Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#279594 par Masterlord
22 Fév 2015, 12:32
ledenezvert a écrit:Polop !!

D'où mon "ce qui est notamment le cas" = on peut le noter, l'observer, le relever entre autres :read: L'exemple des bosses est + parlant pour ce problème de recul, n'y vois pas autre chose :thinking:

Justement je ne trouve pas que les boss soient représentatifs du problème. Quand tu parles de chutes mortelles dans Castlevania je pense plutot à ça :
Image

Ou ça :
Image

Ou encore ceci :
Image

Bref en général c'est ça qui me vient en tête :
Image

Et bien sûr ensuite ça :
Image

Yep je comprends bien le "entre-autres", ou le "certains", mais même ce sont des mots trop importants pour un seul boss (car c'est vraiment le seul boss (malgré ceux que j'ai cité ayant des trous) ou tu meurs quasi uniquement à cause des chutes que par dégâts. Je trouve les phases de plateformes parsemées de Medusa Head bien plus représentatives du "problème".

De toutes façon ce n'est que détail, mais ça m'a fait tilter. :)
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:La troisième chose, 3 parties !? Grrrrr.... :mrgreen:

Pas le choix, c'était bien trop long sinon (et cette partie est la + courte :whistl: ), on arrive quand même à 25 pages Word rien que de texte au final :god:

Roooh tu nous as bien habitué aux gros pavés sur FR ! :whistl:
Tant pis, si j'ai pu lire les 26 parties pour LoS ça devrait le faire. :mrgreen:
#279601 par ledenezvert
22 Fév 2015, 12:54
Polop !!

Masterlord a écrit:Yep je comprends bien le "entre-autres", ou le "certains", mais même ce sont des mots trop importants pour un seul boss (car c'est vraiment le seul boss (malgré ceux que j'ai cité ayant des trous) ou tu meurs quasi uniquement à cause des chutes que par dégâts. Je trouve les phases de plateformes parsemées de Medusa Head bien plus représentatives du "problème".

Pour le problème du recul, oui, mais l'autre question est la mauvaise gestion du saut de la part du joueur qui tombe dans un trou et meurt comme une merde. Dans SotN, soit tu tombes à l'étage inférieur, soit tu tombes sur des pics qui te blessent mais la chute n'est pas fatale :imold:

Masterlord a écrit:De toutes façon ce n'est que détail, mais ça m'a fait tilter. :)

Je vois ça, je pensais que tu me reprendrais + longuement sur l'inspiration / plagiat Super Metroid :thinking: D'ailleurs, je vais peut-être nuancer un peu ce passage en évoquant la carte et le système de sauvegarde :read:

EDIT : passage modifié :wink:

Masterlord a écrit:Roooh tu nous as bien habitué aux gros pavés sur FR ! :whistl:
Tant pis, si j'ai pu lire les 26 parties pour LoS ça devrait le faire. :mrgreen:

Mes pavés sur FR n'étaient jamais aussi longs (2-3 pages Word par avis globalement), là cette première partie sur SotN en fait 7, et les 2 suivantes 9 chacune :whistl: Et vois le bon côté des choses : l'analyse de LoS s'était étalée sur un mois, là en 8 jours ce sera plié :beer:
#279611 par Masterlord
22 Fév 2015, 13:19
ledenezvert a écrit:Polop !!

Masterlord a écrit:De toutes façon ce n'est que détail, mais ça m'a fait tilter. :)

Je vois ça, je pensais que tu me reprendrais + longuement sur l'inspiration / plagiat Super Metroid :thinking: D'ailleurs, je vais peut-être nuancer un peu ce passage en évoquant la carte et le système de sauvegarde :read:

Bah si c'est juste un rapport de propos (et pas une analyse) c'est IGA que je dois reprendre. :mrgreen:
J'attendais de voir si tu allais traiter ça dans l'analyse après en fait. :)
#279618 par ledenezvert
22 Fév 2015, 14:07
Masterlord a écrit:Bah si c'est juste un rapport de propos (et pas une analyse) c'est IGA que je dois reprendre. :mrgreen:
J'attendais de voir si tu allais traiter ça dans l'analyse après en fait. :)

Polop !!

Non, je me suis focalisé sur d'autres aspects du jeu et sa filiation avec la licence (surtout Rondo of Blood) mais le débat est intéressant et mériterait même un article dédié. Intéressé :whistl: ?
Dernière édition par ledenezvert le 22 Fév 2015, 17:07, édité 1 fois.
#279656 par RyoXYZ
22 Fév 2015, 19:07
theobrendel a écrit:Putain Ryo ton article ma presque donne envie de jouer a LOS alors que jai jamais touche un castlevania :shock:

En essayant detre objectif (je sais ca va etre dur 8)), mais il est bien comment ?
Enfin a quel point ?

Cool, mon article a servit à quelque chose :D

En essayant d'être objectif, je vais paraphraser Master : OST de folie, super background, persos bien travaillés, gameplay solide et Gabriel quoi ;)

Bon je file lire l'analyse de SotN :mrgreen:
#279673 par Acerbatus
22 Fév 2015, 21:46
Dommage que SotN ait été plomber par sa facilité ( Galamoth ne compte pas !!!!) mais bon sa direction artistique et ses musiques sont tellement géniales :).
#279685 par Acerbatus
22 Fév 2015, 22:36
Perso j ai jamais essaye les combas de SOTN et les secrets j ai fait que taper tout le monde a l épée :D. Faut dire que les combas à la manette de 360 c est de la putain de ********.
Easy, easy... Quand on compare ux autres boss qui t enlevé 1pv alors que t en as plusieurs centaines......
Le pire c est quand même que ce boss sert à rien, même la récompense est nul !