Non mais Joluz t'inquiète pas moi non plus je vais pas en brocante en espérant trouver le graal, juste que j'en ai un peu marre de limite me faire insulter parce que j'essaye de négocier un peu, parce que avant le chineur de téléphone de service a voulu tout acheter à 2 euros, que j'ai droit au soupir du vendeur qui essaye de me refaire ma culture du jeu vidéo en me disant "mais monsieur c'est vieux et très rare vous pensez quand même pas que je vais vous la vendre 50 centimes" en parlant d'une cartouche Tetris gameboy, ou le mec vendeur de JV qui me dit qu'il a une énorme collection de JV et qui est pas capable de me citer un jeu avec son support sans se planter alors qu'il vient juste de ratisser la broc pour revendre le dit jeu que je lorgne.
De même que j'en ai marre de voir tout les connards chiner sans dire bonjour aux vendeurs qui se lèvent à 5h du mat pour monter leur stand et quand toi tu dis bien bonjour bah c'est trop tard, le mec est déjà saoulé d'être levé et te répond même plus. Des exemples j'en ai plein, trouver des trucs ou pas je m'en fous (enfin oui et non, quand je fais 100km dans la matinée pour faire la tournée des brocs j'aime bien revenir avec quelques trucs) c'est plutôt que l'ambiance même des brocantes, sympathique, bon enfant, bucolique pour certaines car certaines ont un cadre vraiment chouette), bah ça disparaît complètement quand limite tu te fais pourrir parce que tu prends ton temps pour inspecter une pile de jeux/BD/DVD et que le crevard derrière a vu un truc, que les mecs se jettent sur les trucs à peine posé, si il pouvait faire un pogo sur le stand il le ferait.
Enfin bref toutes ses attitudes bestiales, qui font ressortir ce qu'il y a de plus dégueulasse dans l'être humain, de plus primaire et de plus stupide (un peu comme ces vidéos d'ouvertures de solde ou de sortie de console) bah moi ça me rend juste triste et ça me fait pas passer un bon dimanche. au contraire je préfère ne pas voir ce genre de comportement, me dire que ça n'existe pas et ramener le petit déj au lit avec un croissant au chocolat à ma chérie qui se réveille