Masterlord a écrit:Attends Pokemon World et ses 721 amiibos (sans compter les Shiney, variantes et autre Pikachu Surf). 
ouais mais justement, c'est parce que la licence Pokémon est bien trop conséquente maintenant que je pense ce projet est mort né... dans l'inconscient même de la maman, Pokémon c'est des dizaines, voir des centaines pour certaines bien au courant, de bestioles, du coup positionner un jeu dédié amiibo avec les pokémons c'est d'office prendre ton acheteur potentiel pour une vache à lait, alors que installer une franchise forte et la faire grossir au fur et à mesure est bien plus profitable si tant est qu'on arrive à l'imposer.
Typiquement si Level5 arrive à faire un carton en Europe avec YokaiWatch... ils peuvent se lancer rapidement dans un jeu dédié amiibo, nouvelle licence, hype et un nombre raisonnable d'amiibos pour commencer.
La licence qui pourrait faire un jeu amiibo pour le moment c'est animal crossing mais au final il l'a dirige vers un jeu à carte NFC et pas amiibo (et c'est je pense vers quoi pourrais s'orienter pokémon, les cartes pokémons ça marchera toujours un peu)
Des idées pour les amiibos, il y en a des dizaines à lancer... par exemple des amiibos Mario Kart qui permettrait de ré intégrer les armes spéciales suivant le personnage scanné, avec une limite d'utilisation par jour. Mais Nintendo n'est plus du tout dans la réflexion depuis quelques temps, uniquement dans la rentabilité à outrance, ça pensent plus du tout fonctionnalité, ça pense trésorerie. Il n'y qu'a voir le fiasco du gamepad, superbe invention sur le papier mais au final ils savent pas quoi en faire alors il décide de même plus en parler...