Vendredi à 4h du mat j'étais sur place à une brocante de 1000 exposants, j'avais casé mon vélo dans ma voiture comme je pouvais, la roue arrière qui me caressait la joue dans les virages.
Je fais des tours, je me balade, je fais ma ronde... et je vois lorsque l'aube se lève une Snes en loose dans un bac en plastique situé sous 3 autres. Seule une gamine de 10 ans est présente, je pose mon vélo et lui demande si ses parents sont là ce à quoi elle me répond qu'ils vont arriver. Je demande si je peux déjà regarder ou non, et là un mec d'une cinquantaine (d'années) se pointe, tape le bac du pied et sans dire un mot nous sourit à la gamine et moi en faisant des gestes genre "Bons jeux, bons prix aussi", le tout ponctué de clins d'oeil.
Je me dis qu'il est aussi intéressé et qu'arrivé juste avant lui il a décidé de me la faire à l'envers, bref le pot de colle. Il se met alors à dégager les bacs et à ouvrir celui avec la Snes, je le trouve gonflé et je lui demande à 3 reprises qui il est pour se servir comme ça, il ne me répond pas et se contente de me mettre les jeux sous le nez avec ses clins d'oeil. Très mal à l'aise pour la gamine, je lui demande si elle le connait et elle me dit qu'il est avec elle et que ce monsieur est sourd muet.
Je n'osais pas partir de peur que cet étranger à mes yeux n'abuse de la faiblesse de la petite et aussi parce que j'étais là le 1er (merde quoi). Bref, on a discuté un peu avec la petite qui servait d'interprète.
Et j'ai pris 2 jeux.
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."