Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#314773 par Nakor
11 Oct 2015, 02:15
pas vraiment un coup de gueule mais un coup de pas de bol

J'ai cramé mon budget JV ce mois-ci et je viens de voir qu'il y a enfin un Fire emblem shadow dragon de dispo :(
#315141 par Gunpei
13 Oct 2015, 12:31
Double coup gueule (même si il y a plus grave dans la vie)!

Hier soir, j'ai eu un rendez avec un particulier pour l'achat d'une chaise haute proposé via "le bon coin" décrite en bon état avec quelques défauts mineurs indiqués dans l'annonce . La dame nous a proposé le seul horaire disponible pour elle, à 17h30.

Après avoir traversé la moitié de la rocade de Rennes avec une circulation très difficile (heure de débauche pour certain), j'arrive avec 5 minutes de retard sur le lieu de rendez-vous.
Cette personne ne me voyant pas arrivé a l'heure précise, a appelé ma chérie pour lui dire qu'elle n'attendrait pas longtemps (chose que je ne savais pas lorsque je suis arrivé à sa rencontre.

Donc la dame tous sourire me montre la chaise qui paraissait propre, et puis... une des roues tombe. Elle m'explique que ce modèle à la particularité d'avoir les roues démontable pour facilité de rangement dans le coffre de la voiture. Je regarde sous le pied en question... plus de filetage et embout de chaise cassé en réalité. Elle me sort que ce n'est pas grave et que la roue tient bien une fois posée... mais elle se foutais de moi ou quoi ? C'était bancale avec risque que le pied continu à se casser et de faire tomber un mes enfants.

J'ai juste perdu 1h30 à faire un allé retour pour une chaise proposée en bon état qui était en réalité cassée. Les gens ne se doutent de rien... :riflemf:

J'ai vendu des jeux à quelqu'un du département avec envoi suivi. La personne me recontacte 3 jours après pour me demander le numéro de suivi (que j'avais déjà communiqué), et que si je n'avais toujours rien envoyé qu'il voulait une remise en main propre à son travail.
Je lui ai redonné le numéro et bizarrement, deux heures après je retrouve les jeux que je lui ai vendu 2 fois le prix sur le bon coin dans sa commune :gne: .
#315441 par reimmstein
15 Oct 2015, 12:33
Erf il semblerait qu'une micro rayure à peine visible sur un bluray suffise pour qu'il plante. Bon va falloir que je trouve un autre Vanquish si je veux voir la fin du jeu....
#315457 par becks32
15 Oct 2015, 17:05
bon je suis bien degouter je viens de recevoir courriel de la caf me disant que je n'ai pas droit au APL car quand je l'ai est demander comme un con j'ai voulu bien faire en precisant que je louer a ma grand mere(qui n'a pas le meme nom de famille que moi et que je paye un loger)donc au final pas d'aide!Merci l'état :batte:
#315465 par Guryushika
15 Oct 2015, 18:02
Exactement.

Regarde Kazeus, il est remboursé à 100% pour les soins de ses problèmes de jambes arquées soit-disant à cause d'une malformation des hanches, crois-tu qu'il déclare que c'est parce qu'il tapine?

L'Etat est une pute.

...et Kazeus aussi :beer:
#315505 par Masterlord
15 Oct 2015, 22:01
reimmstein a écrit:Erf il semblerait qu'une micro rayure à peine visible sur un bluray suffise pour qu'il plante. Bon va falloir que je trouve un autre Vanquish si je veux voir la fin du jeu....

Pas de chance d'être tombé sur un BD rayé, c'est super résistant comparé aux CD ou au DVD. Je crois que j'en ai pas un de rayé sur toute ma collec PS3. Mais ouais vu la densité d'un BD une rayure doit faire sauter un max d'infos... :?

La fin du jeu est à chier sinon. :mrgreen:

kazeus a écrit:C'est comme si tu déclaré que tu travaillés au black :facepalm:
l'état, moins ils en savent, mieux tu te portera ;)

Et moins l'Etat se portera. Ce qui est con c'est que l'Etat c'est nous.
#315522 par Arvester
16 Oct 2015, 07:46
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Erf il semblerait qu'une micro rayure à peine visible sur un bluray suffise pour qu'il plante. Bon va falloir que je trouve un autre Vanquish si je veux voir la fin du jeu....

Pas de chance d'être tombé sur un BD rayé, c'est super résistant comparé aux CD ou au DVD.

Quand on voit les problèmes de conservation de certains BD à cause des résines utilisées qui rongent le disque, bof bof. ça existe pour les films, il est possible que ça fasse la même pour certains jeux. Perso je me méfie des supports optiques. Je préfère encore modder la console et lire des disques gravés, au moins je peux en reproduire un au besoin, et garder l'original sagement dans sa boîte, où il peut se détériorer comme il veut sans que ça me gène en rien ^^
#315629 par Masterlord
16 Oct 2015, 19:52
Je parle pas de la conservation juste de résistance aux rayures, quand tu achètes un jeu Wii ou 360 d'occasion le disque est très souvent dégueulasse même si le jeu n'a qu'un ou deux ans, alors qu'un jeu PS3 est très souvent comme neuf, comme je l'ai dit j'en achète pas mal d'occasion et je crois que j'en ai jamais vu un seul avec des rayures. :)

Sinon oui le support optique c'est pas ce qu'il y a de mieux, le top du top c'est le démat'.

@kaz : Tu ne paies pas d’impôts. :mrgreen: