Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#279726 par Skate
23 Fév 2015, 14:52
oui et non, car si les précommandes augmentent effectivement, ce n'est pas à cause du succès (enfin pas totalement), mais surtout car ils n'ont pas la présence d'esprit de fournir les magasins pour honorer toutes ces précommandes. on verra bien sur la prochaine vague, mais je sens encore que beaucoup vont l'avoir dans l'os pour leurs précos.

edit : bon, j'ai vérifié mes deux commandes, sur la fnac elles sont marquées "articles en préparation", donc à priori validée et sur cdiscount, leur statut est "validé". ça se présente plutôt bien donc. tant mieux.
après, ce qui m'inquiète, c'est que sur la fnac, quand tu cliques sur un amiibo, au hasard Ness, il y a marqué "supprimé à la vente, indisponible". j'espère que ça n'affectera pas les précommandes :facepalm:
#279732 par Masterlord
23 Fév 2015, 15:17
Mais si avaient mis des stocks conséquent, disons de manière a permettre la disponibilité de n'importe quel amiibo sur au moins un an, les gens ne se serait pas jetés dessus comme ça, ceux qui en voulait qu'un l'aurait prit un jour ou l'autre, ceux faisant la collection aurait eu le temps de dispatcher ses achats histoire de ne pas claquer 300€ D1 pour 12 figurines et ça aurait trainé dans les rayons (comme trainent actuellement les Skylanders et Disney Infinity qui eux pourtant ont un "vrai" intérêt ludique). Là, quand tu pense amiibo, tu penses si 'achete pas maintenant il y en aura plus.

Surtout que maintenant que cette image "objet de collection" est rentré dans la tête des gens ils peuvent être sûr que dés qu'une nouvelle vague sera annoncé les gens se jetteront dessus, même si les stock sont plus important.

De toutes façons Nintendo n'est pas con, si en produire plus était plus rentable ils le feraient, ils ont plus que les moyens de le faire financièrement parlant. Ces stocks ridicules c'est du marketing rien d'autre.
Dernière édition par Masterlord le 23 Fév 2015, 15:20, édité 1 fois.
#279733 par anonyme26
23 Fév 2015, 15:19
Masterlord a écrit:Bien sûr que c'est un coup marketing de leur part, la preuve est que vous précommandez systématiquement la prochaine vague en plusieurs fois même chez certains. Sans parler du fait que tout le monde en parle du coup (médias comme sur les forums).

les médias en parle ? franchement j'ai pas l'impression plus que ça, bon après je regarde pas la TV, oui il y a quelques articles, ça parle un peu de phénomène... désolé mais pour moi ce genre de phénomène c'est sensé gagner les cours de récré... sauf qu'avec 0 stock les seuls servis sont les mecs fana de JV avec du budget comme nous, madame michu quand elle débarque à Auchan elle voit systématiquement les mêmes.

Oui les précos augmentent, mais pas le tirage, dont Nintendo n'y gagne rien du tout, mais rien du tout à part une certitude de n'avoir aucun stock... et donc un taux de vendu proche de 100%

Pour moi c'est pas un coup marketing de Nintendo, c'est :
- une véritable frilosité à se lancer, de peur que ce ne soit qu'un épiphénomène de quelques mois, alors on rentabilise et rationalise la production au maximum
- complètement pris de cours par le succès si immédiat après le lancement
- Une grosssssseeee nique des distributeurs déjà en mal de surface de vente avec les skylanders et les disney infinity et qui a dis à nintendo, allez y produisez mais on est incapable de vous garantir une surface de vente et une mise en avant du produit correcte, vous nous emmerdez tous avec vos figurines... et c'est très probable que cette composante entre en ligne de compte.... à l'heure actuelle, quel boutique en France est capable d'affiche une rayonnage avec 30 références différentes et4/5 exemplaires de chaque ? les hypermarchés ? le rayon JV est réduit au strict minimum, 20m2 grand max pour caler PS3 PS4 PSVITA XBOX 360 XONE WII WIIU DS 3DS... en plus trouvé un jeu sortie il y a plus de 1 an c'est presque mission impossible (mon auchan ne vend même pas donkey kong tropical freeze) et faut encore aménager de la place pour des figurines qui avec leur packaging prennent une place monstre. De plus la réactivité des chef de rayon est proche du néant en France j'ai l'impression. Je parle même pas des boutiques Micromania qui sont au bord de l'implosion dans ma ville, 5 personnes dans le machin tout le monde se marche dessus tellement c'est étroit, entre les bacs d'occasions, les rayons casque multimédia etc... on s'en sort plus

EDIT : @masterlord : du marketing... mouais c'est surtout une sécurité évidente... grosso modo la marge net (production, acheminement, promotion etc) de Nintendo sur un amiibo doit être 50/60% .... 2000 pièces pour un pays ou Nintendo marche le mieux en Europe c'est pas du marketing, c'est clairement un manque de couille, il y a une trentaine d'amiibos sortis, si tu voulais te faire de la pub c'est afficher un mur d'amiibo rayon JV, pas 5 pauvres personnages qui se battent dans un rayon. Une phrase assez juste que j'ai lu je ne sais plus ou qui resume bien le truc : aujourd'hui être joueur nintendo c'est passé plus de temps a dégoter ton édition collector qu'a jouer sur ton canapé... Nintendo capitalise bien trop sur son image de marque historique, son public fanboy et sur l'aspect collection... moi là je suis gonflé, vraiment saoulé qu'on me prenne pour une vache à lait de précommande. Et beaucoup d'autres le sont aussi, se lassent et si nintendo perd peu à peu son public ça risque de leur faire mal...

Franchement si le phénomène amiibos restent ainsi, une course à la préco pour être sûr d'avoir sa figurine sinon rien... on en reparle dans 1 an, car je vous vois mal tout les mois vous sentir obligé de claque 60 euros pour être sûr d'avoir la vague, pour le moment ça fonctionne, c'est le début du phénomène mais sur la durée ça va s’essouffler. Comme dis précédemment, au final on en oublié complètement qu'ils sont censé avoir un intérêt ludique. En l'état, Nintendo pourrait presque retirer la puce NFC ça aurait autant de succès
Dernière édition par anonyme26 le 23 Fév 2015, 15:29, édité 1 fois.
#279735 par Pingouin_Magique
23 Fév 2015, 15:31
Bon, j'en remet une petite couche :) après le désespoir qui m'a envahi ce matin et qui a complété celui du jour de la sortie de la nouvelle vague ........... pas un amiibo de la nouvelle vague dispo chez moi dans les 5 magasins visités pfffffffffffff

je suis toujours à la recherche du Roi Dadidou, Méta Knight et Shulk
j'ai dispo pour échange Little Mac, Harmonie, Wii Fit, Villageois, Marth, Kirby, Pit, Sonic, Mégaman (tous sans étiquettes) et Captain Falcon avec traces d'étiquette ôtée.

A votre bon coeur :)

Je peux faire des échanges pour les vagues suivantes également car je sens que le bordel va être identique :(
#279741 par Jelly Jam
23 Fév 2015, 16:55
Pingouin_Magique a écrit:Bon, j'en remet une petite couche :) après le désespoir qui m'a envahi ce matin et qui a complété celui du jour de la sortie de la nouvelle vague ........... pas un amiibo de la nouvelle vague dispo chez moi dans les 5 magasins visités pfffffffffffff

je suis toujours à la recherche du Roi Dadidou, Méta Knight et Shulk
j'ai dispo pour échange Little Mac, Harmonie, Wii Fit, Villageois, Marth, Kirby, Pit, Sonic, Mégaman (tous sans étiquettes) et Captain Falcon avec traces d'étiquette ôtée.

A votre bon coeur :)

Je peux faire des échanges pour les vagues suivantes également car je sens que le bordel va être identique :(

Yop, oui, je pense qu'on est un peu tous pareil à la recherche de Dadidou et Meta ...
Pour info, suis à ton tuto pour décoller les étiquettes (je crois que c'était toi), mon Shulk Leclerc avec une méga étiquette sur le devant, j'ai reussi à l'enlever sans trace juste en la chauffant à mort avec un sèche cheveux ! marche nikel !
#279743 par becks32
23 Fév 2015, 17:08
Mais putain ouvrais moi c'est blister deja qu'on s'en sert pas pour le jeu les laisser sous blister c'est con!
#279744 par anonyme26
23 Fév 2015, 17:15
t'inquiète, toute façon j'ai pas la place pour les garder neuf et j'ai pour projet de réorganiser ma collection, j'ai déjà fait pas mal de place avec mes ventes, là je vais pouvoir mettre en valeur les séries que j'aime bien :)
#279765 par Smalljack
23 Fév 2015, 20:02
Pour moi, Nintendo est 200 % coupable sur ce coup là ils ont toujours eu mal à gérer ces histoires de précommande de toute façon.

Je me souviendrai toujours de la sortie d'Ocarina of Time sur N64 à Noël 1998 quand je vendais des JV au siècle dernier :D ,
j'étais derrière le comptoir avec mon patron, on avait 50 préco et on reçoit... 25 jeux pas plus et pas de réappro avant 2 mois...
Sympa d'expliquer à la moitié des clients que tout le monde n'aura pas le cadeau de noel... :oops:

Enfin bon pour en revenir à nos amiibo qui nous rendent marteaux, le pire dans tout ça c'est que je me retrouve à
faire des préco, ce qu'à la base je déteste, sur des produits pour une console que je n'ai même pas :mrgreen:

D'un point de vue marketing je trouve ça fort au final quand on y réfléchit bien :shitwall:

Je crois surtout que le gros défaut de Nintendo à part son incapacité chronique à anticiper le succès ou l'échec
de ses produits réside dans le fait que les vagues sortent de manière trop rapprochées.
Déjà dans les magasins par chez moi, les perso "classiques" (Mario, Pikachu, Donkey...) s'entassent dans les rayons preuve que "l'effet amiibo"
sera de courte durée je pense...

Mais bon allez au pire, le Japon et ses multiples vendeurs nous tend les bras pour trouver nos petites figurines manquantes
à prix presque "normal" et éviter d'enrichir nos "gentils" spéculateurs européens... :whistl:
#279766 par Skate
23 Fév 2015, 20:15
Masterlord a écrit:Mais si avaient mis des stocks conséquent, disons de manière a permettre la disponibilité de n'importe quel amiibo sur au moins un an, les gens ne se serait pas jetés dessus comme ça, ceux qui en voulait qu'un l'aurait prit un jour ou l'autre, ceux faisant la collection aurait eu le temps de dispatcher ses achats histoire de ne pas claquer 300€ D1 pour 12 figurines et ça aurait trainé dans les rayons (comme trainent actuellement les Skylanders et Disney Infinity qui eux pourtant ont un "vrai" intérêt ludique). Là, quand tu pense amiibo, tu penses si 'achete pas maintenant il y en aura plus.

Surtout que maintenant que cette image "objet de collection" est rentré dans la tête des gens ils peuvent être sûr que dés qu'une nouvelle vague sera annoncé les gens se jetteront dessus, même si les stock sont plus important.

De toutes façons Nintendo n'est pas con, si en produire plus était plus rentable ils le feraient, ils ont plus que les moyens de le faire financièrement parlant. Ces stocks ridicules c'est du marketing rien d'autre.

que Nintendo ne veuillent pas produire en masse certaines figurines de personnages issues de séries obscures peu connues du grand public comme Punch Out !! ou Kid Icarus, cela peut se comprendre.
m'enfin merde, quand il y a des précommandes, c'est que justement il y a un intérêt à ces figurines, donc pourquoi, pourquoi ne pas faire en sorte d'au moins assurer le stock pour honorer ces précommandes? ils seront sûrs d'en écouler quasiment la totalité, qu'est-ce qu'ils risquent?

non, là comme l'a dit Rez', je pense surtout qu'ils n'ont pas de couilles et qu'ils font de la merde.

comme beaucoup je pense, ça fait à peine 3-4 mois que ça a commencé et ça me saoule déjà. de vague en vague ça devient de plus en plus dur de trouver ce que tu veux, pour en arriver à être obligé de faire de multiples précommandes pour espérer n'avoir ne serait-ce qu'un exemplaire de chaque. c'est du pur foutage de gueule. je vais terminer la série smash bros. car maintenant, ce serait con d'arrêter (il manque même pas une quinzaine de persos si l'on excepte la vague d'avril), mais clairement après ils iront se faire foutre, bien profondément. même le coup de la 3DS MM m'a saoûlé, c'est dire!
#280072 par Smalljack
25 Fév 2015, 15:08
Bon ben la nouvelle vague a été disponible en préco ce matin sur Micromania mais bien évidemment, plus rien de dispo à l'heure qu'il est... :facepalm:
#280074 par kementari
25 Fév 2015, 15:14
ouais, mais de toute façon, dispo en préco ne veut rien dire puisque ce n'est pas eux qui ont la main sur le stock qu'ils auront de dispo

ce matin je suis allée à leclerc pour récupérer mon megaman et 'jai demandé où ça en était pour les 3 autres, ils en ont reçu qu'un exemplaire et c'était donc réservé à celui qui avait fait la préco depuis le plus longtemps (le mec avait toujours pas récup, j'ai vu les figurines dans le carton :facepalm: ) la nana avait l'air d'être confiante pour une livraison plus tard, mon cul ouais, j'ai rien dit, après tout j'ai eu la chance de les trouver en magasin mais bon, clairement pour la suite ça t'oblige à faire plusieurs précos sans être sûre pour une seule :chainsaw: