Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#286682 par anonyme26
13 Avr 2015, 09:17
Pingouin_Magique a écrit:Allez hop, commande effectuée sur amazon allemagne accompagné de google translate :readthis:

Sinon par simple curiosité les skylanders il en est sortis combien car je sens que les Amiibo on va en avoir autant au minimum :thinking:

les skylanders à la louche je dirais facilement 200 voir 250 non
#286703 par Chucky
13 Avr 2015, 11:05
Je viens de compter 56 figurines sur le poster de Swap Force...Donc ouais environ 50 figurines par jeux, multiplié par 4 épisodes...Z'avez pas fini d'en chier avec les amiibo :lol:
#286734 par anonyme26
13 Avr 2015, 14:10
putain sans connaître un seul délire des skylanders j'ai réussi à estimer plutôt correctement le nombre 8)

Pour moi le delire amiibo ne tiendra plus très longtemps... vu les stocks rachitiques mis ne service par nintendo, la communication mal branlée, le peu de bonus apporté par les amiibos en jeux et surtout toujours aucun jeu exclusivement centré sur les amiibos (on a beau dire "oui mais nintendo veut que ce soit uniquement du bonus et par forcer à l'achat" si tu sors un jeu en communiquant clairement que c'est du amiibo exclusif, tu bernes personnes, tant que tu continues à amener des petits ajouts via les amiibos pour les autres jeux). Pour moi si Nintendo ne sort pas de jeu centré sur l'utilisation des amiibos, en 2016 on en entendra plus parler si la politique de stock et de communication reste en l'état...
#286789 par anonyme26
13 Avr 2015, 16:46
Masterlord a écrit:Attends Pokemon World et ses 721 amiibos (sans compter les Shiney, variantes et autre Pikachu Surf). :mrgreen:

ouais mais justement, c'est parce que la licence Pokémon est bien trop conséquente maintenant que je pense ce projet est mort né... dans l'inconscient même de la maman, Pokémon c'est des dizaines, voir des centaines pour certaines bien au courant, de bestioles, du coup positionner un jeu dédié amiibo avec les pokémons c'est d'office prendre ton acheteur potentiel pour une vache à lait, alors que installer une franchise forte et la faire grossir au fur et à mesure est bien plus profitable si tant est qu'on arrive à l'imposer.

Typiquement si Level5 arrive à faire un carton en Europe avec YokaiWatch... ils peuvent se lancer rapidement dans un jeu dédié amiibo, nouvelle licence, hype et un nombre raisonnable d'amiibos pour commencer.

La licence qui pourrait faire un jeu amiibo pour le moment c'est animal crossing mais au final il l'a dirige vers un jeu à carte NFC et pas amiibo (et c'est je pense vers quoi pourrais s'orienter pokémon, les cartes pokémons ça marchera toujours un peu)

Des idées pour les amiibos, il y en a des dizaines à lancer... par exemple des amiibos Mario Kart qui permettrait de ré intégrer les armes spéciales suivant le personnage scanné, avec une limite d'utilisation par jour. Mais Nintendo n'est plus du tout dans la réflexion depuis quelques temps, uniquement dans la rentabilité à outrance, ça pensent plus du tout fonctionnalité, ça pense trésorerie. Il n'y qu'a voir le fiasco du gamepad, superbe invention sur le papier mais au final ils savent pas quoi en faire alors il décide de même plus en parler...
#286795 par RyoXYZ
13 Avr 2015, 16:58
rezga55 a écrit: Il n'y qu'a voir le fiasco du gamepad, superbe invention sur le papier mais au final ils savent pas quoi en faire alors il décide de même plus en parler...

Sortir des accessoires et ne pas les utiliser, c'est un peu la spécialité de Nintendo depuis toujours : zapper (5 jeux), ROB (2jeux)... avec la Wii, ils inventent un concept révolutionnaire avec les Wiimotes, au final la majorité des jeux de la ludothèque n'utilisent pas le concept. La Wii balance board, y a quoi 3-4 jeux max ? Et le gamepad c'est pareil. Bref rien de nouveau sous le soleil :mrgreen:
#286800 par anonyme26
13 Avr 2015, 17:05
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit: Il n'y qu'a voir le fiasco du gamepad, superbe invention sur le papier mais au final ils savent pas quoi en faire alors il décide de même plus en parler...

Sortir des accessoires et ne pas les utiliser, c'est un peu la spécialité de Nintendo depuis toujours : zapper (5 jeux), ROB (2jeux)... avec la Wii, ils inventent un concept révolutionnaire avec les Wiimotes, au final la majorité des jeux de la ludothèque n'utilisent pas le concept. La Wii balance board, y a quoi 3-4 jeux max ? Et le gamepad c'est pareil. Bref rien de nouveau sous le soleil :mrgreen:

tu as oublié le nintendo scope :p

j'ne prend conscience tout doucement et je ne serais pas fan de zelda ça ferais longtemps que je n'achèterai plus Nintendo comme un mouton :D là ça devient vraiment risible le marché du JV :/ et nintendo est vraiment en train de se noyé dans son caca tout doucement
#286801 par Masterlord
13 Avr 2015, 17:06
Franchement si ils ne le sortent pas je serais vraiment sur le cul, c'est LE jeu typiquement adapté au système d'amiibos (avec la figurine qui stocke son LVL et ses attaques, les échanges dans les cours de récré...). Les nouvelles cartes Pokemon quoi. Après faudrait peut-être revoir le prix de la figurine, ou les vendre en "pack surprise". Tu fous le jeu en bundle avec un starter et roulez jeunesse.

Perso quand ils ont annonce le NFC sur WiiU c'est la seule chose qui m'est venu à l'esprit. Maintenant qu'il est aussi sur N3DS ça peut être de la folie (tu sors le jeu en cross-buy/cross-play Wii U/N3DS).

Pour ce qui est de Yokai Watch je pense que c'est trop long à mettre en place pour la Wii U, le temps que la série et les premiers jeux arrivent chez nous on sera sur une autre console de salon, et si ça fonctionne au Japon on ne sait pas si le succès sera au RDV ici.

Pour ce qui est du gamepad, mouais, même sur le papier je ne vois pas vraiment un gros intérêt.
#286822 par Smalljack
13 Avr 2015, 18:40
RyoXYZ a écrit:Sortir des accessoires et ne pas les utiliser, c'est un peu la spécialité de Nintendo depuis toujours : zapper (5 jeux), ROB (2jeux)...

Très juste camarade, je rajouterai à ta liste le dernier accessoire sorti par Nintendo: la New 3DS, la console avec un seul jeu spécifique :whistl:
#286845 par RyoXYZ
13 Avr 2015, 19:29
rezga55 a écrit:tu as oublié le nintendo scope :p

Yep, et aussi la souris SNES vendue avec Mario paint, que seul King Arthur's world (à moins que j'en oublie un autre ?) pouvait utiliser ;)
#286869 par Gunpei
13 Avr 2015, 20:23
Mario & Wario et Sim City utilisent aussi la souris.

Edit : en fait il y en avait quelques uns quand même (source à vérifier): http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_Super_Nintendo