Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#285376 par ledenezvert
03 Avr 2015, 09:45
Acerbatus a écrit:J ai cliquer sur le lien et j ai vu le mot "techno" .......

Polop !!

J'avais prévenu que c'était horrible :vomi: enfin il y a bien eu aussi un remix rap auparavant, on n'est plus à une horreur près :pendu: Heureusement, les 2 albums de remixes suivants sont beaucoup + sympas :D
#286349 par Acerbatus
11 Avr 2015, 02:10
Article vraiment très intéressant. Et en ce qui concerne la date de la mort de Lisa il est tout à fait possible qu elle ait lieu au XIV ème siècle puisque il me semble que Dracula ait attendu que sa puissance soit au maximum pour attaquer l humanité ce qui expliquerait le décalage entre la mort de Lisa et son attaque. C est d ailleurs pour ça que Trevor n as pas put le vaincre seul et La Mort en remet une couche dans SotN en disant à Alucard au début qu il ne s est jamais battu seul contre son père avec ses pleins pouvoirs ( j ai un doute je me demande si c est pas dans Jugement :O) ce qui confirmerait la théorie.
#286376 par ledenezvert
11 Avr 2015, 10:44
Polop !!

Acerbatus a écrit:Article vraiment très intéressant.

Merci :D

Acerbatus a écrit:Et en ce qui concerne la date de la mort de Lisa il est tout à fait possible qu elle ait lieu au XIV ème siècle puisque il me semble que Dracula ait attendu que sa puissance soit au maximum pour attaquer l humanité ce qui expliquerait le décalage entre la mort de Lisa et son attaque.

J'ai du mal à adhérer à une telle hypothèse. Je veux bien que Dracula ait attendu un peu avant de se venger contre l'humanité le temps de lever son armée démoniaque (la vengeance est un plat qui se mange froid mais quand même^^) mais selon moi Konami s'est planté une fois de + dans la chronologie car les écarts sont trop importants ; dans le drama faisant suite à SotN (situé en 1798) que tu connais bien, les flashbacks avec Lyudmil évoquant Lisa remontent à 350 ans environ, ce qui amènerait sa mort aux alentours de 1450, ce qui semble déjà + plausible car c'est à ce moment que Legends plante son décor (même si l'épisode a été enlevé de la chronologie officielle par la suite).

Le problème vient surtout de l'âge estimé d'Alucard : environ 400 ans au moment de SotN, ce qui amènerait sa naissance à +/- 1400, ainsi Lisa aurait eu entre 15 et 25 ans à ce moment là selon toute vraisemblance ; ajoute lui entre 15 et 20 ans avant son trépas le temps qu'Alucard ne "grandisse" et ne puisse assister à son exécution sous une forme "adulte", ça nous amène vers 1415 / 1420 pour un âge de Lisa estimé entre 30 et 45 ans (ce qui colle avec l'apparence jeune qu'on lui connaît). C'est bien trop loin d'un possible 1450 dans Legends et encore davantage d'un 1476 de Dracula's Curse !

Acerbatus a écrit:C est d ailleurs pour ça que Trevor n as pas put le vaincre seul et La Mort en remet une couche dans SotN en disant à Alucard au début qu il ne s est jamais battu seul contre son père avec ses pleins pouvoirs ( j ai un doute je me demande si c est pas dans Jugement :O) ce qui confirmerait la théorie.

C'est dans Judgment :wink:

Death: In the name of your father, will you not change your mind?
Alucard: You needn't ask again. My answer will always be the same.
Death: Then that was my final offer. Do you intend to fight your lord father?
Alucard: Of course.
Death: But you have never fought in single combat with the Master at his full
power.

Alucard: Perhaps not... But here, in this place, I may yet topple him.
Death: Insolent child. You will never cross us again.

La question des pleins pouvoirs de Dracula ne se pose pas ici car Judgment se déroule dans une boucle temporelle et on ne sait pas à quel moment de son existence Alucard a été enlevé (après 1476 très probablement mais avant ou après SotN, soit 1797 ?). Et surtout rien ne dit combien de temps il aurait fallu à Dracula pour atteindre une telle force ultime. Bref, c'est une incohérence chronologique supplémentaire de la licence, on n'est plus à ça près de toute façon :roll:
#286423 par Masterlord
11 Avr 2015, 14:50
Oui vous vous prenez trop la tête.

Sinon tu parles de réécriture de l'histoire de Dracula pour Lament of Innocence, mais, sauf si je me trompe, avec cet épisode c'est bien la première fois que la série aborde la genèse du Prince des Ténèbres (pas du clan) donc il faudrait juste parler d'écriture non ?

Ou alors du parles d'une réécriture par rapport au bouquin de l'ami Bram ?
#286434 par ledenezvert
11 Avr 2015, 15:44
Masterlord a écrit:Oui vous vous prenez trop la tête.

Sinon tu parles de réécriture de l'histoire de Dracula pour Lament of Innocence, mais, sauf si je me trompe, avec cet épisode c'est bien la première fois que la série aborde la genèse du Prince des Ténèbres (pas du clan) donc il faudrait juste parler d'écriture non ?

Ou alors du parles d'une réécriture par rapport au bouquin de l'ami Bram ?

Polop !!

Je parle uniquement de JV :wink: Dans le roman de Stoker, on ne sait pas du tout d'où vient la condition vampirique du Comte de toute façon...

J'ai un peu hésité avec le terme "réécriture" mais l'intro de Dracula's Curse parle bien d'une "personne vivant au XVè siècle qui pratiquait la sorcellerie pour créer un monde mauvais empli par le Mal", tandis que SotN précise que c'est la mort de Lisa qui a engendré la colère de Dracula sur l'humanité. Sans oublier bien sûr que c'est Legends qui devait être l'épisode 0 de la licence avant qu'IGA ne débarque avec Lament of Innocence et ne chamboule tout ce qu'on croyait savoir sur l'origine de Dracula, même si on peut raccorder Legends à la chronologie officielle sans trop de difficultés selon moi si on fait abstraction des imbroglios de Konami Magazine (j'en parlerai dans mon analyse de Legends :wink: )... Alors certes l'épisode PS2 traite bien de la naissance de celui qu'on appelle Dracula (de la transformation d'homme à vampire) mais le Prince des Ténèbres que l'on connaît a vu le jour différemment (je parle du vampire haïssant les hommes ici) avant qu'IGA ne vienne mettre son grain d'sel. Bref, l'idée du terme "réécriture" vient surtout du changement de point d'origine de la licence, mais c'est là encore une question de sémantique :roll:

[video]gjLDJW8mzKk?t=17s[/video]
#286460 par Masterlord
11 Avr 2015, 18:02
ledenezvert a écrit:
Polop !!

Je parle uniquement de JV :wink: Dans le roman de Stoker, on ne sait pas du tout d'où vient la condition vampirique du Comte de toute façon...

Yep, je voulais juste différencier le mythe de Dracula de Castlevania et celui ayant pour base le roman de Bram Stoker.