Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#287342 par Edzard
16 Avr 2015, 15:04
Suis comme vous...

Ancien sportif régulier (compétitions et tout ça, tout ça...), tu arrêtes pour les études et tu grossis car tu bouffes toujours pareil...
Puis tu t'installes avec ta chérie et tu reprends quelques kilos en plus (dingue ce truc...)

Et perso sport à petite dose, max de marches (la voiture est en semi-retraite depuis) et surtout je bouffe quasi végétarien... Un morceau de viande (et t'en profites pour prendre du bon truc, hein...) et un morceau de poisson par semaine. Reste du temps, c'est régime végétarien... Et bah, c'est pas mal... Tu te prives pas trop (sauf si tu avais un régime carnassier uniquement), le plus chiant c'est d'apprendre à équilibrer les aliments pour éviter les carences... Et binh, rien qu'en faisant ça, tu brûles bien tes graisses et tu en reprends pas si tu continues ce régime. Et ton médecin te félicite, car tes prises de sang sont bonnes au niveau diabète et cholestérol dans mon cas... :)

Ed'
#287345 par Skate
16 Avr 2015, 15:45
kazeus a écrit:Tu perd 7,5 kg par moi :shock: :gne: comment tu fais :?:

il se coupe une couille.
#287347 par Parodius
16 Avr 2015, 16:49
Ne perdez pas de poids trop vite les enfants , quand on maigri on relâche pas que de la graisse... On relâche aussi énormément de toxines dans le corps (c'est pour ça que l'élimination est cruciale , en gros il faut boire minimum 2 litres d'eau par jour pour une perte de poids rapide) ! et surtout arrêtez les produits industriels je n'ai de cesse de le dire!!

Qui va piano va sono !

Pour ma part 178cm pour 57kg en ce moment mais je suis malade :bravebete: J'ai l'air de m'être stabilisé depuis 3 mois mais j'ai un régime alimentaire assez stricte du coup (beaucoup d'aliments sains, bcp de végétaux, très très peu de viande... peu d'aliments rafinés, peu de sucre et jus de fruits et de légumes a volonté toute la journée!)

Edzard that's the spirit! tu as tout compris!
#287356 par ledenezvert
16 Avr 2015, 17:57
Polop !!

Pour avoir déjà perdu +25kg sur un an (avec suivi médical) sans faire particulièrement de sport (tout le monde sait que le sport et moi on n'a jamais été très copains de toute façon :whistl: ), je peux vous dire que le vrai truc c'est surtout de réapprendre à manger pour la plupart des gens, en faisant gaffe aux quantités et en variant les types d'aliments. Après ça n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps (il vaut mieux même sinon c'est là qu'on fait du yoyo car on finit par craquer à un moment ou un autre) mais c'est avant tout une question d'habitudes alimentaires à perdre et d'autres à prendre ; au début c'est dur (surtout pour les quantités) mais le corps s'adapte à tout :banana: !

Perso, là je crains surtout de reprendre un peu car je pars dimanche aux USA pour 2 semaines et je ne serais pas vraiment responsable de ce que je vais manger là bas :? Je me suis habitué à un certain type d'alimentation (surtout le soir) et une enfreinte à la règle aussi longue me stresse un peu... Enfin, cela ne m'empêchera pas de manger un vrai burger US ni de reprendre mes nouvelles habitudes à mon retour :imold: It's all in the head !
#287360 par reimmstein
16 Avr 2015, 18:39
Skate a écrit:

il se coupe une couille.

Il est atteint de testiculus elephantiasis © ?
#287412 par Parodius
16 Avr 2015, 22:55
Chapeau pour ta perte de poids Denez!
Au delà de l'aspect physique, c'est parfois une question de santé que de perdre du poids.

Moi il me faut vraiment du muscle j'ai le corps d'un ado... Mais avec mes soucis de santé j'en chie a me muscler :/ Je vais faire de la gonflette a base de cachetons je sens :mrgreen:
#287418 par Bouli
16 Avr 2015, 23:42
Parodius a écrit:Moi il me faut vraiment du muscle j'ai le corps d'un ado... Mais avec mes soucis de santé j'en chie a me muscler :/ Je vais faire de la gonflette a base de cachetons je sens :mrgreen:

Si c'est pas une question de santé ou de meuf, te tracasse pas avec ça et n'essaye pas de forcer ta nature.
#287438 par kazeus
17 Avr 2015, 04:26
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:

il se coupe une couille.

Il est atteint de testiculus elephantiasis © ?

Une couille de 7,5 kg quand même :god: tu dois pas te vider souvent :lol:
#287583 par anomax
18 Avr 2015, 08:56
rezga55 a écrit:@ano : bien joué tu viens de décrire ce dont je parlais précédemment, ceux qui font du sport n'importe comment... on reprend pas le sport comme une brute d'un coup... surtout si tu as pris 20kg... ton corps n'est déjà plus habitué à faire du sport si en plus tu le charge de 20kg en plus à trimballer... c'est comme ça qu'on se tord une cheville voir pris qu'on se la pète !
Quand tu te remets à la course à pied faut le faire doucement surtout si tu as grossi, que tu as plus de conditions etc. Moi je te conseille c'est déjà d'arriver à faire4/5km à ton rythme sans forcer et surtout sans t'arrêter, peu importe si tout court lentement l'important c'est d'arriver à retrouver ton rythme, un souffle régulier. Et après c'est la pratique.

Si tu veux tout savoir moi j'étais très sportif jusqu’à mes 20 ans un peu près, ensuite je me suis consacré à mes études (informatique) du coup j'ai fait beaucoup moins de sport. J'ai grossi, pas tout de suite, mais vers la fin de mes études, stress, malbouffe et zéro sport ont contribué à me faire prendre 15 kilos... j'ai refait un peu de sport, j'ai surtout fait un régime hyper protéiné... j'ai perdu 14 kilos et j'en ai repris 20 dans la foulée.

L'année dernière j'avais repris un petit rythme, 8km deux fois par semaine en 40 minutes puis l'hiver :D

si tu veux parler sport, il y a un topic dédié d'ailleurs, un petit coup de recherche, le topic s'appelle, sport on se motive un truc du genre
J'irai faire un tour sur le topic. En revanche, j'étais dans le thème du topic, petits moments de bonheur, retourner à la salle, c'est cool. Plus le fait qu'en tombant sur ce topic je vois que j'étais pas le seul à m'y mettre.

Par contre j'avoue prendre assez mal ce que tu dis au début du post, c'est pour cela que je réponds ici, ne t'inquiète pas, c'est aussi un petit moment de bonheur. 8)

Je ne rentre pas dans ce que tu décris en forçant trop. Un échauffement de 10 minutes, des étirements et 2x5 minutes de courses sont trop tu penses? J'ai lu ton expérience sur la course et tout. Pour ma part, j'ai fait du kick, de la Thaï et du Krav'. Aussi pas mal de cardio. Les haltères et tout, je n'y connais rien.

Je n'ai jamais été blessé une seule fois #ToucheDuBois dans mes cours suivit. La seule fois, c'était en cours d'essaie en ju jitsu Brésilien, je n'y connaissais rien (je n'avais pas encore fait de krav' donc juste une connaissance théorique du sol), et en sparring, je me suis pris un triangle, au lieu de taper (signe pour qu'il lâche prise) parce que j'étais pris -mon partenaire était d'ailleurs un mec vraiment bien mentalement du fait qu'il y allait doucement- j'ai continué à manoeuvrer et il a serré son triangle pensant qu'il était mal placé et que j'étais donc pas soumis, et ça m'a fait hyper mal pendant plusieurs semaines à l'épaule. D'ailleurs, à cette même séance, je me suis foulé un doit en me prenant tout seul le doigt dans le kimino d'un autre mec en sparring. #MomentMarrant 8|

Par contre pour la course, chacun ses méthodes pour évoluer et se préserver. Les 10 minutes d'échauffements sur vélo n'accusait pas mon poids, pas de pb, ça tirait pas énormément sur le cardio, ça allait. Par contre pour la course en elle-même, à mes tout début j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un en qui j'avais vraiment confiance, en plus de toutes les techniques d'échauffements il ne fallait pas forcer sur le cardio, en revanche contrairement aux conseils que tu donnes -que je ne remets pas en cause, chacun ses méthodes, de toutes manières même les docteurs ou entraîneur ne sont pas d'accord, t'imagine nous des gens pas qualifié- il m'avait conseillé d'avoir un rythme de course assez soutenu, au moins 7 Km/h mais de ne pas forcer, c'est à dire dès l'apparition d'une légère apoplexie respiratoire (on la décèle quand on ne peut plus parler normalement) de se mettre à marcher et de récupérer et une fois que notre respiration est redevenue normale, de se remettre à la course jusqu'à l'apoplexie. Et ainsi de suite. Très vite, au bout de trois semaines (à raison de deux à trois séance par semaine), j'arrivais à faire 20 minutes de suite.

Pour synthétiser la chose avec mon peu de bagou sur le plan physique, lorsqu'on fait un effort, nos muscles ont de plus en plus besoin d'oxygène, le pb, est qu'on ne rejette pas tout le dioxyde qui s'accumule de plus en plus au fond des poumons, on respire de moins en moins bien, les muscles ont de moins en moins d'oxygène alors qu'ils en demandent de plus en plus. Voilà l'erreur des mecs qui forcent trop à mon sens.

Enfin voilà, j'ai mal pris le fait de me faire tacler sur le fait que j'étais le genre de type que tu décrivais, "le mec qui fait du sport n'importe comment". Je le répète par contre, en aucun cas je ne remet en cause la technique et les conseils que tu promulgues. 8)

J'espère que m'a réponse n'a pas été ni hâtive ni condescendante et tout.

Ano qui tient la route comme avec un des derniers système ESP Volvo. 8)
#287718 par ledenezvert
19 Avr 2015, 07:37
Polop !!

Ça y est, après + d'un an de discussions par e-mail avec ma collègue US et un accueil de nos correspondants en France en mars dernier, c'est le moment pour mes élèves et moi de partir pour presque 2 semaines aux Etats-Unis, du côté de Boston :god: L'avion va être looooong :shitwall: mais qu'est-ce que ça va être bon :lovelove: ! A dans pas si longtemps, juste avec 6 heures de différence :whistl: Je regarderai ce qu'il y a dans les boutiques rétro que je trouverai, promis :banana:
#287719 par Noopinho
19 Avr 2015, 07:53
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ça y est, après + d'un an de discussions par e-mail avec ma collègue US et un accueil de nos correspondants en France en mars dernier, c'est le moment pour mes élèves et moi de partir pour presque 2 semaines aux Etats-Unis, du côté de Boston :god: L'avion va être looooong :shitwall: mais qu'est-ce que ça va être bon :lovelove: ! A dans pas si longtemps, juste avec 6 heures de différence :whistl: Je regarderai ce qu'il y a dans les boutiques rétro que je trouverai, promis :banana:

Profites en bien et essaye de nous ramené deux ou trois belle pièces retro US ! ;)