Arvester a écrit:Moi je suis vraiment pas chaud. ça représente une masse de travail considérable pour un résultat redondant. Une simple recherche d'un titre de jeu sur Google avec "review" ou "test" et tu as déjà des pages et des pages de résultats sur tous les jeux qui existent.
Je préfère passer 10 minutes à fureter sur 3 sites différents avec des reviews de 50 lignes pour me faire mon avis plutôt qu'avoir un seul test de 10 lignes, intrinsèquement biaisé et incomplet (on ne condense pas autant d'infos en si peu de place sans perte de substance, c'est évident).
Le rétrogaming c'est aussi une affaire de patience. Tu apprends vite que tu n'achètes pas la première console en boîte que tu croises sauf si t'es riche, il en va de même pour les jeux, tu peux bien passer 10 minutes à te renseigner sur un jeu quand même ! Vous êtes tellement des habitués de l'assistanat et du "tout tout de suite sans effort" que même se renseigner sur un jeu semble au-dessus de vos forces. La prochaine étape, tu vas acheter le jeu et payer quelqu'un pour y jouer à ta place et te faire un résumé car t'as pas le temps de tout tester ? Et donc tu considères comme mauvais tout jeu un tant soit peu long ou difficile car tu n'as pas de plaisir de jeu immédiat ?
C'est pour finir complètement paradoxal cette idée (et tu le soulignes toi-même), tu veux pas te taper 10 minutes de recherche par jeu mais tu veux bien te taper des heures d'écriture de tests... 
Connais tu le jeu ''Impossamole'' sur Atari St?
En connaissais-tu même l'existence?
Peut être que tu le connais mais si ce n'est pas le cas mon raisonnement à pour but, au travers de ce travail, de faire connaitre des jeux dont on ne soupçonne même pas l'existence. Pour faire simple tu n'aurais pu aller te renseigner sur ce jeu sur internet car tu ne savais même pas qu'il existait!
D'autre part je ne faisais absolument pas la corrélation entre la difficulté d'un jeu et son intérêt. Ce sont 2 choses différentes.
Certains collectionneurs visent le fullset sur leur console préférée. Mais connais tu un site qui recense, sans erreur, les fullsets? (sans parler des distinctions set Américain, Jap' ou Européen)
Rien de saignant dans mes propos envers toi, mais comme je le disais j'aspire à faire quelque chose de complet dans mes ''travaux'' car j'aime partager mes connaissances, mes trouvailles que ce soit dans le retrogaming, les comics, les mangas, les films.... bref la culture geek en somme.
Et justement je n'ai pas envie de passer 20 plombes à écrire un article sur un jeu, juste aller à l'essentiel et préciser pourquoi je n'ai pas aimé ou le contraire.
Le résultat redondant peut être mais tant que les infos sont sûres et complètes ça me va.
C'est peut être à cause de cette maladie du ''fullset'' que tu ne peux comprendre mon engouement pour un tel travail. Tu es plus accès sur ''j'achète un jeu parce qu'il est bon'' alors que de mon côté je vois tous ces jeux comme des ''œuvres'' au sens noble du terme.
Enfin je n'oblige personne à me suivre car je sens que ça ne bouge plus trop sur la partie site de France Retrogaming (hormis le forum). Un brin dommage. Je sens que je vais reprendre l'idée d'un site.