Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#281970 par anonyme26
09 Mar 2015, 12:02
Internet a complètement détruit le principe de brocante aussi ... les gens sont devenu tous des rats... combien encore font une brocante avec pour objectif de tout liquider et dégager les placards... très peu... tout le monde veut faire du pognon... tout le monde regarde sur le net avant de vendre.... tout les acheteurs veulent tout pour rien ou alors achètent tout ce qui passe à n'importe quel prix en se disant que ça se revendra

Mais le pire c'est que après tout fini sur le bon coin et quand tu vois le niveau... sérieux LBC j'en peux plus moi... je l'utilise vraiment en cas de nécessité mais sérieux c'est que des casses couilles, des cas sociaux ou autres qui te contacte.

enfin bref
#281976 par Gunpei
09 Mar 2015, 12:40
rezga55 a écrit:moi l'ambiance brocante ne m'attire plus du tout :/ le peu que j'ai fait l'année dernière, entre les vendeurs malhonnête et condescendants, les acheteurs près à te marcher dessus qui recrute leurs deux gosses pour faire le tour de la brocante.. bref ça m'attire plus du tout :/

On a les mêmes :lol: !!!
#281980 par Gr1cheux
09 Mar 2015, 13:55
Je crois que j'aurais plus de chance de trouver quelque chose sur un petit VG de campagne ou personne ne va avant 10h plutôt qu'un gros ou tout le monde se jette a 6h...
#281983 par Lionarkh
09 Mar 2015, 14:12
Beau retour pour ceux qui on chopé du jeux !

Sinon faites comme moi, je privilège les brocantes en Juillet et Août (les gens partent en vacances) donc un peu moins de concurrence.
Puis souvent dans mon secteur à cette période c'est des très petite brocantes (moins de 50 exposants) donc quasi personne ne se lève mdr :whistl:
#281993 par Joluz
09 Mar 2015, 15:15
J'ai l'impression que c'est que par chez vous cette mauvaise ambiance tout les 2 mètres en broc :whistl: sérieux j'ai du voir des truc abusif mais pas autant , enfin c'est sur que si on cherche que du JV la c'est plus compliqué...
#282014 par Joluz
09 Mar 2015, 18:18
En tout cas je ressent pas cette folie par chez moi du jeu vidéo (et aussi du jouet ou autres) , je les vois pas peut etre , ou tout simplement que je m'en fous car tout ce que je trouve en broc c'est bonus , ma collec est a un niveau stable et j'en demande pas plus que ce que j'ai , du coup brocouille ou pas ce n'est pas bien grave , après je conçois que certains pense dénicher le graal ou bien débute (bonne chance) et que si ils n'ont pas trouvé en broc bah c'est un déplacement inutile surtout si c'est loin de chez eux , moi je me dit qu'on peut toujours avoir LE coup de bol et que on ne peut pas le savoir d'avance , c'est pour ça que je continue en fait , pour le "on ne sait jamais".
#282019 par anonyme26
09 Mar 2015, 18:39
Non mais Joluz t'inquiète pas moi non plus je vais pas en brocante en espérant trouver le graal, juste que j'en ai un peu marre de limite me faire insulter parce que j'essaye de négocier un peu, parce que avant le chineur de téléphone de service a voulu tout acheter à 2 euros, que j'ai droit au soupir du vendeur qui essaye de me refaire ma culture du jeu vidéo en me disant "mais monsieur c'est vieux et très rare vous pensez quand même pas que je vais vous la vendre 50 centimes" en parlant d'une cartouche Tetris gameboy, ou le mec vendeur de JV qui me dit qu'il a une énorme collection de JV et qui est pas capable de me citer un jeu avec son support sans se planter alors qu'il vient juste de ratisser la broc pour revendre le dit jeu que je lorgne.

De même que j'en ai marre de voir tout les connards chiner sans dire bonjour aux vendeurs qui se lèvent à 5h du mat pour monter leur stand et quand toi tu dis bien bonjour bah c'est trop tard, le mec est déjà saoulé d'être levé et te répond même plus. Des exemples j'en ai plein, trouver des trucs ou pas je m'en fous (enfin oui et non, quand je fais 100km dans la matinée pour faire la tournée des brocs j'aime bien revenir avec quelques trucs) c'est plutôt que l'ambiance même des brocantes, sympathique, bon enfant, bucolique pour certaines car certaines ont un cadre vraiment chouette), bah ça disparaît complètement quand limite tu te fais pourrir parce que tu prends ton temps pour inspecter une pile de jeux/BD/DVD et que le crevard derrière a vu un truc, que les mecs se jettent sur les trucs à peine posé, si il pouvait faire un pogo sur le stand il le ferait.

Enfin bref toutes ses attitudes bestiales, qui font ressortir ce qu'il y a de plus dégueulasse dans l'être humain, de plus primaire et de plus stupide (un peu comme ces vidéos d'ouvertures de solde ou de sortie de console) bah moi ça me rend juste triste et ça me fait pas passer un bon dimanche. au contraire je préfère ne pas voir ce genre de comportement, me dire que ça n'existe pas et ramener le petit déj au lit avec un croissant au chocolat à ma chérie qui se réveille
#282021 par corben29
09 Mar 2015, 18:45
perso je suis étonné de trouver toujours autant de retro en général. je ne parle pas seulement des brocs mais même sur le bon coin.

je viens de trouver une nes en boite sur LBC à prix bien correct et lors de ma dernière brocante j'ai laissé du gameboy en boite, de la megadrive et c'était une broc de mon village.

bref j'attends de voir. de faire quelques brocs avant de me décider pour dire si c'est fini ou non les bons jeux en broc
#282026 par Joluz
09 Mar 2015, 18:56
Après le truc c'est que j'en fait deux le matin de broc et c'est tout entre 8h et 12h donc forcément je passe plus facilement a côté de la sale ambiance que tu auras en en faisant une dizaine la même journée..
#282036 par anonyme26
09 Mar 2015, 19:29
Joluz a écrit:Après le truc c'est que j'en fait deux le matin de broc et c'est tout entre 8h et 12h donc forcément je passe plus facilement a côté de la sale ambiance que tu auras en en faisant une dizaine la même journée..

Pas faux :) disons que les brocantes jusque 9/10h l'ambiance est à la chine à outrance, après c'est de la balade.
#282071 par tonio8694
09 Mar 2015, 22:18
C'est ce que je me disais aussi c'est la guerre a six heures tu passes en VG a 10h ce n'est plus le cas!
Le plus rageant est de se lever tôt et de laisser passer des lots qui vont partir à des revendeurs plutôt qu'a des collectionneurs....
De plus aui niveau des prix entre les brocantes et le bon coin ca devient la même!