Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#317184 par The Bartman
26 Oct 2015, 15:30
Je pense surtout que si ses listes durent plus longtemps, c'est parceque lui même ne peut pas y jouer. :mrgreen:
Les nôtres durent moins longtemps,vu que lorsqu'il poste, il te sort les 3/4 des pistes avec un petit rictus genre "Trop easy bande de naab! 8) "

Bon je posterai ma liste en fin d'aprem, une fois chez moi. Si Guryu ou n'importe qui d'autre veut mettre une piste pour patienter, hésitez pas!
#317193 par Gunpei
26 Oct 2015, 16:08
Mettez que des pistes gameboy et vous verrez si il répondra aussi vite :lotlaugh: .

Sérieusement, de mon côté, je ne connaissais kof 98, starfox, Goonies 2, Megaman 8 (et encore ne l'ayant fait qu'une ou deux fois à sa sortie :vomi: ), Star Ocean (enfin durant les premières heures faites à sa sortie :whistl: ) et The Ninja Warriors sur arcade via l'émulation.

Même si cette liste était cette fois-ci (un peu :whistl: ) plus accessible, la difficulté est mal dosée. Il faudrait vraiment en faire une plus progressive. Désolé mais la piste 9 est totalement obscure et je ne sais même pas à quoi ressemble ce jeu (encore moins son support, pc j'imagine).
#317196 par The Bartman
26 Oct 2015, 16:32
J'ai l'impression de me répéter, mais encore une fois, on a tous des cultures JV différentes que ça soit genre de jeu ou époque...

Et à moins de proposer un blindtest avec seulement du Megaman 2/Ducktales/Zelda/Mario/Sonic c'est quasi-impossible d'avoir une liste avec uniquement des jeux que tout le monde a fait. 6/15 c'est pas si mal, dans mon cas je n'ai joué qu'à 7/15 dont certains il y'a au moins 15 ans (Landstalker) et d'autres pendant moins d'une demie heure (Goonies 2).
#317213 par Psikyopath
26 Oct 2015, 18:15
The Bartman a écrit:Je pense surtout que si ses listes durent plus longtemps, c'est parceque lui même ne peut pas y jouer. :mrgreen:
Les nôtres durent moins longtemps,vu que lorsqu'il poste, il te sort les 3/4 des pistes avec un petit rictus genre "Trop easy bande de naab! 8) "

N'exagère pas quand même :whistl:

Après j'adhère entièrement à ton analyse concernant la culture de chacun.
Tout le monde joue à des jeux différents et de-facto ne connaîtra pas les mêmes musiques, c'est évident 8)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je pense que poser 1/3 de faciles, 1/3 de moyennes et 1/3 de "pointues" semble être un bon compromis 8)
C'est sûr que le traçage de la ligne est très subjectif, mais c'est ce que j'essaie de faire avec mes listes. :whistl:
Il est évident que Ragnarok Online n'allait pas être trouvé très facilement (quoiqu'on ne sait jamais :wink: ), donc le placer en dernier d'une liste de 15 me semble être un bon compromis.
Et Ninja Warriors Arcade était évidemment assez compliqué à trouver de même, donc du coup il se retrouvait relégué en musique bonus.

Par contre pour le reste, ce n'était pas des jeux obscurs.
Cela ne veut pas non plus dire qu'elles étaient faciles à trouver pour autant, mais je pense que tout le monde avait sa chance. :whistl:
Après je retiens la leçon si ma liste n'a pas plu et posterai dorénavant plus facile (si occasion est), bien que je sois un peu déçu de la critique vu que le but est de s'amuser avant tout.

@Gunpei : Au compteur Steam j'ai 94 heures sur Spelunky, et ce n'est pas le fruit du hasard :lol:
Après restons relatifs tout de même, il y a beaucoup de jeux qui valent le coup d'oeil, mais si tu as l'occasion de ne serait-ce que le tester tu devrais.
Ce jeu est aussi riche que Super Meat Boy niveau gameplay, et ce n'est pas peu dire.

#317241 par Guryushika
26 Oct 2015, 21:20
Guryushika a écrit:Pour vous faire patienter en voici une:

http://picosong.com/6kNg

Comment ça c'est pas mon tour? Je suis modo: je t'em-mer-de! :twisted:

Un 2ème morceau du même jeu, toujours pour vous faire patienter!

http://picosong.com/65HE

Niveau que je qualifierais de difficile car jeu pas courant qui gagne à être connu.
#317246 par The Bartman
26 Oct 2015, 21:52
Bon petit soucis de déco au moment de poster ma playliste, obligé de tout refaire... :shitwall:

Pour me faire pardonner: 20 pistes + une bonus. J'espère avoir bien dosé la difficulté. Tout ce dont je suis sûr c'est qu'il y en a plusieurs de trèèèès facile.
Comme d'hab: titre exact du jeu et plateforme (s'il y a des différence sonores possibles).
Let's go!

Morceau 1: A trouver
Morceau 2: A trouver
Morceau 3: A trouver
Morceau 4: A trouver
Morceau 5: A trouver
Morceau 6: A trouver
Morceau 7: A trouver
Morceau 8: A trouver
Morceau 9: A trouver
Morceau 10: A trouver
Morceau 11: A trouver
Morceau 12: A trouver
Morceau 13: A trouver
Morceau 14: A trouver
Morceau 15: A trouver
Morceau 16: A trouver
Morceau 17: A trouver
Morceau 18: A trouver
Morceau 19: A trouver
Morceau 20: A trouver

Morceau Bonus: A trouver
#317249 par Psikyopath
26 Oct 2015, 22:01
Excellent choix de musiques Bartman :)

Vraiment un génie ce Hubbard, on en fait plus des comme ça.
Ce sera la seule que je sors pour cette série, je laisse ma place aux amis rétrogamers ou ça va rouspéter :mrgreen:
Donc 06 Monty on the Run (64)
#317250 par BigOup
26 Oct 2015, 22:02
BigOup a écrit:4 : C'est un Sonic, je dirais le 2

Edit : shit grillé !

11 : Solstice NES
Dernière édition par BigOup le 26 Oct 2015, 22:03, édité 1 fois.
#317254 par Guryushika
26 Oct 2015, 22:16
15 - Ristar / stage 2 (Mega Drive)
16 - God of War (Boss Minotaure)
Bonus - Sonic 1 / stage 3 (Master System) ?
#317255 par The Bartman
26 Oct 2015, 22:18
Psikyopath a écrit:Excellent choix de musiques Bartman :)

Vraiment un génie ce Hubbard, on en fait plus des comme ça.
Ce sera la seule que je sors pour cette série, je laisse ma place aux amis rétrogamers ou ça va rouspéter :mrgreen:
Donc 06 Monty on the Run (64)

Merci :mrgreen:
Je t'avoue que j'y ai mis un soin assez particulier. Que des musiques que j'ai réécouté indépendamment du jeu un nombre incalculable de fois (sauf peut être la 20 et la bonus, mais j'ai tellement passé d'heure sur ces jeux, je leur devais bien ça) et pratiquement que des jeux exceptionnels.

On est bien d'accord pour Hubbard (mais dans la même génération j'adore aussi Tim Follin ou Chris Huelsbeck).

Attention les gars à bien préciser la plateforme dans les cas où le jeu est sorti sur différents systèmes (qui n'ont parfois rien à voir en terme de son). :batte: Gentux...
#317256 par Guryushika
26 Oct 2015, 22:25
Aucune idée de la 14 mais elle est terrible!