Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#286209 par graymy
10 Avr 2015, 08:15
royaldefender a écrit:
Gunpei a écrit:Sinon une petite situation surréaliste : un pro souhaitait acheter des jeux ds (Léa et cie) à un particulier en lui faisant comprendre ouvertement qu'il allait les revendre plus cher sur son propre stand... Mais le plus fort est que cette raclure qui essayait de négocier (en vain) comme un porc, ne comprenait pas pourquoi son refus ! Il lui aura quand même répondu, je suis obligé de vous les prendre car vous les vendez moins cher que moi !!

Aussi débile, j'ai rarement vu.

Ça ne m'étonne pas tant que ça, ce genre de pratique est courante par chez moi. Ça donne une bonne ambiance sur les brocantes :roll:
Par exemple, l'an dernier sur le stand d'une femme, je vois des livres T'Choupi que mon fils n'a pas. La femme les vend assez cher et je tente de négocier en lui montrant d'autres livres T'Choupi trouvés bien moins chers le matin même. Comme j'avais déjà pas mal de livres, elle m'a pris pour un revendeur et ne voulait plus me vendre ses livres en pensant que j'allais les vendre plus cher un peu plus tard sur la même brocante...
#286488 par Nakor
11 Avr 2015, 20:51
j'en ai des bonnes aussi. Un pote a vu un mec acheter des twilight princess sur GC au même stand. Une maman lui demande s'il peut faire un effort et lui en laisser un pour qu'elle puisse l'acheter à son gamin. Le mec lui répond "je vous le revends 100€". (soit 10 fois le prix). Le mec avait genre 3 ou 4 Twilight princess dans les mains.

il y a les mecs qui achètent à un stand pour les revendre 2 ou 3 fois plus chers sur le leur aussi.
#286832 par becks32
13 Avr 2015, 19:08
rezga55 a écrit:
royaldefender a écrit:Brocantes tuées par les pros... triste vérité.

internet aussi a grandement démantelé l'esprit brocante !

carrement moi j'achete a un revendeur qui me fait des bon prix :mrgreen: :mrgreen:
#287190 par Mario86
15 Avr 2015, 12:50
Gunpei a écrit:Sinon une petite situation surréaliste : un pro souhaitait acheter des jeux ds (Léa et cie) à un particulier en lui faisant comprendre ouvertement qu'il allait les revendre plus cher sur son propre stand... Mais le plus fort est que cette raclure qui essayait de négocier (en vain) comme un porc, ne comprenait pas pourquoi son refus ! Il lui aura quand même répondu, je suis obligé de vous les prendre car vous les vendez moins cher que moi !!

Qu'est-ce que c'est que ce débile :shock: :lol:
#287217 par Gunpei
15 Avr 2015, 16:53
b0ya13 a écrit:Je pense que c était surtout pour énerver la vendeuse ! ^^

Même pas ! L'acheteur était un vrai boulet et inintéressant au possible ! En tous cas on a bien rit avec le vendeur du stand (ce n'était pas une vendeuse).
#287233 par The Dark Defender
15 Avr 2015, 19:17
Des pros, des pros??? V'là la gueule des pros dans les vide-greniers...
Personnellement je m'arrête toujours à leur stand pour les faire bander et j'arrive toujours à glisser une remarque à la con genre "bah putain y s'touche sur les prix lui" "20 balles le Zelda TP sur Wii? il est à 19 euros, neuf, en magasin! bah putain!"
Ouais je suis un peu beauf...
#287234 par becks32
15 Avr 2015, 19:21
The Dark Defender a écrit:Des pros, des pros??? V'là la gueule des pros dans les vide-greniers...
Personnellement je m'arrête toujours à leur stand pour les faire bander et j'arrive toujours à glisser une remarque à la con genre "bah putain y s'touche sur les prix lui" "20 balles le Zelda TP sur Wii? il est à 19 euros, neuf, en magasin! bah putain!"

je te rassure je fais pareil :lol: :lol:
#287236 par royaldefender
15 Avr 2015, 19:24
The Dark Defender a écrit:Des pros, des pros??? V'là la gueule des pros dans les vide-greniers...

C'est bon ça ! Et ensuite tu regardes leur tronche.
En même temps, il s'en foutent, ils le vendront quand même...
#287271 par b0ya13
15 Avr 2015, 22:56
souvent chez les pro qui n'achetent que pour revendre ( en regardant les prix sur le net ) tu peux tomber sur des perles lorsque les jeux ne se trouvent pas sur le net ^^ quelques fois tu peux faire de bonne affaire :)
#287279 par Nakor
15 Avr 2015, 23:21
b0ya13 a écrit:souvent chez les pro qui n'achetent que pour revendre ( en regardant les prix sur le net ) tu peux tomber sur des perles lorsque les jeux ne se trouvent pas sur le net ^^ quelques fois tu peux faire de bonne affaire :)

mais carrément.