Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#298432 par anonyme26
30 Juin 2015, 14:33
c'est clair, je comprend pas pourquoi on peut pas personnaliser 4 commandes, mais c'est encore un truc à la Nintendo, pour proteger les enfants blablabla :/

Clair que un pinceau ou un mec qui lache un traqueur c'est bien pratique, après moi j'aime bien m'infiltrer pour recouvrir un peu chez l'ennemi en pro car ca les handicaps pour revenir vite si jamais ils ont aucun point de TP à un moment ou un autre
#299246 par goonpay
06 Juil 2015, 12:48
Le festival est terminé. L'event est sympa (pour le côté graphique - jouer la nuit, ca claque) mais j'aurai aimé pouvoir faire autre chose que participer à l'event parfois.
J'avais choisi rock, je suis passé maitre assez rapidement (je crois qu'en 2-3h de jeu) tu arrivais à ce grade. Mais ca dépendait aussi des victoires (5 points) ou défaite (2points). Etant donné que je dois être sur un taux de 70-30 (victoire / défaite), c'est vite monté.

Au final, j'ai reçu 24 coquillages en cadeau ce qui permet tout de même de pas mal personnaliser son équipement et même aller custom des pièces juste pour le look.

Niveau mode pro, je m'y suis remis un peu hier soir, je suis passé A-
Finalement, ce mode pro est parfois rageant car ca récompense l'équipe mais c'est pas toujours simple d'avoir une stratégie d'équipe. L'expédition risquée, c'est assez carnage. Et pour le coup, je trouve que le choix de l'arme est vraiment important (surtout la secondaire). Par ex, moi j'aime jouer au calibre 2000 chic, avec traqueur et missile tornade. Franchement, en pro c'est pas l'arme idéal mais tant pis :D.

Mais je m'éclate toujours autant dessus !
#299281 par anonyme26
06 Juil 2015, 16:43
le mode pro me gonfle perso... j'en ai un peu ma claque de pas pouvoir faire du teamplay correct avec un netcode aux fraises en fait Splatoon veut se la jouer e-sport mais il en a vraiment pas la carrure tellement il se donne pas les moyens, le jeu se bride lui même dans ses ambitions.

je suis à la limite de redescendre B- car je tombe avec des mecs qui ne comprennent rien à rien.

Je parle même pas du fait d'avoir purement et simplement retiré défense de zone pour cet autre mode, impossible de choisir le mode de jeu bref... au bout d'un moment faut arrêter de faire n'importe quoi nintendo... j'en arrive à commencer à détester ce jeu et ne lui trouver que des défauts.

Sérieux le netcode est à chier, mais d'une force... et les armes cheatés ça me gonfle aussi, le dynamo rouleau toujours pas nerfé c'est une honte... comment on peut laisser une arme comme ça dans le jeu qui pourri complètement l'équilibrage, et dans un jeu multi si tu as pas d'équilibrage tu peux le mettre à la poubelle !
#299301 par goonpay
06 Juil 2015, 18:01
Venez jouer avec moi, vous allez gagner XD !

Après, c'est pas simple de s'organiser mais globalement, je trouve qu'au bout d'un moment, les gens s'accordent assez bien. Et le rouleau, butes le avant :D. Non, j'avoue le rouleau est l'arme qui me pose le plus de difficultés (quand bien joué). C'est à dire que beaucoup sont planqués avec le rouleau et saute et splash. Ca te OS et c'est assez pénible quand ca ne fait que ca.

Sinon, la défense de zone n'a pas été retiré, c'est juste tiré aléatoirement comme les maps. Donc c'est un peu dommage en effet mais peut etre qu'il y a la crainte de voir les gens ne pas pratiquer tel ou tel mode. Donc imposer, pourquoi pas après tout. Et je trouve que les ajustements faits avec la MAJ sont judicieux. Aurevoir le kraken super cheat. Ca m'a fait plaisir ce week end de tenir en joue plusieurs krakens. J'imagine leur tronche de rageux derriere leur gamepad. Parce que, avant tu voyais un kraken, soit tu fuyais et tu allais le pourrir à la sortie mais risqué, soit tu crevais. La, tu le blastes, il fait du surplace le con. Et faut avouer que c'est bien vu car c'etait bien le seul spéciale ou t'étais vraiment invulnérable.

Je pense même que j'ai surpris beaucoup de japs (parce qu'ils sont nombreux les japs à spam saut / tir de rouleau / kraken). Je faisais barrage direct, j'ai même réussi à faire fuir un kraken en défense de zone sur le skatepark :D
#299303 par anonyme26
06 Juil 2015, 18:50
goonpay a écrit:Sinon, la défense de zone n'a pas été retiré, c'est juste tiré aléatoirement comme les maps. Donc c'est un peu dommage en effet mais peut etre qu'il y a la crainte de voir les gens ne pas pratiquer tel ou tel mode. Donc imposer, pourquoi pas après tout.

Non sérieux tu peux pas dire ça quoi...tu peux pas accepter qu'on te bride le jeu ! putain tout un tas de FPS ont moult mode de jeu et on te laisse le choix ! Putain se faire imposer un mode de jeu c'est juste contre productif... que les maps soit tirées au sort ça je veux bien, même si je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis en place un système de vote entre les matchs comme pour Mario Kart... système qui a fait ses preuves depuis des années sur tout un tas de jeu...

Non franchement ce jeu commence à me faire rager, et il cristallise toute la maladresse de Nintendo de ces dernières années... à vouloir ne jamais faire comme tout le monde et rejeter en bloc des années de principes ergonomiques, des outils, des acquis pour les joueurs juste parce qu'on s'appelle Nintendo bah on passe à côté de plein de chose !

Le jeu est fun, le gameplay vraiement cool, les maps superbement bien conçues mais putain je joue en ligne sur PC depuis que j'ai 15 piges donc depuis un peu près 15 ans... j'ai jamais vu un jeu aussi mal branlée et qui se réclame multi joueur !

J'en suis arrivé à un point ou je ne peux plus pardonné à Nintendo des choix aussi catastrophique, et dire oui à tout parce que c'est Nintendo.

Et honnêtement le dynamo rouleau a 10 fois plus besoin d'être nerfé pour l'équilibrage du jeu que pour le Kraken ! Sérieux le Kraken un fois que tu joues bien et que tu sais fuir ça me faisait plus vraiment peur, par contre de voir un mec avec un rouleau qui te OS de plus loin que ton fusil mitrailleur c'est d'un rageant à exploser le game pad contre un mur et ne plus jamais rallumer la console !

Enfin bref, je continu à jouer au jeu mais là du coup beaucoup moins, turf wars m'intéresse de moins en moins, je trouve ce mode bien trop ennuyeux par rapport à la défense de zone ou les match était bien plus rythmé (et le peu que j'ai joué à l'autre mode c'est bien le dawa aussi) du coup bah je vais retester un peu plus ce mode mais ça va déjà réduire considérablement mon envie et mon temps de jeu
#299309 par Thamnosebleed
06 Juil 2015, 19:23
Fblblblblblblbllblblblbl

ALORS j'attendais patiemment que j'arrive à Arras, chez mon père, pour me prendre Splatoon à 30€ à Leclerc, mais non ! 40€, comme partout ailleurs !
Putain, même sur le catalogue il était affiché 30, ça commence à me gaver sévère !
#299369 par goonpay
07 Juil 2015, 10:43
Thamnosebleed > http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28538128/
C'est la seule chaîne où je l'ai vu à 30.

Je vais essayer d'approfondir mon point de vue Rezga (toute façon, t'es en mode rage donc tu vois le mal en ce moment, c'est normal).
D'abord, les modes de jeux : En effet, je trouve dommage par rapport au mode pro qu'on ne puisse pas choisir. Maintenant, peut-être que Nintendo a eu peur du manque de joueurs et avait prévu cette option pour concentrer le monde. Dans ce cas, je trouve ça plutôt bien vu.
Imagine toi l'inverse. Le choix du mode est une attente interminable. J'ai fait pas mal de MMO puis un jour, je suis tombé sur Wow. J'ai joué 7/8 ans à WOW dont les premières années au lancement de Vanilla. Pendant 5 ans, j'étais au rythme de 21h-0h la semaine et quasi 10h/0h les week ends. Je peux t'assurer que j'ai vraiment geeké. Pourtant j'avais une vie de couple mais je jouais vraiment vraiment beaucoup. Je ne faisais que ça. Puis je me suis tourné vers d'autres MMO (Aion, SWTOR, Wildstar etc). Je peux t'assurer que quand t'arrives et que t'as plein de possibilités mais que t'es là, comme un con à attendre des joueurs, tu pries pour que les dév fassent une fusion des serveurs pour avoir du monde. Et c'est souvent ce qui cause la perte d'un MMO. SWTOR était génial à mes yeux, mais vacances + arrivée d'extension WOW + trop de serveurs : ca a fait pschit. Wildstar, mon dernier MMO en date. Probablement un des MMO les plus prometteurs que j'ai vu depuis les débuts de WOW. Un gameplay repensé, porté sur skill et réactivité avec une difficulté clairement à la hausse. Mais voila, la difficulté pose probleme et trop de temps avant de réunir les serveurs. Bam, le jeu en prend un coup...

Donc quand toi tu apprécies choisir ton mode de jeu, moi j'apprécie avant tout trouver du joueur. Et de plus, lorsque j'avais le choix, j'avais tendance à faire toujours ce que j'aimais le plus, à savoir du PVE. Et je touchais à peine au PVP. Un jour, mon pote m'a dit : allez viens, on va délirer. J'ai pris tellement mon pied qu'après, je ne savais plus quoi faire. Et pareil pour les FPS. J'ai toujours préféré le principe d'équipe. Team Deathmatch, Capture the Flag etc... Sauf que c'est pas forcément ce qui est le plus joué et même sur des jeux aux possibilités vocales, t'avais pas forcément de cohérence d'équipe. Si tu veux une cohérence, t'es obligé de créer ou adhérer à une team. Là, tu peux parler de travail d'équipe.

Donc, au final, moi je trouve justement que Nintendo a eu les couilles de tenter quelque chose qui va à contre sens de ce qui est fait aujourd'hui. Pas parfaitement, mais au moins, ils l'ont tenté et quand tu lances ta partie, t'attends pas longtemps pour jouer.

Pour le système de vote, je suis 50/50. Comme toi, je me dis que le systeme MK est bien, tu choisis et hop. Oui mais mon souci, c'est que, je le vois avec MK, les mecs sélectionnent toujours les mêmes maps. Aujourd'hui, tu lances MK, tu vas avoir essentiellement les circuits des 2 derniers DLC. Mais je me dis que ca pourrait quand même être cool de voter. Peut-être quand toutes les maps seront dispos ?

Après, une fois de plus, si c'est lié au serveur et que Nintendo a peur que ca crée des problemes, je dis bien joué : expérience de jeu confortable avant tout.
Et je remarque d'ailleurs que c'est souvent quand il y a des européens dans la partie que ca pose probleme. Hier, je me fais un smash bros. Je joue en 1v1 par peur du lag. Bon, ca me gave, j'arrive pas à chopper un adaptateur ethernet. Dans smash, j'apprécie surtout le melee à 4 en for fun... putain 70% du temps, tu lag. Quand c'est pas des glands qui jouent pas ou attendant planqué dans leur coin histoire de pas se faire tuer.

Pour le rouleau, oui, c'est clair que ca va en refroidir pas mal si un équilibre est revu. Maintenant, c'est aussi à chacun de trouver ce qui lui correspond le plus. Je me souviens de l'époque où j'ai testé Call of Duty (ca devait le modern warfare). Je jouais plutôt mitraillette au début et je me fais dézinguer, ca me gavait. Puis un jour, je suis passé au fusil à pompe + couteau. De là, j'enchainais les kills à une vitesse incroyable car ca correspond beaucoup plus à mon style de jeu très agressif.
Sur Splatoon, c'est pareil. Je peux faire des parties en Pro où je vais te claquer un 15-2 et d'autres où je serai sur du 10-9. Mais mon style ne change pas. Je mets la pression, je tente beaucoup de choses au risque de crever trop vite et ralentir mon équipe. Mais j'y vais tellement que ca m'arrive souvent de griller 3 mecs à la suite.

Et puis, faut pas se forcer, quand ca sature, on fait pause !
#299385 par anonyme26
07 Juil 2015, 11:59
Sur MK tu as un vote sur 8 circuits aléatoires... parmi les 40 circuits du jeu ... donc je te trouve un peu de mauvaise foi de dire qu'on joue toujours sur les mêmes, sachant que sur les deux derniers DLC... il y en a la moitié d'oubliables.Ici il pourrait très bien y avoir un vote sur 4 maps aléatoires.

Je comprend tout à fait le but de Nintendo qui est de ne pas vider les serveurs, sauf qu'il faut savoir une chose... turf wars les gens vont finir par s'en lasser (et ça commence déjà, je vois de moins en moins de level 20 sur ce mode) et si le seul truc qui te reste c'est un mode compétitif choisi au pif... bah c'est loin d'être une solution... désolé mais le jeu peut tout à fait être rempli avec 4 voir 5 modes de jeu différents, c'est juste un cruel aveu de faiblesse de la part de Nintendo qui n'est pas sûr d'avoir un jeu avec un flot de joueurs assez conséquent. Moi perso ça me fait complètement décroché ce genre de politique de l'autruche.

D'ailleurs la blague ce niveau 20... il arrive à nous pondre 50 armes "différentes" mais il était pas capable de fixer une limite plus haute dès le début ? il a fallu à peine quelques heures de jeu pour arriver au level max... il pensait quoi que les gens allaient jouer 20 minutes par semaine ? encore une fois Nintendo est complètement déconnecté de la réalite. Sérieux à coder ça prend 1 heures, 30 paliers en plus...

Je suis pas en mode rage, je commence juste à en avoir marre de cette politique de l'autruche que pratique Nintendo et que le public laisse tout passer parce que c'est Nintendo !

Et désolé mais là tu ne pourras pas dire le contraire ... les serveurs Nintendo sont une calamité que ce soit pour Smash Bros ... lolilol ou Splatoon c'est zéro pointé, il ne se passe pas une seule session de Splatoon sans que je me prenne au moins 2 décos ! le netcode est une honte pour un jeu qui se veut compétitif

Non mais on en est réduit à devoir acheter un adaptateur USB Ethernet pour faire tourner correctement un jeu qui mise sur le online alors que l'excuse à l'époque de la présentation de la console : pas besoin d'ethernet tout le monde est en wifi... (et en plus ça coûte cher ta vu de prévoir un port ethernet donc allez vous faire foutre les gens nous on est des pinces malgré qu'on ai 20 milliards de côté) Désolé mais comment on peut accepter avec le sourire une pareille connerie.

Sérieux c'est prendre le bâton pour se faire battre quoi, on se plaint des dérives du marché mais à force de tout cautionner on en arrive à des situations ubuesques de ce genre... avec un adaptateur USB Ethernet quasiment obligatoire sur une console qui a clamé haut et fort que un port Ethernet c'était pas nécessaire...

Toute façon Nintendo, c'est comme Apple, c'est même combat, des sociétés enfermées dans leur bulle et qui avec le temps multiplie les mauvais choix et qui est soutenu par une masse d'acheteurs complètement amorphes.

Je le répète Splatoon est un jeu génial.... mais au final, il a possède une liste de défaut quasiment aussi grande que ses qualités !
#299388 par goonpay
07 Juil 2015, 12:30
Oui oui, pour le vote aléatoire, c'est possible, si bien sur on se prend pas toujours les memes. Et je t'assure que c'est pas de la mauvaise foi sur MK8. J'ai encore pu le constater dimanche. Certes, il y en a 40 mais ca tourne pas tant que ca si les gens sélectionnent. Moi je mets toujours aléa donc...

Oui, ca pourrait être rempli avec 4 / 5 modes, mais ca pourrait aussi ne pas l'être. Et je trouve que justement, ce n'est pas une faiblesse que de dire : "écoutez, on lance un nouveau produit et on n'est pas sur du succès donc on va assurer et limiter". Je peux te certifier pour l'avoir vécu bien souvent sur des MMO ou des FPS "petit public" qu'attendre 5/10 minutes pour lancer une session, tu tiens pas longtemps sur le jeu.

Tu supposes que les gens vont se lasser du turf war, mais tu peux pas en être sur. Je pensais que Smash Bros et MK8 allait prendre du plomb dans l'aile avec le temps. J'ai toujours des gens en face. Tu sais, chaque année "WOW est mort". Ils sont encore quelques millions. Et chaque année, wow meurt parce que c'est toujours la même chose, ceci cela.

Concernant les serveurs, perso sur Splatoon, j'ai très très peu de déco (mais vraiment très peu) et parfois un peu de lag. Mais c'est vraiment rare comparé à Smash Bros justement. Donc j'ai peut etre plus de chance que toi à ce niveau ? Et oui, je te rejoins sur l'Ethernet, ca s'est pas normal. Et c'est d'autant plus anormal que ce foutu adaptateur est introuvable. J'adore Smash Bros, mais jouer sur ce jeu avec du lag, c'est se foutre une balle dans le pied. Encore hier, je tombe contre un type qui joue bien. Ca faisait longtemps que j'avais pas joué donc mise en route etc. Au bout de 4 / 5 parties, ca se ressert fort et je commence à reprendre l'avantage. Puis on arrive à 10/12 parties, la, je vois des choses bizarres (mon perso passait à travers l'autre alors que je suis bien sur lui, des shields qui passent pas etc). Bah ca m'a pourri.

Donc oui pour le wifi, c'est vraiment pas bien vu. Maintenant, c'est pas parce que c'est Nintendo que je cautionne tout. Reste que Nintendo se fait fortement critiquer et n'écoute pas (c'est vrai) mais aussi parce que quand on parle Nintendo, on voit tout de suite le messie, le révolutionnaire du jeu etc etc. Donc à trop en attendre, on est souvent déçu.
#299395 par Masterlord
07 Juil 2015, 14:46
rezga55 a écrit:Je suis pas en mode rage, je commence juste à en avoir marre de cette politique de l'autruche que pratique Nintendo et que le public laisse tout passer parce que c'est Nintendo !

:o
Arrête de faire ton anti-N. :o