Thamnosebleed >
http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28538128/ C'est la seule chaîne où je l'ai vu à 30.
Je vais essayer d'approfondir mon point de vue Rezga (toute façon, t'es en mode rage donc tu vois le mal en ce moment, c'est normal).
D'abord, les modes de jeux : En effet, je trouve dommage par rapport au mode pro qu'on ne puisse pas choisir. Maintenant, peut-être que Nintendo a eu peur du manque de joueurs et avait prévu cette option pour concentrer le monde. Dans ce cas, je trouve ça plutôt bien vu.
Imagine toi l'inverse. Le choix du mode est une attente interminable. J'ai fait pas mal de MMO puis un jour, je suis tombé sur Wow. J'ai joué 7/8 ans à WOW dont les premières années au lancement de Vanilla. Pendant 5 ans, j'étais au rythme de 21h-0h la semaine et quasi 10h/0h les week ends. Je peux t'assurer que j'ai vraiment geeké. Pourtant j'avais une vie de couple mais je jouais vraiment vraiment beaucoup. Je ne faisais que ça. Puis je me suis tourné vers d'autres MMO (Aion, SWTOR, Wildstar etc). Je peux t'assurer que quand t'arrives et que t'as plein de possibilités mais que t'es là, comme un con à attendre des joueurs, tu pries pour que les dév fassent une fusion des serveurs pour avoir du monde. Et c'est souvent ce qui cause la perte d'un MMO. SWTOR était génial à mes yeux, mais vacances + arrivée d'extension WOW + trop de serveurs : ca a fait pschit. Wildstar, mon dernier MMO en date. Probablement un des MMO les plus prometteurs que j'ai vu depuis les débuts de WOW. Un gameplay repensé, porté sur skill et réactivité avec une difficulté clairement à la hausse. Mais voila, la difficulté pose probleme et trop de temps avant de réunir les serveurs. Bam, le jeu en prend un coup...
Donc quand toi tu apprécies choisir ton mode de jeu, moi j'apprécie avant tout trouver du joueur. Et de plus, lorsque j'avais le choix, j'avais tendance à faire toujours ce que j'aimais le plus, à savoir du PVE. Et je touchais à peine au PVP. Un jour, mon pote m'a dit : allez viens, on va délirer. J'ai pris tellement mon pied qu'après, je ne savais plus quoi faire. Et pareil pour les FPS. J'ai toujours préféré le principe d'équipe. Team Deathmatch, Capture the Flag etc... Sauf que c'est pas forcément ce qui est le plus joué et même sur des jeux aux possibilités vocales, t'avais pas forcément de cohérence d'équipe. Si tu veux une cohérence, t'es obligé de créer ou adhérer à une team. Là, tu peux parler de travail d'équipe.
Donc, au final, moi je trouve justement que Nintendo a eu les couilles de tenter quelque chose qui va à contre sens de ce qui est fait aujourd'hui. Pas parfaitement, mais au moins, ils l'ont tenté et quand tu lances ta partie, t'attends pas longtemps pour jouer.
Pour le système de vote, je suis 50/50. Comme toi, je me dis que le systeme MK est bien, tu choisis et hop. Oui mais mon souci, c'est que, je le vois avec MK, les mecs sélectionnent toujours les mêmes maps. Aujourd'hui, tu lances MK, tu vas avoir essentiellement les circuits des 2 derniers DLC. Mais je me dis que ca pourrait quand même être cool de voter. Peut-être quand toutes les maps seront dispos ?
Après, une fois de plus, si c'est lié au serveur et que Nintendo a peur que ca crée des problemes, je dis bien joué : expérience de jeu confortable avant tout.
Et je remarque d'ailleurs que c'est souvent quand il y a des européens dans la partie que ca pose probleme. Hier, je me fais un smash bros. Je joue en 1v1 par peur du lag. Bon, ca me gave, j'arrive pas à chopper un adaptateur ethernet. Dans smash, j'apprécie surtout le melee à 4 en for fun... putain 70% du temps, tu lag. Quand c'est pas des glands qui jouent pas ou attendant planqué dans leur coin histoire de pas se faire tuer.
Pour le rouleau, oui, c'est clair que ca va en refroidir pas mal si un équilibre est revu. Maintenant, c'est aussi à chacun de trouver ce qui lui correspond le plus. Je me souviens de l'époque où j'ai testé Call of Duty (ca devait le modern warfare). Je jouais plutôt mitraillette au début et je me fais dézinguer, ca me gavait. Puis un jour, je suis passé au fusil à pompe + couteau. De là, j'enchainais les kills à une vitesse incroyable car ca correspond beaucoup plus à mon style de jeu très agressif.
Sur Splatoon, c'est pareil. Je peux faire des parties en Pro où je vais te claquer un 15-2 et d'autres où je serai sur du 10-9. Mais mon style ne change pas. Je mets la pression, je tente beaucoup de choses au risque de crever trop vite et ralentir mon équipe. Mais j'y vais tellement que ca m'arrive souvent de griller 3 mecs à la suite.
Et puis, faut pas se forcer, quand ca sature, on fait pause !