Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#28856 par Tanuki-San
02 Avr 2011, 18:22
Une question me taraude...

Pourquoi le stick master system a les boutons à gauche et cet horrible parallélépipède à droite alors que le stick megadrive a une jolie boule à gauche et les boutons à droite (comme tout stick digne de ce nom)?!!

Image

Que s'est il passé chez les designers à l'époque ? De quoi se sont ils inspirés ? Était ce la tendance du moment (stick atari)?
Est ce jouable ? Même étant gaucher j'ai du mal à m'imaginer jouer avec ça !

#28859 par Mike
02 Avr 2011, 19:10
Tu étais pas obligé de créer un topic pour ça...et bon la syntaxe du nom de topic est limite quand même, je comprends pas moi que vous vus foutiez systématiquement des règles il qu'il en ai pas un seul qui essaye de créer les topic avec la nouvelle mise en forme, ou réfléchisse un quart d seconde ou sa question peux être posé avant de créer un nouveau topic.

Et puis sans déc, tu penses honnêtement que quelqu'un a la réponse a ta question ?

#28860 par Didwell
02 Avr 2011, 19:23
c'est sur que ton intervention bourrer de fautes d'orthographe est beaucoup plus intéressante que sa questions..... :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Pour en revenir a ta questions Tanuki-San je ne sait pas,mais je serais ravi d'en savoir la cause :) :)

#28866 par Aivon
02 Avr 2011, 21:40
Bas je pense que a l'epoque sega essayer de le rendre le plus possible compatible avec atarie et comodore,

je formule juste cette hypothése sur cette image

Image

atari 2600 a le bouton a gauche en haut

#28870 par Tanuki-San
02 Avr 2011, 22:23
Une fois de plus, merci pour ton intervention Mike, intervention que je qualifierai de...comment tu dis déjà ? Ah oui "pointless" !

Là encore tu n'as pas compris que la question n'attendait pas l'identité exacte ni le cursus du gars qui a créé le stick mais simplement vos avis sur le design particulier de ce stick.

Si tu n'as pas d'avis constructif, abstiens toi de répondre, c'est plus simple que de perdre ton temps sur mon topic inutile et laisse ceux que ça peut intéresser se prononcer.

:P

Merci à Didwell et aivon ... let's carry on !

#28871 par Mike
02 Avr 2011, 22:53
Et toi tu n'a pas compris qu'il y a des règles pour la formation des topic ainsi qu'un certain niveau de réflexion a la création, et là à part une demi supposition de l'ami Acton, et 2 message pipi/caca ce topic n'est rien que du vent.

:):):):):):):):):)

#28872 par AnimusInside
02 Avr 2011, 22:58
Mike écrit:
Et toi tu n'a pas compris qu'il y a des règles pour la formation des topic ainsi qu'un certain niveau de réflexion a la création, et là à part une demi supposition de l'ami Acton, et 2 message pipi/caca ce topic n'est rien que du vent.

Comme mon intervention actuelle et les 2 tiennes précédemment.

N'as-tu jamais remarqué qu'il n'y a que toi qui a ce genre d'attitude envers d'autres membres ?

Alors qui doit se remettre en question à un moment donné : toi ou le reste du forum ?

#28873 par ycar25
03 Avr 2011, 00:27
c'est la fête ici :laugh:
cool , restez sympa avec mike , ses interventions ne sont pas toujours dénuées de sens , c'est juste qu'il est trop impulsif ;)

moi non plus je ne savais pas à quoi ça allait nous mener car j'en savais rien et j'y portais peu d'intérêt , mais j'ai laissé couler et grâce à l'intervention d'aivon je crois que nous serons tous un peu moins cons ce soir ;)

autre question , j'ai vu ce stick en boite pour 20 euros , ça les vaut ?
( j'ai pas encore attaqué la master system :blush: )

#28874 par trashitall
03 Avr 2011, 00:45
On se calme, moins de gaz la !
Bon pour le cote du joypad Ms , figurez vous que sur les forums internationaux depuis au moins 10 ans tout le monde a la même question.
Je m en va creuser pour avoir une réponse!
Édit: @ ycar 20 euros si complet c est un prix ok

#28876 par link-tothepast
03 Avr 2011, 08:33
On s'était déjà posé la question sur l'ancien site de FR, et je sais plus si on avait trouvé une réponse précise ou pas. On avait évoqué le joystick pour gauchers, ou simplement l'erreur idiote, le truc produit trop vite sans réfléchir.

#28879 par kazeus
03 Avr 2011, 08:48
c'est peut etre juste une histoire de gaucher/droitier!après je n'en connais pas plus la raison.

#28881 par Aivon
03 Avr 2011, 09:31
ah il n'y a que animu et tanuki qui lise mes reponses :cry:

moi je vous dit, une hypothese qui ma deja travaillé depuis quelque temps, car les raison stick pour gaucher ca ne se tien pas, du faite des bornes ou il n'y pas de gaucher ou droitier!

c'est juste que sega voulais le rendre le plus compatible possible avec atari et commodore

il suffit de matter le stick ms et matter le stick atarie, la dispo du premier boutton et a peu pres pareil. Ca ne sert a rien d'aller chercher des idées farfelue

ps: mike serieu soit zen :Oo:

#28884 par Mike
03 Avr 2011, 10:41
AnimusInside écrit:
N'as-tu jamais remarqué qu'il n'y a que toi qui a ce genre d'attitude envers d'autres membres ?
Alors qui doit se remettre en question à un moment donné : toi ou le reste du forum ?
:):):):):):):):):)[/quote]

En fait je parlais a Tanuki mais puisque tu a décidé d'intervenir pas de problème...

Si ca vous plait d'être lisse comme des galet avous critiquez en vous faisant de grand sourir, c'est votre problème, moi de mon coté j'ai jamais eu de mal dire ce que je pense aux gens, et si j'ai pas de mal à dire à mon banquier qu'il me casse les burnes à vouloir me placer des produits financier, ne penses pas que je prendrais des pincettes sur internet dans un forum pour dire a 3 branleurs qui se foutent des règles que leur comportement me fatigue.

Et ma façon de m'exprimer ne te plait pas à toi Tanuki ou Didwell ?? Whaaa bin ca alors ca me fait une belle jambe dit donc. Figures toi que c'est justement fait exprès pour vous faire comprendre le raz le bol que procure votre manque de respect et qui sait peux être vous faire réagir.

Ça fais des mois qu'on nettoie le forum de vos conneries et de vos topic, et alors qu'on a mis les bouchées double dernièrement pour renommer tout les topic avec une charte graphique commune, sur notre temps libre sans rien vous demander, vous ne cessez de créer des topic de deux mots dont les sujets sont de plus en plus aléatoire en ayant rien à foutre des règles qu'on ne cesse de répéter.

Vous vous rendez compte que sur la trentaine de topic créer depuis le nettoyage il n'y en a pas 3 qui ont fait l'effort de former un topic valide - Non mais hoo de qui vous moquez vous la ?

Et si je le dit sur ce ton, c'est parce que ca me gave de devoir répéter les choses continuellement et que personne écoutes !!
Que Link Dino ou Trash fassent semblant de rien voir quand vous créez vos topic à la con, renomment par derrière, et fassent tout juste remarquer l'erreur 1 fois sur 20 avec 3 smiley et un petit sucage de quenelle pour pas froisser ses messieurs, c'est leur problème, moi je mange pas de ce pain la, je m'investis pour ce forum, et votre comportement à l'égard de ces gens qui vous modèrent est juste irrespectueuse, alors moi je vois pas pourquoi je vous dirais les choses avec respect.

Les gens qui me connaissent savent que je suis mec qui sait avoir du tact, parler gentiment, expliquer les choses correctement et même qui sait en faire des tonnes quand il le faut, mais ca sert a rien ici, la façon gentille tout le monde s'en branle, y'a qu'a voir même Punchy en a eu marre de vous corriger dans le vent, résultat elle s'est barré...

Dans n'importe quelle groupe il y a toujours un mec impulsif, caractère de merde, qui ouvre sa gueule et tape du point quand ca le gonfle, et si ce connard ca doit être moi, et bien qu'il en soit ainsi ca ne m'emperchera pas de dormir ni vivre ma vie hein...

Maintenant a vous d'en tirer les conclusions que vous voulez ! Ou vous faites les victimes, les vexées, et vous vous cherchez des excuses comme d'hab "je suis pas aller a l'école" - "je connais pas mes règles de grammaires" - "mon enfant il est malade" soit vous avez un brin d'humilité et de jugeote, vous vous sortez les doigts du cul et chacun y met un peu du sien pour tirer ce forum vers le haut et en faire un haut lieu du Rétrogaming en France, et pour ça on a besoin d'un peu plus que 5/6 modo motivé.

Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire.

@aivon: Sérieux mec, c'est pas parce que t'a le courage de dire les choses aux gens que t'es pas Zen hein, crois moi tu trouvera pas plus Zen que que moi man. ;)

#28886 par Aivon
03 Avr 2011, 10:51
fais un bisous ^^

sinon faut renomé le titre

les etrangeté du monde videoludique

#28892 par ycar25
03 Avr 2011, 11:10
pas con ;)

molo mike , traiter les gens de branleurs n'apportera rien .
je veux bien que l'on provoque pour faire réagir , mais là c'est chercher les insultes .

edit

et si ça continue comme ça c'est clair que ce topic ne ressemblera plus à rien mais ce ne sera pas de la faute de son créateur .