animé et ciné Jap dont Del Toro est très friand. Pacific Rim c'est un peu un mélange de plein d’inspiration manga en version live :D
#280679 par anonyme26
28 Fév 2015, 23:24
Putain je regarde Bricks Mansions ... déjà que Banlieue 13 c'était pas terrible mais là c'est carrément un gros navet :/ quand on pense que c'est ça que nous a laissé Paul Walker comme dernier film :/
#280865 par BigOup
02 Mar 2015, 10:44
Eaxct, mais ça n'empêche que ce film est vraiment une grosse merde.

Pour Furious 7, faut voir, un film "pose ton cerveau" avec des grosses bagnoles, des cascades invraisemblable et des explosions de partout chuis quand même preneur :)