Polop !!
Résumé des 2 derniers jours : nous avons découverts l'école américaine et son fonctionnement qui n'a pas grand chose à voir avec celui que nous connaissons en France : des classes d'une douzaine d'élèves en moyenne, des élèves vraiment heureux d'aller en cours, une communauté qui nous accueillent à bras ouverts, des installations sportives de dingue (courts de tennis, de basket, patinoire pour jouer au hockey, salle de fitness, six terrains extérieurs pour du football, softball, baseball, etc.), une cafétéria avec beaucoup de choix où tout est à volonté (ou presque) et directement inclus dans les frais de scolarité (du coup c'est
GRATUIT pour nous

). Je crois que personne ne voudra revenir en France après ça !
Nous avons ensuite fait une petite excursion à une plage du coin. Aujourd'hui (enfin hier pour vous en France), nous avons visité le
JFK Museum & Library à Boston, sorte de mémorial immense dédié au Président assassiné qui contient énormément de documents d'archives, et c'était vraiment très intéressant ! Puis, nos hôtes nous ont conduits (oui, ils ont aussi des mini-bus et des grosses voitures pour transporter les élèves

) à
Harvard Square, soit le coeur du campus d'Harvard ! Mais je ne suis pas revenu avec un T-shirt / sweat-shirt / quelconque objet estampillé Harvard vu les prix abusifs pratiqués

Et alors que les élèves avaient quartier libre pour visiter et un peu d'argent pour s'acheter à manger, nous les profs avons été une nouvelle fois invités à déjeuner dans une sorte de pub / restaurant assez classe, et j'y ai mangé un succulent burger

J'imagine que ce ne sera pas le seul de mon séjour