Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#287361 par cryptus
16 Avr 2015, 18:44
Encore faut il prendre le temps de fouiner tout leur stand, ce qui peut être long et fastidieux.

Pendant ce temps là on rate les vraies affaires.

Donc si je le fais, je le fais en dernier.
#287592 par Old59
18 Avr 2015, 10:02
Mon anecdote ne se passe pas dans une brocante mais dans un genre de bourse pour les voitures anciennes, y'avait un revendeur mais du genre clodo le gars ne vendait que des jeux et des consoles dans un état lamentable, les ET sur Atari trouvés dans le désert avait meilleur gueule !

Le seule truc qui m'intéressait à peu près était un pack PAL d'une SNES Dk country en boite, je commence a brancher le mec, j'ouvre la boite et là l,intérieur sentait le rafistolé à fond, la SNES était jaunie j'en avais jamais vu des comme ça, la manette était celle d'une SNES US avec les boutons violet (Le mec m'a soutenue que c'était sa manette d'origine...) l'étiquette du jeu déchirée et j'en passe...

Beaucoup ici se plaignent des revendeurs excessifs dans leurs prix, mais j'avais encore jamais vu un revendeur vendre autant de merde (meme si les prix était normaux.)
Dernière édition par Old59 le 18 Avr 2015, 17:07, édité 1 fois.
#288914 par maniribeira
25 Avr 2015, 23:51
ca concerne pas que les consoles ce genre de vendeurs, sur toutes les broc ou je me rends le gens vendent des trucs que meme a la decheterrie ils en voudraient pas.des habits degeulasses, des miroirs brisés, des velos rouillés, des consoles jaunies......mais bon, ca fait aussi le charme des brocantes
#288922 par royaldefender
26 Avr 2015, 08:31
Effectivement... tu ne veux pas, t'achètes pas, de toutes façons.
Moi je ne fais pas / plus de brocantes, trop de crevards à mon goût. Voir à ce sujet l'article dédié aux brocantes sur GGStyle. Il est très drôle, ... et très vrai.
#289752 par b0ya13
01 Mai 2015, 22:53
Petite anecdote qui a du arriver a plusieurs d entre nous en vg ^^

Ce matin , je prend 5,6 jeux ds en main et demande le prix a l unités des jeux
La vendeuse me répond " je sait pas combien vous m en proposez ? "
Je lui rétorque que c est a elle de m indiquer son prix en toute logique
D un coup son ton change ^^

Elle me répond " vu que je sait pas combien je peux en tirer maximum et que vous me faites pas d offre , vous pouvez partir j irais regarder sur mon téléphone combien je pourrais en tirer plus tard "

Je suis rester con maintenant c est a nous acheteur a indiquer au vendeur combien il devrait vendre leur objet XD

La prochaine fois je lui ferais le coup du 5 centime c!!!!!!!! XD
#289754 par becks32
01 Mai 2015, 22:59
rezga55 a écrit:bouarf moi quand on me demande combien j'en donne je donne mon prix si la gonze veut me vendre ça une fortune je passe mon chemin.

Hey je fais pareil meme si j'aime pas donner un prix!
#289776 par royaldefender
02 Mai 2015, 08:06
Voilà pourquoi je ne fais plus de brocantes. Je ne supporte pas ce genre de comportement.
Tu viens en brocante avec des choses à vendre, tu vends à ton prix et basta.... les enchères commencent même en brocante maintenant :evil:
#290255 par Old59
05 Mai 2015, 13:40
Ça m'arrive souvent, Perso je réponds tout le temps 50 centimes ou 1 euros suivant le jeux, et c'est toujours passé. Ça me dérange pas de donner le prix que je veux, je donne toujours un prix bas et si il accepte ok sinon ciao c'est tout. :wink:
#290350 par OBowser
05 Mai 2015, 22:42
Ça m'arrive souvent de rencontrer des vendeurs qui n'ont pas d'idée de prix ou qui préfèrent que l'acheteur propose un prix.

Quitte à ce que s'amorce une négociation, je pense qu'il faut jouer le jeu sans y voir malice. Pour le coup, c'est ta réponse qui me parait un peu incongrue, Boya.

Une brocante n'est pas un magasin et tout repose sur l'échange entre l'acheteur et le vendeur.
#290354 par Guryushika
05 Mai 2015, 23:02
Vendredi à 4h du mat j'étais sur place à une brocante de 1000 exposants, j'avais casé mon vélo dans ma voiture comme je pouvais, la roue arrière qui me caressait la joue dans les virages.

Je fais des tours, je me balade, je fais ma ronde... et je vois lorsque l'aube se lève une Snes en loose dans un bac en plastique situé sous 3 autres. Seule une gamine de 10 ans est présente, je pose mon vélo et lui demande si ses parents sont là ce à quoi elle me répond qu'ils vont arriver. Je demande si je peux déjà regarder ou non, et là un mec d'une cinquantaine (d'années) se pointe, tape le bac du pied et sans dire un mot nous sourit à la gamine et moi en faisant des gestes genre "Bons jeux, bons prix aussi", le tout ponctué de clins d'oeil.

Je me dis qu'il est aussi intéressé et qu'arrivé juste avant lui il a décidé de me la faire à l'envers, bref le pot de colle. Il se met alors à dégager les bacs et à ouvrir celui avec la Snes, je le trouve gonflé et je lui demande à 3 reprises qui il est pour se servir comme ça, il ne me répond pas et se contente de me mettre les jeux sous le nez avec ses clins d'oeil. Très mal à l'aise pour la gamine, je lui demande si elle le connait et elle me dit qu'il est avec elle et que ce monsieur est sourd muet.

Je n'osais pas partir de peur que cet étranger à mes yeux n'abuse de la faiblesse de la petite et aussi parce que j'étais là le 1er (merde quoi). Bref, on a discuté un peu avec la petite qui servait d'interprète.

Et j'ai pris 2 jeux.