Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#287724 par corben29
19 Avr 2015, 09:23
Félicitations pour le voyage scolaire. Perso j’aimerai bien aller aux stages mais j’ai lu qu’ils étaient vraiment chiants Avé les formalités d’entrée et c’est le genre de trucs qui avec moi tournent systématiquement mal.
#287726 par Jybé
19 Avr 2015, 09:54
Faut pas abusé non plus. J'y ai vécu et j'y suis allé souvent.
A moins de vraiment déconner, tu viens de France, on est pas un pays sur liste noire ! T aura aucun soucis.
#287736 par royaldefender
19 Avr 2015, 10:48
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ça y est, après + d'un an de discussions par e-mail avec ma collègue US et un accueil de nos correspondants en France en mars dernier, c'est le moment pour mes élèves et moi de partir pour presque 2 semaines aux Etats-Unis, du côté de Boston :god: L'avion va être looooong :shitwall: mais qu'est-ce que ça va être bon :lovelove: ! A dans pas si longtemps, juste avec 6 heures de différence :whistl: Je regarderai ce qu'il y a dans les boutiques rétro que je trouverai, promis :banana:

La classe ! Profitez-bien !
#287758 par Guryushika
19 Avr 2015, 12:27
Comment on dit Polop aux States encore.. ?
#287760 par reimmstein
19 Avr 2015, 12:50
Powlowpee (avé l'accent).
Non y'a aucun risque à la douane. Simplement il faut penser à faire faire l'ESTA (facile à faire en ligne, conseil répondez "non" à la question "avez-vous participé aux crimes de guerre de l'Allemagne Nazie ?" et c'est bon :lol:) et prendre son mal en patience aux contrôles (qui parfois peuvent durer un peu).

Et pour y avoir été la dernière fois y'a deux ans avec mon père aussi barbu que moi, ben y'a pas eu de soucis :lol:
#287763 par Guryushika
19 Avr 2015, 13:00
reimmstein a écrit:
Et pour y avoir été la dernière fois y'a deux ans avec mon père aussi barbu que moi, ben y'a pas eu de soucis :lol:

Ouais mais vous n'êtes pas arrivés aux portiques de sécurité en gueulant "BIJOUR! NI SOMMES VOS NIVEAUX COMMANDANTS DI BORD!"
#287780 par ledenezvert
19 Avr 2015, 15:01
Polop !!

Je profite du Wi-Fi gratos à Charles-de-Gaulle avant d'embarquer pour répondre à certaines interrogations :

Je pars avec 11 élèves de 1ères et une collègue, il s'agit d'un échange et non d'un voyage donc les élèves sont en familles d'accueil avec leur correspondants pendant toute la durée du séjour (et les profs aussi, et je crois que ça va être assez énorme^^), on va assister aux cours, partir en excursions, etc. Bref, on va vivre à l'heure américaine avec des Américains super accueillants pendant presque 2 semaines (on repart le 1er mai), c'est une vraie immersion et ça c'est super cool 8)

En + je vais revoir un couple d'amis installé au Canada depuis 2-3 ans qui descend me voir le temps d'une journée/soirée pour l'occasion, c'est pour moi la cerise sur le gâteau car je m'attends déjà à être très (trop ?) bien reçu par mes hôtes :god:
#287790 par Skate
19 Avr 2015, 16:44
Yosh!

Ayé! Dans un peu plus d'une heure, c'est le top de départ de notre déménagement, avec l'état des lieux et les clés de la maison :D
#287793 par Parodius
19 Avr 2015, 17:22
Héhé! Mazel tov Skate! Dans 2 petits mois c'est mon tour! On rêve tous un peu d'une jolie maison avec un éspace dédié a notre passion :imold: