Bonjour à tous !
Je m'appelle Florent, ou le Thomsonaute si vous préférez, un pseudonyme que j'ai adopté lorsque j'ai créé un site consacré à mes souvenirs de joueur sur le TO8D que je possédais enfant, et qui m'a apporté beaucoup de joie, mais aussi une part de frustration face à une machine que j'étais le seul à avoir dans mon entourage, et qui était en terme de jeux bien pauvre comparé au CPC 6128 si répandu chez les autres gamins de ma génération...
La quarantaine approchant, un regain de nostalgie m'a amené à vouloir créer ce petit site que j'alimente quand je peux, l'occasion pour moi de renouer avec ces émotions enfouies en moi. J'ai pu faire l'acquisition d'un TO8D en bon état et de quelques jeux, ce qui me permet de jouer (presque) dans les conditions d'époque.
Mais je m'intéresse également aux autres machines que j'ai connu (la Master System, la Megadrive, la Super Nes), à celles que je n'ai pas connu mais qui me faisaient rêver (Atari 520 ST, Amiga 500, Neo-Geo), et enfin à tout ce qui touche à l'histoire du jeu vidéo en général, y-compris sur des machines dont j'ignorais l'existence jusqu'ici. Je suis ainsi tombé amoureux de la Colecovision durant une soirée retrogaming... Je précise que je joue également à des jeux vidéos actuels, et que je suis de près l'actualité du secteur vidéoludique.
Bref, voici pour ma présentation. Je ne sais pas si je serai actif ou non sur votre forum, mais je suis en tout cas ravi de compter parmi vous. N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur mon site (si vous en avez envie) ou sur les indications que je viens de donner.

P.S. Je n'avais pas vu la règle « pas de lien dans la présentation », je supprime donc l'hyperlien inclus dans mon message ainsi que ma signature, au temps pour moi !