Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#318442 par Skate
02 Nov 2015, 17:37
J'espère surtout qu'ils vont pas nous faire le coup de pute d'annuler le Zelda WiiU pour le sortir sur la NX.

Il me semble qu'il s'était engagé à le sortir sur WiiU ceci di. Je sais plus où j'avais vu ça (JV.com sans doute).
#318443 par reimmstein
02 Nov 2015, 17:48
Skate a écrit:J'espère surtout qu'ils vont pas nous faire le coup de pute d'annuler le Zelda WiiU pour le sortir sur la NX.

Peu de chance à mon avis. La NX semble plutôt une tentative de sortir de la console traditionnelle. On verra bien :)
#318448 par Masterlord
02 Nov 2015, 18:16
Ils ne l'annuleront pas sur Wii U (si ils le font mais j'éclate de rire), par contre une Twilight Princess bis est tout à fait envisageable.

Pour ce qui est de la sortie de la NX en 2016 perso j'y crois, c'est quoi le catalogue Wii U (ou même 3DS) 2016 ? Zelda et Starfox, deux jeux qui devaient sortir en 2015, pas de nouvelles annonces.

Reste que 300 euros pour une WiiU NX ou pas NX ça fait chier, à 200 ce serait déjà plus honnête.
#318463 par Skate
02 Nov 2015, 19:37
Smalljack a écrit:Et si la NX acceptait les jeux Wii U ?

Ce serait un énorme désaveu de la WiiU
#318472 par Masterlord
02 Nov 2015, 20:11
Skate a écrit:
Smalljack a écrit:Et si la NX acceptait les jeux Wii U ?

Ce serait un énorme désaveu de la WiiU

C'est pas déjà le cas ? :whistl:

Sinon la rétro Wii U implique la présence d'un gamepad... Je ne vois pas Nintendo persévérer là dedans ou alors sous une autre forme (genre un téléphone remplace le gamepad pour la rétrocompatibilité).
#318476 par Masterlord
02 Nov 2015, 20:14
Déjà qu'ils n'arrivent pas à vendre la Wii U alors sortir un périphérique même indépendant...
32X style quoi.
#318494 par Acerbatus
02 Nov 2015, 21:42
Masterlord a écrit:Déjà qu'ils n'arrivent pas à vendre la Wii U alors sortir un périphérique même indépendant...
32X style quoi.

Je pensai a la meme chose, surtout avec le post de Small :lol:
A mon avis ils vont pas la sortir avant pas mal de temps :whistl:
#318646 par anonyme26
04 Nov 2015, 11:23
Masterlord a écrit:Ils ne l'annuleront pas sur Wii U (si ils le font mais j'éclate de rire), par contre une Twilight Princess bis est tout à fait envisageable.

Pour ce qui est de la sortie de la NX en 2016 perso j'y crois, c'est quoi le catalogue Wii U (ou même 3DS) 2016 ? Zelda et Starfox, deux jeux qui devaient sortir en 2015, pas de nouvelles annonces.

Reste que 300 euros pour une WiiU NX ou pas NX ça fait chier, à 200 ce serait déjà plus honnête.

je préfère même pas parler de nintendo vu la direction que ça prend perso. Pour ma part les consoles de salon c'est tout bonnement fini tant que c'est pas bradé (genre une PS4 oui mais dans trois ans quoi)

Franchement nintendo n'a plus du tout ma confiance (bon je sais qu'il s'en cogne, mais le problème c'est que c'est désormais le cas pour beaucoup d'inconditionnel de la marque) je les soutiens depuis la N64 et dieu sait que j'ai subit moult moquerie mais là s'en est trop... marre d'acheter des consoles, de les voir incapable de correctement les alimenter, de se retrouver avec des plannings désert, de voir une console complètement laissée à l'abandon 3 ans après sa sortie, bref c'est presque du vol et ça le sera encore plus si ils sont pas foutu de sortir Zelda dessus... ce running gag a vraiment un gout amer dans ma bouche perso. Ça fait 20 ans maintenant que Nintendo nous enfume et là je sature.

si jamais ils refont le coup de zelda j'ai envie de dire : c'est une honte, ils sont capable de l'annuler pour le passer sur NX, faut quand même se dire que le jeu devait sortir à Noël et que depuis qu'il a été montré il y a un an (complètement à l'arrache certes) et depuis son annulation, on a plus AUCUNE INFO, en sachant que la NX sera annoncé dans 8 mois à l'E3 2016 sérieux je vois pas l'intérêt de sortir ce jeu sur une console à 10M d'ex WW...ils vont le prendre comme jeu de lancement de la NX.

Sérieux les constructeurs de consoles prennent les gens pour des pigeons et tout le monde applaudi et je n'arrive pas à m'en satisfaire, nintendo avec sa wii u et sa déclinaison de new 3DS (olol mais sérieux des gens ont vraiment cru qu'on aurait des jeux exclu N3DS, le NFC qui arrive un an avant la mort de la console et qui est juste complètement sous exploité, un gamepad impossible à acheter séparemment, un jeu asynchrone qui a disparu des radars, mais zéro putain de remis en question de la société bordel, tout le bullshit marketing de la console est passé à la trappe en réalité... mais comment peut on valider pareille imposture... les gens sont des moutons et ont vraiment la mémoire courte comme en politique c'est incroyable.

Bref j'avais peu d'espoir quand à l'avenir du JV traditionnel, mais là c'est désormais acté, le JV tradi c'est vraiment plus pour moi. Il n'y plus que le jeu PC qui m'attire encore et je ne vois pas pourquoi j'achèterai encore des consoles de salon avec des performances datées avant même leur sortie, à des prix prohibitfs pour des jeux tous plus nul les un que les autres (désolé mais je ne vois plus rien qui m'attire dans le jv actuel, entre la difficulté au rabais, les jeux sur rails, les actions contextuelle partout tout le temps, zéro réflexion, des jeux montés comme des blockbusters pour gamin s de 12 ans no brain on skill, etc, bref environ 80/90% de la production actuelle de JV sur console de salon)

Je n'arrive pas à comprendre ou va Nintendo personnellement, l'annonce de la première appli mobile, qui est vraiment centré sur le japon au final, car je ne vois pas un seul occidental qui va ne serait ce que télécharger cette appli sur son mobile :/

La NX qui d'après les rumeurs s'annonce comme un truc hybride... des fois je me dis que nintendo devrait vraiment arrêter de faire des consoles.

Bref : too old for this shit !

Sérieux à l'heure actuelle une wii u coûte 300 euros avec un jeu ... sur les 30 jeux vraiment intéressant de la console dispo... hier je passe à auchan... 399 la PS4 avec deux manettes (une normale et la manette 20th), un jeu et on t'offre uncharted collection pour l'achat du pack... 399 fucking euros tu as une console deux manettes deux jeux et une lecteur BR...

Pour 100 euros de moins chez nintendo tu as... une console, son gamepad génial qui tiens 3h en charge et un jeu (de plus en plus souvent inclus dans la console), alors vous me direz : oui mais wiimote compatible etc... osef putain on parle d'une console avec 5 ans de retard technologique, qui est sortie un an avant la PS4 quoi... la console devrait être à 150 euros, à la même époque et avec des chiffres de ventes plus élevé la GC était à 99 euros...

Bref je ne vois pas pourquoi il faudrait encore compter sur Nintendo pour faire quelque chose qui va faire bouger les lignes.
La Nx je suivrai cela de loin mais je ne vais plus craquer pour une console nintendo a moins d'être sur qu'elle se vende et soit pérenne sur la marché, sinon maintenant ça sera fin de vie en solde

fin du coup de gueule :D
#318669 par Gr1cheux
04 Nov 2015, 13:54
Je suis assez d'accord pour les jeux.

J'achète des jeux wii U, alors que je n'y joue quasiment pas... Comme sur PS3, je ne porte aucun intérêt a ces consoles. Et encore moins a la PS4...
#318673 par goonpay
04 Nov 2015, 14:40
On sent le mec aigri à mort derrière tout ça et je trouve que certains propos sont justes, d'autres absolument pas. Après, c'est un coup de gueule donc ca part souvent en vrille, c'est normal.

Tu parles d'une console que Nintendo est incapable d'alimenter. Alors, moi j'y vois 2 choses :

1. Nintendo n'a pas su convaincre les tiers d'alimenter la Wii U
2. Nintendo n'a pas su vendre au public sa Wii U ce qui n'a pas inciter les tiers à alimenter
Mais en aucun cas tu ne peux dire que Nintendo n'alimente pas la Wii U, ils sont peut être meme les seuls à le faire.

20 ans que Nintendo nous enfume ? J'ai envie de dire : heureusement que Nintendo est là depuis 20 ans car sans eux, tu n'aurais que des suites de suites de suites avec des jeux à l'ambiance quasi identique. Bah c'est ce qu'ils font non ? Oui, mais ils arrivent à le faire avec toujours un haut niveau de qualité donc plutôt balaise les gars...

Zelda sur NX, bah oui, peut etre qu'ils vont nous refaire le coup de Twilight Princess. Mais pourra-t'on leur en vouloir. Tu sors un nouveau produit et tu sais que si tu l'accompagnes de ca, ca se vendra mieux, bah tu revois ta vision. Faut arrêter de croire qu'on vit avec les bisounours et que les sociétés de JV ne font que des trucs pour nous faire plaisir. Ce sont des entreprises, business model etc etc, ils ont des gens à faire vivre, des structures à faire tourner. Donc si on fait le calcul simple de l'entreprise :
Wii U faible vente + Zelda Wii U = vente en hausse mais pas assez pour rebooster la console qui arrive en fin de vie (oui aujourd'hui, une console vit 5 ans en moyenne je dirai)
NX à faire partir + Zelda Wii U boost = possibilité d'installer le nouveau support pour redémarrer une période

Bah, sincèrement, tu feras des mécontents mais comme apparemment, vous dites tous qu'il n'y a que 3 pelés 2 tondus sur Wii U, ils s'en foutent et ca se comprend.

Gamepad unique : oué c'est dommage mais toute façon, ca change pas grand chose aux jeux qui ne peuvent en utiliser qu'un. Et si t'es plusieurs tu prends d'autres manettes ? Limite meme, tu peux prendre tes vieilles Wiimote et Nunchuck quand tu dois ressortir tout un nouvel attirail pour les PS4 / X1 donc faux probleme pour moi

Le mobile Nintendo, franchement le jeu mobile m'intéresse meme pas donc je m'en fiche et puis les consommateurs mobiles sont encore pire que les conso jeux. Une appli tu la jetes en 1/2 sec sans regret et t'en mets jamais autant que sur un jeu donc...

NFC tardif et sous exploité : et si ca avait ete hyper exploité sur 1 jeu, on aurait crier à l'arnaqua car encore obliger d'acheter un truc pour 1 jeu. Et le NFC, c'est juste un moyen de connecter 2 éléments entre eux pour partager de l'information. Donc t'es aussi dépendant de l'élément qui contient le NFC. Finalement, le NFC appliqué aux amiibos, tout au plus, ca aurait pu / peut être exploité comme forme de DLC déguisé. Comment tu veux l'utiliser différemment ?

Le JV tradi est mort pour toi, y'a que le PC qui t'intéresse : tu viens seulement de comprendre que le PC a toujours eu un temps d'avance sur les consoles, bref, tu grandis :D et la vision du jeu actuel répond à la demande de la société mais accepte aussi le fait que toi aussi, tu as changé. Comme tu l'as dit, too old for this shit !

Mais non, t'es pas trop vieux, c'est juste que ca ne correspond pas à tes envies actuelles. Et les gens me font de plus en plus rires à dire qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent et constate qu'en fait, ils ont des jeux auxquels ils ne jouent pas.
Bref : j'ai des jeux > je joue pas aux jeux > les jeux sont nuls

Et encore une fois, on crie à la puissance technologique comme si la puissance faisait tout. Et tu veux une PS4 mais bradée parce que ca vaudra la peine alors que tu critiques justement le JV tradi actuel soporifiques et semblables, mais tu seras prêt à acheter une console qui ne produit que ça, qui entre carrément dans le moule que tu dénonces : je cite "des jeux tous plus nul les un que les autres (désolé mais je ne vois plus rien qui m'attire dans le jv actuel, entre la difficulté au rabais, les jeux sur rails, les actions contextuelle partout tout le temps, zéro réflexion, des jeux montés comme des blockbusters pour gamin s de 12 ans no brain on skill, etc, bref environ 80/90% de la production actuelle de JV sur console de salon)"

Bref, tu te plains d'un truc que tu veux posséder. Moi, autant la PS3, je regrette parfois d'avoir pas fait certains jeux de cette gen, autant la PS4 me laisse complètement de marbre mais un point fou...

Et finalement, t'as soutenu Nintendo jusqu'à la 64, console qui a beaucoup de rapprochement à faire avec la Wii U, qui a osé aller vers des chemins contraires aux pratiques du moment (4 pad, cartouche, faible puissance). En fait, ca me fait bien rire car ce que tu cherches est ce que tu as mais qu'en fait tu ne veux pas. Partout on entend dire que Nintendo se repose toujours sur ces mêmes licences, et en même temps, c'était mieux avant. Donc comment peut on préférer ce qu'il y avait avant, dire qu'aujourd'hui, on nous ressort la meme chose qu'avant et dire que ce qu'on a maintenant est nul ? Je pige pas trop :S
#318681 par anonyme26
04 Nov 2015, 15:38
goonpay a écrit:On sent le mec aigri à mort derrière tout ça et je trouve que certains propos sont justes, d'autres absolument pas. Après, c'est un coup de gueule donc ca part souvent en vrille, c'est normal.

Tu parles d'une console que Nintendo est incapable d'alimenter. Alors, moi j'y vois 2 choses :

1. Nintendo n'a pas su convaincre les tiers d'alimenter la Wii U
2. Nintendo n'a pas su vendre au public sa Wii U ce qui n'a pas inciter les tiers à alimenter
Mais en aucun cas tu ne peux dire que Nintendo n'alimente pas la Wii U, ils sont peut être meme les seuls à le faire.

oui et c'est bien ça le problème ce sont les seuls... ne savent pas communiquer et n'ont pas su l'alimenter suivant leurs ambitions

goonpay a écrit:20 ans que Nintendo nous enfume ? J'ai envie de dire : heureusement que Nintendo est là depuis 20 ans car sans eux, tu n'aurais que des suites de suites de suites avec des jeux à l'ambiance quasi identique. Bah c'est ce qu'ils font non ? Oui, mais ils arrivent à le faire avec toujours un haut niveau de qualité donc plutôt balaise les gars...

oui 20 ans que nintendo produit des consoles à la traîne (sauf la GC), 20 ans qu'ils sont à chaque fois seul à alimenter une console, 20 ans qu'ils bernent le consommateur en vendant quelque chose qui ne tient pas sur la durée (et c'est bien pour cela que les consoles s'en est fini pour moi tant que c'est pas bradé et que tu es pas sûr d'avoir un catalogue conséquent à l'arrivée)

goonpay a écrit:Zelda sur NX, bah oui, peut etre qu'ils vont nous refaire le coup de Twilight Princess. Mais pourra-t'on leur en vouloir.

oui car le joueur fonctionne beaucoup à l'affect, quand le JV existe depuis 40 ans que certaines séries existent depuis plus de 25 ans, une console nintendo c'est la promesse d'un Zelda exclusif à chaque fois... S'il annule le prochain pour le sortir sur NX c'est clairement un doigt d'honneur aux fans qui achètent la console pour leur zelda et quelques autres trucs à côté. Ne vient pas me dire à moi comment fonctionne une société, je suis le premier à dire qu'une société est là pour gagner du pognon, il y a juste plusieurs manière de le faire et surtout quand on se réclame être une société un peu plus à l'écoute de ses acheteurs/fans ce genre de coup foireux pour moi c'est pas permis.

goonpay a écrit:Gamepad unique : oué c'est dommage mais toute façon, ca change pas grand chose aux jeux qui ne peuvent en utiliser qu'un. Et si t'es plusieurs tu prends d'autres manettes ? Limite meme, tu peux prendre tes vieilles Wiimote et Nunchuck quand tu dois ressortir tout un nouvel attirail pour les PS4 / X1 donc faux probleme pour moi

un faux problème, moi je parlerais plutôt de gros raté en R&D... ne même pas y avoir pensé et n'avoir rien fait pour le rendre possible ça c'est un problème. Mais putain la wiimote c'est pas une putain de manette merde c'est de la merde en barre bordel, c'est tout le problème aussi de nintendo d'avoir pérennisé c'est anushorribilis qu'est la wiimote.

goonpay a écrit:Le mobile Nintendo, franchement le jeu mobile m'intéresse meme pas donc je m'en fiche et puis les consommateurs mobiles sont encore pire que les conso jeux. Une appli tu la jetes en 1/2 sec sans regret et t'en mets jamais autant que sur un jeu donc...

Je m'en cogne aussi je t'avouerais mais je constate juste que sur un secteur ou tout le monde les attends, il se contente d'une pseudo appli sociale qui restera au Japon... et après ça s'étonne que le cours de l'action chute...

goonpay a écrit:NFC tardif et sous exploité : et si ca avait ete hyper exploité sur 1 jeu, on aurait crier à l'arnaqua car encore obliger d'acheter un truc pour 1 jeu. Et le NFC, c'est juste un moyen de connecter 2 éléments entre eux pour partager de l'information. Donc t'es aussi dépendant de l'élément qui contient le NFC. Finalement, le NFC appliqué aux amiibos, tout au plus, ca aurait pu / peut être exploité comme forme de DLC déguisé. Comment tu veux l'utiliser différemment ?

Comme j'aurais préféré qu'il l'utilise comme du DLC... j'aurais au moins trouvé une utilité à ses figurines que je n'ai jamais utilisé avec mon gamepad (à part trois que j'avais sous la main à un moment T pour débloquer des costumes MK8), débloquer un voir 2 circuits avec un amiibo ça aurait un sens... totu ce que je vois encore une fois, c'est que tu payes un service à l'achat de la console (le lecteur NFC) donc forcément un cout supplémentaire sur le produit fini, qui au final n'est pas exploité, pire n'a commencé à être exploité que 2 ans après la sortie de la console... Admettons je promeus un téléphone, avec des supers features... mais à la sortie tu peux te torcher avec et je me décide à les utiliser 2 ans après, trouve tu ça normal ? La 360, Crosoft ne l'a pas promu avec le kinect (pourtant il y avait déjà la prise pour branché kinect sur la console), ils l'ont promu ensuite quand c'était prêt à être vendu. Le NFC pour en faire ce qu'ils ont fait, autant ne rien faire, car finalement, on vend des figurines en plastiques, mais on ne vend pas de figurines NFC (saisissez la nuance... )

goonpay a écrit:Le JV tradi est mort pour toi, y'a que le PC qui t'intéresse : tu viens seulement de comprendre que le PC a toujours eu un temps d'avance sur les consoles, bref, tu grandis :D et la vision du jeu actuel répond à la demande de la société mais accepte aussi le fait que toi aussi, tu as changé. Comme tu l'as dit, too old for this shit !

Venant de toi, autant de condescendance me déçoit Goon... je joue sur PC depuis que j'ai l'âge de tenir une souris et manipuler un clavier... et je n'ai jamais vraiment arrêter. Je constate juste désormais, les consoles sont l'apanage des jeux no brain no skill, peut être relativement joli, mais qui sont des coquilles vides (et on les retrouves sur PC d'ailleurs, tout les batman, AC, etc)

goonpay a écrit:Mais non, t'es pas trop vieux, c'est juste que ca ne correspond pas à tes envies actuelles. Et les gens me font de plus en plus rires à dire qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent et constate qu'en fait, ils ont des jeux auxquels ils ne jouent pas.
Bref : j'ai des jeux > je joue pas aux jeux > les jeux sont nuls

encore une fois Goon... c'est très mal de me connaître... je n'ai pas acheter un jeu sur console de salon depuis Splatoon, en fait c'est simple, les derniers jeux que j'ai acheté c'était sur wii u à Noël dernier, ensuite Splatoon ensuite plus rien. donc non j'ai pas de jeux auxquels je ne joue pas car je n'achète plus de jeux... quand je vois des lives de Batman, AC ou autre (je recite ceux là car ce sont les récents que tout le monde a acheté comme un mouton), ça ne m'emballe pas du tout, je ne vois pas l'intérêt d'un gameplay mono touche à martelé pendant 10 heures... pour une histoire cousu de fil blanc... non désolé toute ces productions AAA récentes je les trouve nulle... punaise même metal gear, j'ai lu les tests, maté pas mal de live... mais sérieux comment peut on dire que ce jeu est bon... son ergonomie est à chier, son rythme ultra haché, une répétitivité sans nom...

goonpay a écrit:Et encore une fois, on crie à la puissance technologique comme si la puissance faisait tout. Et tu veux une PS4 mais bradée parce que ca vaudra la peine alors que tu critiques justement le JV tradi actuel soporifiques et semblables, mais tu seras prêt à acheter une console qui ne produit que ça, qui entre carrément dans le moule que tu dénonces : je cite "des jeux tous plus nul les un que les autres (désolé mais je ne vois plus rien qui m'attire dans le jv actuel, entre la difficulté au rabais, les jeux sur rails, les actions contextuelle partout tout le temps, zéro réflexion, des jeux montés comme des blockbusters pour gamin s de 12 ans no brain on skill, etc, bref environ 80/90% de la production actuelle de JV sur console de salon)"

Bref, tu te plains d'un truc que tu veux posséder. Moi, autant la PS3, je regrette parfois d'avoir pas fait certains jeux de cette gen, autant la PS4 me laisse complètement de marbre mais un point fou...

La puissance ne fait pas tout, une fois de plus je suis le premier à le dire, mais sur une marché concurrentiel, ou les comparatif sont légions, elle a une part d'importance malheureusement, surtout sur un marché en majorité destiné aux ados et jeunes adultes peu enclin à prendre du recul (en gros un marché pour les kikoolol sans cerveau car désolé mais c'est ce que le marché du JV console est, et c'est la cible visé par les éditeurs)
Concernant mon désir de PS4, je résumerais ta tirade par une chose simple : rapport qualité/prix... jouer à des jeux triples A no brain no skill à 50 euros le jeu très peu pour moi, y jouer à 5 euros aucun problème... si ça peut me permettre de poser mon cerveau 5 minutes comme quand je regarde Commando (merci Schwarzy pour ce chef d'oeuvre !!)

goonpay a écrit:Et finalement, t'as soutenu Nintendo jusqu'à la 64, console qui a beaucoup de rapprochement à faire avec la Wii U, qui a osé aller vers des chemins contraires aux pratiques du moment (4 pad, cartouche, faible puissance). En fait, ca me fait bien rire car ce que tu cherches est ce que tu as mais qu'en fait tu ne veux pas. Partout on entend dire que Nintendo se repose toujours sur ces mêmes licences, et en même temps, c'était mieux avant. Donc comment peut on préférer ce qu'il y avait avant, dire qu'aujourd'hui, on nous ressort la meme chose qu'avant et dire que ce qu'on a maintenant est nul ? Je pige pas trop :S

Ce que fait Nintendo n'est pas forcément nul... ça tourne en rond et ça n'a plus le même goût qu'avant. Là ou un super mario world était accessible au plus tout en étant pétri de skill... les derniers Mario n'ont plus rien à voir. Simplification à outrance... il ne faut surtout pas perdre le consommateur....

La N64 avait une force à l'époque c'était Rare et encore les quelques autres tiers qui développaient, même si les jeux tardaient à venir, il y en avait pas mal quand même... nintendo et sa radinerie légendaire n'ont pas su investir assez pour avoir assez de studio pour produire du jeu... Monolith bosse sur le même truc depuis 4 ans... Nintendo nous sort l'argument : oui mais nous on travaille pas avec n'importe qui (et accessoirement s'associe avec Activision et skylander... j'en recrache mes chocapics quoi). Nintendo n'a pas su grandir, peine toujours avec ses 500 développeurs internes, quand d'autres boîtes en ont 3000. Pour moi Nintendo n'a pas su se dimensionner par rapport à sa position sur le marché.

Par le c'était mieux avant je nuancerais plutôt avec un : avant on avait de tout... maintenant on a tout le temps la même chose...

enfin je finirais sur le fait que mon plaidoyer n'est pas uniquement envers la politique de Nintendo, c'est la politique du JV grand public qui me pose problème. La non prise de risque des grands du JV me désole, la disparition de certains styles de JV car pas assez vendeurs me désole, la politique de l'argent facile m'agace, alors que quand on se sort les doigts du cul ça fonctionne aussi... on l'a vu avec Splatoon par exemple.

enfin pour finir sur le sujet qui nous intéresse : la NX.

Je n'arrive pas à avoir la moindre once d'excitation sur ce truc, vu comment Nintendo gère ses dossiers depuis quelques années... pour dire j'en viens de plus en plus à être excité par la VR couplé à une bonne simu auto... bref un jeu de daron en fait :/
#318690 par mac_hannibal
04 Nov 2015, 16:25
je vous rejoint tout les deux sur plusieurs point , chaqu'un défend bien son point de vu et je ne vais pas faire de long débat , rien que part mes fautes d'orthographes :)

Wii U a quand usé d'un max d' avantage et de stratège pour faire la diff' .
Déjà le game pad est s'est fonctionnalité , le nintendo shop pour les demo et les achats de jeux retro .
J'ai Netflix sur la wii u et j'adore l'interface avec le g.p .
Je me suis fait avoir quand à l'achat du smash bros avec le pack incluant l'adaptateur pour manettes GC , étant donner que 1 mois apres noël il était moitié prix ... Et il est vrai que ya pas masse de jeux alléchant mais pas mal exploite à fond avec le gamepad , je trouve sa super , en exemple le dernier petit bébé :Project Zero ,La Prêtresse des Eaux Noires.
Moi je tiens juste à vous rejoindre sur le prix , surtout des jeux , plus les générations s'enchainent et plus les jeux prennent 10€ dans la tronche ,pour une console s'adressant plus à une clientelle bien jeune que la PS4 je trouve un peu abusé .
Enfin bon , quoi qu'il arrive il faut qu'ils restent dans l'esprit console familiale ,même dans leur futur projet nx que je sens mal barré de ce coté la.
#318701 par goonpay
04 Nov 2015, 17:31
Je vais prendre le temps de lire tout ca car j'ai l'impression qu'on tombe dans une discussion de point de vue interessante (et c'est pas courant de nos jours) et y revenir apres

Juste en lisant de travers, j'ai vu "Venant de toi, autant de condescendance me déçoit Goon... ". J'ai pas du être explicite dans mon texte mais c'était ironique (c'est d'ailleurs le seul endroit où j'utilisais un smiley :). Aucunement l'intention de porter atteinte ou une attaque gratuite et stupide car je te rejoins à 800% sur le fait que les jeux d'aujourd'hui semblent fait dans un moule de no brain, notamment car j'ai ce sentiment d'un trop fort rapprochement avec le cinéma... et donc avec une forme d'oisiveté devant son écran.