royaldefender a écrit:Gunpei a écrit:Sinon une petite situation surréaliste : un pro souhaitait acheter des jeux ds (Léa et cie) à un particulier en lui faisant comprendre ouvertement qu'il allait les revendre plus cher sur son propre stand... Mais le plus fort est que cette raclure qui essayait de négocier (en vain) comme un porc, ne comprenait pas pourquoi son refus ! Il lui aura quand même répondu, je suis obligé de vous les prendre car vous les vendez moins cher que moi !!
Aussi débile, j'ai rarement vu.
Ça ne m'étonne pas tant que ça, ce genre de pratique est courante par chez moi. Ça donne une bonne ambiance sur les brocantes

Par exemple, l'an dernier sur le stand d'une femme, je vois des livres T'Choupi que mon fils n'a pas. La femme les vend assez cher et je tente de négocier en lui montrant d'autres livres T'Choupi trouvés bien moins chers le matin même. Comme j'avais déjà pas mal de livres, elle m'a pris pour un revendeur et ne voulait plus me vendre ses livres en pensant que j'allais les vendre plus cher un peu plus tard sur la même brocante...