gentux a écrit:rezga55 a écrit:au final Nintendo vend ça comme de la figurine et osef du côté NFC de plus en plus.
C'est plutôt la faute des consommateurs, ça.
Non pas d'accord, juste Nintendo qui comme d'habitude vend un écran de fumée... comme tout ce qui se fait dans le jv, tout est survendu, sur markété pour au final rien du tout derrière et les amiibos c'est la parfaite matérialisation.
On va faire du NFC avec du contenu déblocable des bonus etc vous allez voir...
3 mois plus tard et 50 amiibos... quelques costumes dans certaines jeux, une feature useless dans Smash Bros et et quelques niveaux bonus dans Captain Toad... 50 amiibos plus tard... et 6 mois après le début des annonces et le matraquage en règle via les ND. Désolé mais c'est pas la faute du consommateur, c'est juste que une fois de plus comme pour le gamepad, Nintendo sort un truc mais se retrouve comme des cons parce qu'ils ne savent pas quoi en faire.
Après suivant ce qu'il va se passer par la suite on pourra dire que c'est la faute des consommateurs, car pour le moment, ça force pas Nintendo a se sortir les doigts pour créer du contenu amiibos et des features intéressantes, vu que les gens achètent tous comme des moutons pour les laisser sous plastique et les revendre sur ebay...
Je n'arrive même plus à défendre Nintendo, cette société qui m'a fait vivre tellement de bons moments, j'ai tellement cette impression que le public JV et spécialement Nintendo est devenu complètement amorphe et formaté... c'est navrant.
bien sûr je ne remets pas en cause votre envie de collectionner les amiibos, je fais la même chose pour les séries qui m'intéresse vraiment. Mais ne pas admettre que l'attitude de Nintendo depuis quelques années vire tout doucement à la caricature c'est nier l'évidence...