Après une saison et demi de visionnage de Xfiles en bluray, je peux dire que c'est de la Bombe
J'ai reussi à embrigader ma cherie à coup de 2 episodes par soir quasiment depuis fin decembre donc pas de frustration ^^
130€ c'est cher mais il y a vraiment eu du bon boulot sur la serie. A part quelques plans qui sont inexplicablement resté dans leur jus (là on voit bien la difference) c'est magnifique pour une serie du milieu des 90's, le passage en 16/9 (sans perte d'image, car filmé en large dès le debut) donne un coup de jeune à la serie.
Juste dommage pour le son :/ impossible de revoir la serie en VO avec les mythique doublage de mulder et scully mais la VF se cantonne à du 2.0 dans le meilleur des cas (un coup de Dolby prologic par l'ampli donne un semblant de 5.1), et meme mono parfois.
Un vrai plaisir de revoir la serie au dela de ca ! les episodes de la saison 1 sont vu revu et archi revu, on voit que c'est le debut, la serie tatonne, les themes abordés semblent aujourd'hui un peu cucu (le fantome du patron venu proteger sa secretaire, l'ordinateur capable de meurtre etc...) à part 4 ou 5 episode je trouve cette saison moyenne.
Mais dès la saison 2 la serie monte en intensité, les épisode sont plus sombre, les themes plus matures, les enjeux se dessinent et l'histoire principale commence à se tisser (notamment grace aux épisodes en deux parties). Et le meilleur reste à venir

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.