Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#289295 par Djaitokaiba
28 Avr 2015, 10:31
Salut a toutes et a tous! Moi c est jerome nouveau retrogamer! Je possedai deja une mega drive et une master system, je me suis lancé dans la nes et snes. Pour l'instant mes achats sont concentrés sur les jeux nes. Sinon je vis a versailles j'aime aussi les jeux de société retro ou recents et un joueur de trone de fer jce.
A plus tard peut être
#289299 par corben29
28 Avr 2015, 11:47
bienvenue à tous. il y a des présentations très sympas. Petite précision le but de ce forum n'est pas contrairement à d'autres le marché et si vous venez essentiellement pour cela, ce serait une erreur. en revanche l'échange amical, les conversations sont favorisés.
#289310 par becks32
28 Avr 2015, 13:27
corben29 a écrit:bienvenue à tous. il y a des présentations très sympas. Petite précision le but de ce forum n'est pas contrairement à d'autres le marché et si vous venez essentiellement pour cela, ce serait une erreur. en revanche l'échange amical, les conversations sont favorisés.

Complètement d'accord avec toi!!
#289391 par Tattooiste
29 Avr 2015, 01:06
Bonjour au monde et à mes fans inexistants! Je me nomme Tattooiste (c'est mon prénom, c'est pas des blagues)
Je suis un futur vieux de 24 ans.
Dans la vie je passe mon temps à écrire des poèmes de type chimérique en prose et je réfléchis pour me faire publier; une maquette de recueil coûte cher!

Je suis un éternel fan de retrogaming et les Gameboy Advance SP sont ma passion, elles sont belles, pratiques et uniques! Je n'en fait pas la collection car j'aime en avoir une et une seule unique elle aussi par le grand Muchunow Custom! Je fais par contre collection des jeux advance en boite et notice!

Mon pseudo est un mot inventé, il ne signifie pas passionné de tatouages mais passionné par l'Art du tatouage et son univers illimité.

Merci à vous! :o)
#289460 par Chucky
29 Avr 2015, 15:45
Ça sonne aussi tatoueur/tatoué bouddhiste. Ou hindouiste.

Ou encore un DJ fin 90's...The Tattooist...

Jolie petite présentation, bienvenue Tattooiste !
#289494 par Guryushika
29 Avr 2015, 21:14
Ta photo me fait penser au tatoueur Fred Om dont j'ai lu une interview dans un magazine récemment.
#289688 par anigel
01 Mai 2015, 12:44
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas à proprement parler un nouveau rétro-gamer mais plutôt un ancien rétro-gamer arrivé ici pour poser quelques questions et se renseigner.

J'ai presque 40 ans, et deux adorables mouflets qui se passionnent pour la collection de joujoux de Papa. Mais cette collection vieillit mal, et le temps me manque de plus en plus pour l'entretenir et la réparer lorsque c'est nécessaire. J'ai donc entrepris de vendre ma collection (en grande partie Nintendo), avec pour objectif de la remplacer par la console virtuelle, l'important restant que les petits puissent s'amuser sur les jeux "mignons" d'antan au lieu des simulateurs de boucherie hyper-réalistes que l'industrie produit aujourd'hui.

Les consoles de mon enfance ?
La NES, puis la Game Boy, puis la Super Nintendo. Grosse pause ensuite faute de moyens financiers (des études à financer, fallait manger, toussa...), puis une GameCube.

Voilà ! Donc je venais ici en priorité pour demander une estimation de mes jeux (et j'ai quelques perles !), et ensuite pour me documenter sur la façon dont vous, vous rétro-gamez (j'ai testé l'émulation sur Xperia Play par exemple, mais je n'ai pas accroché). Il doit bien y avoir des façons de jouer à nos vieux hits sans trop se prendre le chou ?

A bientôt !
#289689 par nicolabong
01 Mai 2015, 12:48
Salut Anigel, je suis désolé, mais les estimations sont dans une section masquée du forum. Et voici les conditions d'accès :

viewtopic.php?f=175&t=90471#p113294

On se trouve vraiment sur un forum de discussion ici, moins d'achat-vente.
Du coup, si ton but est seulement de vendre, je pense que tu n'as pas choisi le bon forum. Après rien ne t'empêche de rester ici, mais le truc c'est que tu risques de te racheter des jeux et bécanes :lol:
#289691 par anigel
01 Mai 2015, 13:05
Bonjour Nicolabong,

nicolabong a écrit:Salut Anigel, je suis désolé, mais les estimations sont dans une section masquée du forum."

J'avais bien vu en arrivant. J'ai vu aussi que le sujet de présentation du forum ne contient pas de lien vers la demande d'accès au marché, j'ai un peu galéré ;-). Mais je savais que je n'aurais accès à cette section en m'inscrivant aujourd'hui. Je trouve ça dommage, je ne vois pas l'intérêt de restreindre cette partie du site, mais je me fais une raison :roll: !

nicolabong a écrit:On se trouve vraiment sur un forum de discussion ici, moins d'achat-vente.

C'est bien ça que je venais chercher ici aussi, comme précisé dans la dernière partie de mon message : oui, je veux me séparer de mes anciens jeux (la plupart sont d'ailleurs déjà virtuellement vendus, mes acheteurs attendent juste que je fixe le prix), mais je souhaite continuer à pouvoir y jouer, et les faire découvrir à mes petits gars. J'avais pensé à la console virtuelle, mais il y a peut-être de meilleures solutions (je pense à l'émulation, qui marche très bien, mais impossible de trouver une manette digne de ce nom de nos jours en USB...).

Gr1cheux a écrit:@Anigel: c'est quand même con que t'es raté la meilleure Nintendo... La 64 ! :mrgreen:

Bof. Je n'en avais pas acheté car elle ne m'attirait pas. Un ami en avait une, et la mode "troidé" m'est passée à 15 000... Pour les jeux de plate-forme ou d'aventure que j'adorais je n'en vois toujours pas l'intérêt d'ailleurs. Je m'amusais nettement plus avec Mario en 2D. Nintendo y est d'ailleurs revenu, plusieurs années après :mrgreen: !