Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#314946 par Gunpei
12 Oct 2015, 00:15
Piste 01 - à trouver
Piste 02 - à trouver
Piste 03 - Panzer Dragoon sur Saturn -Trouvé par Psikyopath
Piste 04 - à trouver
Piste 05 - à trouver
Piste 06 - à trouver
Piste 07 - à trouver
Piste 08 - Final Fight sur Super Nintendo (le niveau de Rolento inexistant ni dans cette version, ni dans la version Guy (le morceau est pourtant bien présent dans le sound test)) - Trouvé par Psikyopath
Piste 09 - à trouver
Piste 10 - à trouver

Piste bonus - à trouver

gentux a écrit:Piste Bonus - The World Ends With You (NDS - Remix).

Il s'agit bien d'un remix de The World Ends With You , mais "ce" morceau ne vient ni de ce jeu, ni de la Ds :P !

Acerbatus a écrit:La 10 je sais que c est l ending de Vega... Je dirai Hyper Street Fighter 2 anniversary edition sur ps2

C'est bien la fin de Vega (Balrog) mais de quelle épisode ? Ce n'est pas sur Ps2 !

Psikyopath a écrit:
Pour le moment :
03 Panzer Dragoon (Saturn)
08 Final Fight (SNES)

La première et la 5 ça me dit grave, mais ça veut pas sortir :facepalm:

Bien joué !

J'avais oublié de préciser que tous ces jeux sont sortis en Pal et en France (pour limiter les recherches).
Personne pour les musiques Gameboy :whistl: ?
#314957 par RyoXYZ
12 Oct 2015, 09:05
Gunpei a écrit:Personne pour les musiques Gameboy :whistl: ?

J'ai cherché pour les GB, j'avais quelques idées, mais j'ai pas trouvé...
En même temps quand je vois que tu nous sors une musique qu'on entend que dans le sound test de Final Fight et même pas dans le jeu, je me dis que t'es vraiment un grand malade :mrgreen:
#314975 par Gunpei
12 Oct 2015, 11:05
Gunpei a écrit:Piste 01 - à trouver
Piste 02 - à trouver
Piste 04 - à trouver
Piste 05 - à trouver
Piste 06 - à trouver
Piste 07 - à trouver
Piste 08 - Final Fight sur Super Nintendo (le niveau de Rolento inexistant ni dans cette version, ni dans la version Guy (le morceau est pourtant bien présent dans le sound test)) - Trouvé par Psikyopath
Piste 09 - à trouver
Piste 10 - Super Street Fighter II Turbo sur 3DO (la musique de fin de Vega) - Trouvé par Acerbatus

Piste bonus - Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur 3DS -Trouvé par Gentux

gentux a écrit:Alors Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur 3DS.

Tout juste !

Acerbatus a écrit:Bon ben la version 3do alors :D(jr crois que la musique de la version ps2 est la meme)

Perfect !

RyoXYZ a écrit:
Gunpei a écrit:Personne pour les musiques Gameboy :whistl: ?

J'ai cherché pour les GB, j'avais quelques idées, mais j'ai pas trouvé...
En même temps quand je vois que tu nous sors une musique qu'on entend que dans le sound test de Final Fight et même pas dans le jeu, je me dis que t'es vraiment un grand malade :mrgreen:

Final Fight est l'exception ! Et puis le niveau existe réellement en arcade, sur Mega Cd, sur Gba... c'est juste que la musique existe aussi en orchestration snes.

Pour les jeux Gb, il y a dans le désordre :
-une adaptation de film
-un jeu édité par Nintendo (accessoirement avec la participation de Gunpei Yokoi)
-ce que je pense être le jeu le plus court de tous les temps
-une franchise revenue dans les années 2000.
#315011 par Gunpei
12 Oct 2015, 14:48
La musique du combat final est inoubliable. De plus il y a la version originale dans Blue Shadow sur Nes.

Mise à jour :

Piste 01 - à trouver
Piste 02 - à trouver
Piste 04 - à trouver
Piste 05 - à trouver
Piste 06 - Shadow Warrior "Ninja Gaiden" sur Gameboy - Trouvé par Acerbatus
Piste 07 - à trouver
Piste 09 - à trouver
Piste 10 - Super Street Fighter II Turbo sur 3DO (la musique de fin de Vega) - Trouvé par Acerbatus

#315105 par Gunpei
12 Oct 2015, 23:32
La 7 vient d'un jeu "ljn" sur Nes qui n'est pas vraiment bon. Il y a même un bug qui oblige simplement de recommencer à zéro.
#315108 par Gunpei
13 Oct 2015, 00:56
Si j'avais dis "vraiment bon" oui, mais il y a le "pas", donc ce n'est pas un oxymore.

Il existe tout de même de bon ljn, le jeu avec la piste 9 par exemple .
Bon je vais vous donner des indices supplémentaires :

Piste 1 : il s'agit d'un vrai trésor tombé du ciel sur cette console, qui mériterait vraiment d'être plus connu... je suis étonné que personne sur le forum ne l'ai encore trouvé :? .
Voici un deuxième morceau qui devrait vous mettre sur la piste : http://picosong.com/SaRm .

Piste 2 : comme dis précédemment, il s'agit d'un jeu très court. Moins de 10 minutes pour le terminer... limite une arnaque quand on sait qu'il était vendu 239 fr. Aujourd'hui il est considéré comme culte pour une très mauvaise traduction sur la boite et la notice.

Piste 4 : Ryo, tu as fais l'acquisition de ce jeu il y a peu !!!

Piste 5 : il fait parti des jeux lors du lancement d'une console des années 90.

Piste 7 : jeu sinistre sur Nes.

Piste 9 : "Reste cool sac à merde."
#315113 par Psikyopath
13 Oct 2015, 06:44
Après un petit peu de recherche, on trouve Spiderman sur NES et Terminator 2 sur GameBoy (j'aurais jamais trouvé autrement :whistl: )

Et toujours la 1 et la 5 qui me titillent, c'est clair que je les connais, mais c'est l'heure d'aller bosser pas le temps de chercher plus :mrgreen:
#315121 par Gunpei
13 Oct 2015, 08:57
Bien joué pour "Spiderman Return of the Six Sinisters" et l'excellent "T2".

Terminator fut une bonne surprise avec différentes phases de jeux dont celle de la moto vraiment bien faite et le combat final avec une chouette animation du T-1000. De plus le jeu suivait vraiment la trame du film.

Spiderman quant à lui fut un des jeux Nes auxquels j'ai joué avant d'avoir la Snes (le dernier fut Bionic Commando). La jouabilité est plutôt moyenne. Après quelques game over est compris le maniement du personnage j'avais réussi à le terminer dans la journée. Un bug monstrueux existe dans ce jeu, dans un des niveaux il est tout bonnement impossible de continuer le jeu si on tombe dans un endroit particulier : on ne peut n'y remonter, ne se faire tuer à cause de l'absence d'ennemis. En gros il ne reste que la solution du "Reset" ou de jeter de cartouche par la fenêtre. Je l'avais tout de même trouvé sympathique.

Allez plus que 4 ! :mrgreen:

Les indices :

Piste 1 : il s'agit d'un vrai trésor tombé du ciel sur cette console, qui mériterait vraiment d'être plus connu... je suis étonné que personne sur le forum ne l'ai encore trouvé :? .
Voici un deuxième morceau qui devrait vous mettre sur la piste : http://picosong.com/SaRm .

Piste 2 : comme dis précédemment, il s'agit d'un jeu très court. Moins de 10 minutes pour le terminer... limite une arnaque quand on sait qu'il était vendu 239 fr. Aujourd'hui il est considéré comme culte pour une très mauvaise traduction sur la boite et la notice.

Piste 4 : Ryo, tu as fais l'acquisition de ce jeu il y a peu !!!

Piste 5 : il fait parti des jeux lors du lancement d'une console des années 90.

Gunpei a écrit:

Mise à jour :

Piste 01 - à trouver
Piste 02 - à trouver
Piste 04 - à trouver
Piste 05 - à trouver
Piste 06 - Shadow Warrior "Ninja Gaiden" sur Gameboy - Trouvé par Acerbatus
Piste 07 - Spiderman Return of the Six Sinisters -Trouvé par Psikyopath
Piste 09 - Terminator 2 Judgement Day -Trouvé par Psikyopath

#315161 par RyoXYZ
13 Oct 2015, 14:07
Gunpei a écrit:Piste 4 : Ryo, tu as fais l'acquisition de ce jeu il y a peu !!

Ouais bah j'ai pas eu le temps de tous les poncer les derniers rentrés :mrgreen:
#315184 par Psikyopath
13 Oct 2015, 17:39
Ouais tu m'étonnes que ça me disait quelque chose, c'est Toshinden en fait :facepalm:
Vive les blindtest, qui font ressortir les musiques qu'on n'a pas entendu depuis 15 ans :mrgreen:

Me reste plus qu'à trouver la 1 et je serai content.
Par contre les 2 restantes c'est clair que ça me dit absolument rien.