Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#288571 par becks32
23 Avr 2015, 17:24
j'ai recu les doubles!!

Image

mp pour la suite!
#288577 par anonyme26
23 Avr 2015, 17:45
ledenezvert a écrit:
rezga55 a écrit:comme j'aimerais pouvoir dire cette phrase au moins une fois dans ma vie de manière sérieuse :D
ledenezvert a écrit: à mon retour des USA

Polop !!

Je pourrais le redire encore dans qq mois :whistl:

pourriture !

fin du hs :D
#288597 par Gr1cheux
23 Avr 2015, 20:20
Apparement aux US, ils sont pas sortis, pas chez Nintendo world en tout cas... Pas d'amiibos chez la FNAC, pour une fois que j'étais le premier dans le magasin...

J'ai reçu Dracaufeu et Wario, et pas trouve les autres, le site FNAC me dit pas qu'ils sont annules contrairement a robin.
#288618 par Gr1cheux
23 Avr 2015, 23:11
J'ai la même chose... J'avais fait deux commandes et la première est reçue avec draco et Wario.

Maintenant j'attends de voir...
Mais je pense que c'est mort oui..
#288621 par becks32
23 Avr 2015, 23:50
#288624 par Gunpei
24 Avr 2015, 00:01
Vu la galère de distribution, mais qu'est ce que je suis content de ne pas être tombé dans cette collection alors !
#288625 par becks32
24 Avr 2015, 00:04
Gunpei a écrit:Vu la galère de distribution, mais qu'est ce que je suis content de ne pas être tombé dans cette collection alors !

moi je choppe que ce que j'apprecie me manque juste roi dadidou et meta knight
#288626 par ledenezvert
24 Avr 2015, 00:04
rezga55 a écrit:pourriture !

fin du hs :D

Polop !!

Et moi qui te réserve mes doubles de Robin et Lucina, tout ça pour me faire insulter :pendu:

Enfin il n'y a d'ailleurs pas qu'au USA où j'aurai la chance d'aller bientôt :mrgreen: mais chaque chose en son temps :whistl:
#288629 par gentux
24 Avr 2015, 00:15
rezga55 a écrit:au final Nintendo vend ça comme de la figurine et osef du côté NFC de plus en plus.

C'est plutôt la faute des consommateurs, ça.
Il est donc normal que Nintendo conditionne tout ça de cette façon.
On est par contre d'accord à ne pas comprendre leur stratégie commerciale, 'fin bon.
OSEF des Amiibo.
#288631 par becks32
24 Avr 2015, 00:22
Tu verra quand sega en sortira!!

Ah non mince désolé :)
#288655 par RyoXYZ
24 Avr 2015, 09:23
gentux a écrit:On est par contre d'accord à ne pas comprendre leur stratégie commerciale, 'fin bon.

Quand Nintendo vend une Wii U à 300€ il doit faire 50€ de marge, quand il vend un Amiibo à 13€ il doit faire 10€ de marge.
Sur la base de ce calcul : pour 100 Wii U vendues, 5000€ rentrent dans la poche de Nintendo contre 10 000€ pour 1000 Amiibos vendus... de plus il est assez évident qu'ils écoulent plus facilement 1000 Amiibos que 100 Wii U.

Qu'en on-t-il à foutre que ce soit 1000 collectionneurs qui achètent un Amiibo chacun ou 100 revendeurs qui en achètent 10 chacun ? Rien, pour eux ils encaisseront leur 10 000€.

Pourquoi des stocks rachitiques ? PARCE QUE CA FAIT PARLER DES AMIIBOS!!!! Du coup les précos explosent, les Amiibos se vendent comme des petits pains et la prochaine vague est assurée de son succès, et ainsi de suite.

Y a qu'à vous voir, vous précommandez 2 ou 3 fois chaque vague pour être sûrs de les avoir.

"Le monde attire le monde", c'est une règle d'or dans le commerce, quand un magasin est plein de monde, encore plein de clients entrent dedans pour voir ce qu'il y a. C'est pareil pour les Amiibos, comme plein de monde en achète, ça attire encore plus d'acheteurs parce que ça doit être bien :wink:
#288660 par anonyme26
24 Avr 2015, 09:50
gentux a écrit:
rezga55 a écrit:au final Nintendo vend ça comme de la figurine et osef du côté NFC de plus en plus.

C'est plutôt la faute des consommateurs, ça.

Non pas d'accord, juste Nintendo qui comme d'habitude vend un écran de fumée... comme tout ce qui se fait dans le jv, tout est survendu, sur markété pour au final rien du tout derrière et les amiibos c'est la parfaite matérialisation.

On va faire du NFC avec du contenu déblocable des bonus etc vous allez voir...

3 mois plus tard et 50 amiibos... quelques costumes dans certaines jeux, une feature useless dans Smash Bros et et quelques niveaux bonus dans Captain Toad... 50 amiibos plus tard... et 6 mois après le début des annonces et le matraquage en règle via les ND. Désolé mais c'est pas la faute du consommateur, c'est juste que une fois de plus comme pour le gamepad, Nintendo sort un truc mais se retrouve comme des cons parce qu'ils ne savent pas quoi en faire.

Après suivant ce qu'il va se passer par la suite on pourra dire que c'est la faute des consommateurs, car pour le moment, ça force pas Nintendo a se sortir les doigts pour créer du contenu amiibos et des features intéressantes, vu que les gens achètent tous comme des moutons pour les laisser sous plastique et les revendre sur ebay...

Je n'arrive même plus à défendre Nintendo, cette société qui m'a fait vivre tellement de bons moments, j'ai tellement cette impression que le public JV et spécialement Nintendo est devenu complètement amorphe et formaté... c'est navrant.

bien sûr je ne remets pas en cause votre envie de collectionner les amiibos, je fais la même chose pour les séries qui m'intéresse vraiment. Mais ne pas admettre que l'attitude de Nintendo depuis quelques années vire tout doucement à la caricature c'est nier l'évidence...