Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#288052 par Gunpei
20 Avr 2015, 23:03
Bienvenue à tous les nouveaux... et à ceux qui y participeront.

@Gentux : je n'ai pas compris ton allusion :thinking: , ou alors j'ai loupé quelque chose dans les post précédent.
#288074 par Téross
21 Avr 2015, 07:23
Ouaip la y a un postier que je déteste bien... il m'a pété la master system 2 que j'avais trouvée à pas chère -_-

Sinon le coup des chambres je tilt pas non plus.

En tout cas merci pour l'accueil !
#288326 par JazonLibre
22 Avr 2015, 13:42
BonsWar, mon nom est jazon, et j'aime pas les bananes vertes qui dansent
J'ai un age à 2 chiffres paires, je boss au CR de ma région, qui va bientot devenir trop grande
J'ai trouvé ce fofo en cherchant un fofo gaming sur google, celui la est rétro, comme tout ce qui est retro est bon bah j'aime :banana:
#288399 par EldirZ
22 Avr 2015, 21:01
Salut à tous,
Une petite présentation , EldirZ 34ans dans l'est de la France .
Fan de rétro et bien sûr collectionneur depuis plus de 10ans.
Mes débuts sur to7-70 a suivi la nes avec mario, megadrive , super nintendo,ps1, n64, Xbox 1ère du nom, 360 et maintenant sur la X1.
Quelques jeux préférés
-la planète inconnue t07
-mario n'es
-Yoshi island snes
-goldeneye n64
Et bien d'autres.
Voilà ici pour faire partager notre passion dans la bonne humeur
A bientôt
#288512 par thomsonaute
23 Avr 2015, 11:32
Bonjour à tous !

Je m'appelle Florent, ou le Thomsonaute si vous préférez, un pseudonyme que j'ai adopté lorsque j'ai créé un site consacré à mes souvenirs de joueur sur le TO8D que je possédais enfant, et qui m'a apporté beaucoup de joie, mais aussi une part de frustration face à une machine que j'étais le seul à avoir dans mon entourage, et qui était en terme de jeux bien pauvre comparé au CPC 6128 si répandu chez les autres gamins de ma génération...

La quarantaine approchant, un regain de nostalgie m'a amené à vouloir créer ce petit site que j'alimente quand je peux, l'occasion pour moi de renouer avec ces émotions enfouies en moi. J'ai pu faire l'acquisition d'un TO8D en bon état et de quelques jeux, ce qui me permet de jouer (presque) dans les conditions d'époque.

Mais je m'intéresse également aux autres machines que j'ai connu (la Master System, la Megadrive, la Super Nes), à celles que je n'ai pas connu mais qui me faisaient rêver (Atari 520 ST, Amiga 500, Neo-Geo), et enfin à tout ce qui touche à l'histoire du jeu vidéo en général, y-compris sur des machines dont j'ignorais l'existence jusqu'ici. Je suis ainsi tombé amoureux de la Colecovision durant une soirée retrogaming... Je précise que je joue également à des jeux vidéos actuels, et que je suis de près l'actualité du secteur vidéoludique.

Bref, voici pour ma présentation. Je ne sais pas si je serai actif ou non sur votre forum, mais je suis en tout cas ravi de compter parmi vous. N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur mon site (si vous en avez envie) ou sur les indications que je viens de donner.

:)

P.S. Je n'avais pas vu la règle « pas de lien dans la présentation », je supprime donc l'hyperlien inclus dans mon message ainsi que ma signature, au temps pour moi !
#288520 par thomsonaute
23 Avr 2015, 12:24
Mateo a écrit:Bienvenue !

Curieux de voir ton site ^^

Merci ! :)

Pour mon site on peut trouver l'adresse dans mon profil, cela dit... Après je comprends la règle interdisant les liens directs dans la présentation, j'imagine que c'est le genre de forum qui fait accourir tous ceux qui veulent faire la promotion de leurs propres créations... !
#288528 par Arvester
23 Avr 2015, 13:13
Bienvenue à toi :)

Un pote avait un TO8, on a passé quelques heures à jouer à l'Arche du Captain Blood... mais j'en ai presque aucun souvenir (on comprenait rien, trop jeunes). Faudra que je me le fasse en émulation un de ces quatre, d'ailleurs ^^
#288530 par thomsonaute
23 Avr 2015, 13:47
Arvester a écrit:Un pote avait un TO8, on a passé quelques heures à jouer à l'Arche du Captain Blood... mais j'en ai presque aucun souvenir (on comprenait rien, trop jeunes). Faudra que je me le fasse en émulation un de ces quatre, d'ailleurs ^^

Merci pour l'accueil. :) Oui j'ai vécu un souvenir assez similaire avec Captain Blood, le jeu était fascinant pour son époque (une sorte de « monde ouvert » avant l'heure) et très novateur dans son mode narratif et la gestion de ses dialogues. Mais dur, très dur, et je ne l'ai jamais fini. Même aujourd'hui avec des solutions je n'ai pas encore le courage de m'y atteler. C'est vraiment l'un des plus grands jeux qu'ait proposé le Thomson, et je regrette toujours qu'il ne soit pas devenu plus culte que cela !