Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#288315 par Acerbatus
22 Avr 2015, 12:08
Hier aprem on s est fait une petite session de jeux Gamecube en local à 4 avec des potes sur MK:Double dash et Mario Party 6
On s est bien amusé, Mario Party 6 reste vraiment le meilleur des MP pour moi par contre quand tu passes de MK 8 à Doubledash qu est ce tu galeres pour les dérapages :mrgreen:
#288460 par ledenezvert
23 Avr 2015, 04:32
Polop !!

Résumé des 2 derniers jours : nous avons découverts l'école américaine et son fonctionnement qui n'a pas grand chose à voir avec celui que nous connaissons en France : des classes d'une douzaine d'élèves en moyenne, des élèves vraiment heureux d'aller en cours, une communauté qui nous accueillent à bras ouverts, des installations sportives de dingue (courts de tennis, de basket, patinoire pour jouer au hockey, salle de fitness, six terrains extérieurs pour du football, softball, baseball, etc.), une cafétéria avec beaucoup de choix où tout est à volonté (ou presque) et directement inclus dans les frais de scolarité (du coup c'est GRATUIT pour nous :shock: ). Je crois que personne ne voudra revenir en France après ça !

Nous avons ensuite fait une petite excursion à une plage du coin. Aujourd'hui (enfin hier pour vous en France), nous avons visité le JFK Museum & Library à Boston, sorte de mémorial immense dédié au Président assassiné qui contient énormément de documents d'archives, et c'était vraiment très intéressant ! Puis, nos hôtes nous ont conduits (oui, ils ont aussi des mini-bus et des grosses voitures pour transporter les élèves :whistl: ) à Harvard Square, soit le coeur du campus d'Harvard ! Mais je ne suis pas revenu avec un T-shirt / sweat-shirt / quelconque objet estampillé Harvard vu les prix abusifs pratiqués :? Et alors que les élèves avaient quartier libre pour visiter et un peu d'argent pour s'acheter à manger, nous les profs avons été une nouvelle fois invités à déjeuner dans une sorte de pub / restaurant assez classe, et j'y ai mangé un succulent burger :D J'imagine que ce ne sera pas le seul de mon séjour :whistl:
#288465 par royaldefender
23 Avr 2015, 08:15
ledenezvert a écrit:des installations sportives de dingue (courts de tennis, de basket, patinoire pour jouer au hockey, salle de fitness, six terrains extérieurs pour du football, softball, baseball, etc.)

Ouais, ils vouent un réel culte au sport, qui fait partie des matières plus qu'importantes. Les meilleurs sont orientés vers le milieu professionnel :)

ledenezvert a écrit:j'y ai mangé un succulent burger :D J'imagine que ce ne sera pas le seul de mon séjour :whistl:

Avec des free refills pour faire passer le tout, c'est ça ? 8)
#288467 par Noopinho
23 Avr 2015, 09:06
ledenezvert a écrit: j'y ai mangé un succulent burger :D

Hum burger ... Je crois que grâce à toi je sais ce que je vais manger à midi ! :mrgreen:
#288496 par Arvester
23 Avr 2015, 10:34
Avec de tels frais scolaires ça me parait assez logique d'avoir les capacités de faire des classes bien adaptées. Mais je ne pense pas que ça soit ainsi partout aux US, si ?
#288517 par anonyme26
23 Avr 2015, 11:59
Arvester a écrit:Avec de tels frais scolaires ça me parait assez logique d'avoir les capacités de faire des classes bien adaptées. Mais je ne pense pas que ça soit ainsi partout aux US, si ?

... j'allais le dire... l'école n'est pas gratuite pour tout le monde aux US hein... et puis faut voir l'état des ghettos, illettrisme énorme chez la communauté noire etc... bref ça c'est le côté choupinou des US que tu vois mais faut voir l'autre côté... Et puis le système éducatif est géré par l'état et pas par le pays ... je te dis pas les inégalités suivant les états plus ou moins fortunés...

Rajoute à ça qu'au US la proportions publics privés est différente de la France (part un peu plus élevés aux US) - bon après vu la catastrophe en France... le privé à de beaux jours devant lui et ça se comprend !

Là par contre ou j'adhère totalement au système américain, c'est sur la promotion du sport comme moteur de réussite scolaire et qui permet l'accès à de grandes écoles (le système universitaire américain est relativement qualitatif)
#288518 par OBowser
23 Avr 2015, 12:07
Merde Rezga, tu gâches toujours tout ! :lol:

Je commençais à bien rentrer dans l'ambiance du lycée Disney Channel là...
#288539 par anonyme26
23 Avr 2015, 14:46
ok ok j'arrête :p

mais bon c'est normal qu'en voyage les mecs montre forcément les bons côtés :) ... quand tu fais un voyage scolaire en France tu vas pas dans une ZEP à Aubervilliers ou dans le fin fond de la Creuse :D
#288549 par ledenezvert
23 Avr 2015, 15:54
Polop !!

Oui, les vrais de scolarité sont vraiment très élevés là où nous sommes, il s'agit d'une école indépendante (donc l'équivalent d'un établissement très privé hors contrat éducation nationale) qui a tout le loisir de s'organiser comme elle le souhaite vu qu'elle ne dépend absolument pas de l'Etat , vous imaginez donc bien que le public concerné est plutôt aisé et qu'il ne s'agit pas du genre d'école qui pullule aux USA... Comme le souligne ReZ, les USA ont bien un système éducatif à plusieurs vitesses (et forcément inégal, il n'y a qu'à voir le coût des études post-bac ici) qui favorise ceux qui ont de l'argent. On a beau critiquer notre système français qui est loin d'être parfait soyons d'accord là-dessus, les inégalités y sont tout de même bien moindre en comparaison !

Pour le sport, les installations sont évidemment à la hauteur de l'importance de l'activité physique aux USA, mais cela n'empêche pas le bahut où nous sommes d'être très bien doté pour un petit lycée de 346 élèves :shock:

Allez qq photos maintenant :D

Image

L'entrée de l'école (c'est un ancien manoir)

Image

La patinoire (inutilisée en ce moment car la saison de hockey est finie)

Image

Le terrain de basket

Image

La salle de fitness

Image

La bibliothèque

Image

Une salle d'informatique

Image

La salle des trophées (qui est aussi une salle de cours !)

Image

Le couloir entre la cafétéria et le hall d'entrée

Image

La cafétéria

Image

Petite sortie à la plage

Image

L'un des bus jaunes typiques des USA qui dessert l'établissement

Image

L'une des extensions récentes du manoir (Arts Center)
#288592 par Guryushika
23 Avr 2015, 19:56
Ne vous laissez pas avoir les mecs, ce n'est qu'un lâche qui a juste honte de nous montrer la réalité en nous vendant du rêve!

Voici donc l'accueil réel de notre breton et de sa clique à peine sortis du car:

Image

Voilà ce qui arrive quand on use du "Polop" autant qu'un pokémon de son nom et qu'on se vante d'avoir le fullset PC des Sims!
#288595 par Edzard
23 Avr 2015, 20:14
Le petit moment de bonheur du soir:

regarder un speed run Tomb Raider 1, et se rendre compte que c'est elle la plus pasionnée et aussi elle qui connaît le mieux le jeu dans ses moindres recoins...

J'ai bien fait de la demander en mariage... :)

Ed'