Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#319044 par Masterlord
06 Nov 2015, 01:15
J'en ai vu des types défendant aveuglement la "merde" (je ne parle pas de la U, vraiment toute leurs merde au sens global) de Nintendo contre vents et marées, mais toi Goonpay t'es dans le top 3 easy !

Mention spéciale pour la légitimité des 3 ans de vie de la U sans vrai Mario 3D, Metroid ou Zelda. "Moi je tiens trois ans avec un jeu, pas besoin de plus". Vraiment je m'incline.

Après il y a pas d'animosité, rien de personnel hein, je trouve ça juste... aberrant.
#319045 par The Bartman
06 Nov 2015, 01:52
Juste comme ça goonpay, elles sortent d'où tes dates/cycle de vie par console? (Non pas là... :mrgreen: )

Parce que, peut être que je me trompe, mais je vois pas trop ce qui sortait sur SNES de 98 à 2000, quand en 2000/2001 sur Play, il y avait encore un tas de grosses sorties par exemple (mais je pourrai faire le même comparo avec d'autres machines). Si c'est les dates de fabrication, c'est un peu hors de propos, non?

Quelques autres points qui m'ont interpellé:

Coté communication, Nintendo ça fait belle lurette qu'il nous matraque de pubs TV, qu'il fait des Nintendo direct etc... Même moi qui ne regarde que très rarement la TV, j'ai bien plus de souvenirs de leurs spots Wii que n'importe quel autre constructeur.

La manette gamecube, meilleure manette encore aujourd'hui? Euh, je l'adore cette manette, mais y'a clairement débat. Entre les gachettes largement surpassées aujourd'hui, le placement/la forme de A B Y et Z totalement inadapté à certains styles de jeux (baston en particulier), sticks dépassés. Bref ça fait pas mal de défauts pour la meilleur manette ever je trouve.

1 jeu par mois sur WiiU? Possible, si t'aimes absolument tous les genres des quelques jeux qui sortent le long de l'année et que t'es prêt à te faire des jeux très moyen/daubesque dans le tas. Perso je joues principalement aux RPG, jeux d'Aventure ou action, beh heureusement que les potes passent de temps en temps se faire du Smash Bros, sinon ça ferait longtemps qu'elle serait débranchée. :/

Franchement je trouve pas la console mauvaise, mais je la trouve vraiment pas suffisamment alimentée dans les genres que j'affectionne. Pas de Zelda original, pas de Metroid, Fire Emblem qui reste sur portable, tout un tas de licences abandonnées (Mother, F Zero...). Je parle même pas du live qui a 10 ans de retard ou d'une bonne partie de la production indé qui ignore la WiiU alors que le billet d'entrée est bien moindre que chez la concurrence. Bref, même en tant que console d'appoint elle fait moins bien le taff qu'une bonne Gamecube.
#319059 par goonpay
06 Nov 2015, 11:56
Alors attention, attention, evidemment ca ne doit pas se ressentir comme ca dans les propos car je balance les textes au feeling, je fais pas de reflexion sur le fond de l'article donc doit y avoir des pensées qui font genre Nintendo c'est des dieux mais très clairement, je ne défends pas du tout, j'essaie d'exposer des faits pour mettre en opposition le pour et le contre.
Je suis tout à fait capable de faire toute la pensée inverse et démontrer que Nintendo fait beaucoup d'erreurs.

Par contre, sur le fait que la Wii U m'a réconcilié avec le jeu sur console, je ne le déments pas. La Wii ... franchement... Et je crois que c'est vraiment ce off TV qui a sauvé la donne. Et juste assez de jeux qui correspondent à ce que personnellement j'aime pour occuper mon temps. Franchement, pour être honnête, tu me sors une Wii U avec smash bros et ca me suffit tant j'adore ce jeu comme je le disais, je peux jouer 20 ans sur un jeu.

Donc oui Master, je suis capable de tenir très longtemps sur un jeu si il a un style / un gameplay qui me convient. Tu vois par ex, j'ai joué quasi 3 ans tous les midis sur Urban Terror (un FPS gratuit qui tourne sur le moteur de CS et qui a un gameplay axé arcade).

La comm de Nintendo est pour moi inexistante car elle est à chier. Tu cites la com autour de la Wii mais pour moi, elle n'a jamais parlé des joueurs. Donc oui, pour cibler quelqu'un d'autre, pourquoi pas, mais pour moi, elle me touchait pas du tout...Mais si finalement, vous le retenez, c'est que la com était bien :D

Et je comprends tout à fait que vous n'ayez pas assez de jeux sur Wii U dans les genres que vous aimez, et je parle même pas des licences abandonnées. Je dis juste que si tu prends le total des jeux, t'arrives à je pense 10% de choses bien sur l'ensemble, comme partout. Par contre, je pense que c'est au contraire une très bonne console d'appoint. Le bon combo pour moi reste PC (et loin devant pour les gamers) / Wii U actuellement.

Mais si on a la possibilité de voir ailleurs (temps / finance), faut pas hésiter non plus hein !
#319060 par anonyme26
06 Nov 2015, 11:58
Putain j'ai mis tellement de temps à répondre, session expiré, réponse effacé... j'avais fait un pavé du coup la flemme de tout retaper :/
#319103 par goonpay
06 Nov 2015, 18:23
Snif... du coup, je peux me faire la partie "je démonte la wii u" tout seul :(

Et je voulais ajouter une couche sur la com nulle de Nintendo... je me souviens très bien des vidéos Smash Bros : "pour profiter pleinement du online, on vous conseille l'adaptateur lan" ... oui le super ethernet qu'on trouve nulle part...
Là, je lance une perche pour celui qui veut sauter sur le réseau de merde des jeux Nintendo (parce que faut pas le cacher, jouer en ligne, c'est pas des plus stables).
#319117 par Masterlord
06 Nov 2015, 19:18
rezga55 a écrit:Putain j'ai mis tellement de temps à répondre, session expiré, réponse effacé... j'avais fait un pavé du coup la flemme de tout retaper :/

Image
#319479 par anonyme26
09 Nov 2015, 11:39
d'habitude j'y' pense mais vu que j'étais au taf, entre deux passages de mon boss dans le bureau pour me casser les couilles j'ai pas vu le temps passé et j'ai oublié le copier/coller :/

Le réseau chez big N c'est une blaque, il n'y a que sur MK8 que c'est relativement stable, sur Splatoon ça me fait rage quit régulièrement tellement c'est une horreur le netcode
#319485 par goonpay
09 Nov 2015, 12:36
Bah, tu sais que j'ai envoyé un courrier en recommandé à Nintendo justement pour les soucis de connexion que je rencontrais sur Smash Bros. Parce que le probleme, c'est que réunir les copains tous les soirs... voila quoi

Donc je me rabats sur le online qui lag trop chez moi. Donc je leur avais envoyé un courrier en leur disant en gros : c'est bien de dire aux gens qu'il faut l'ethernet pour mieux apprecier, encore faut il en fournir en stock suffisant en magasin (comme les amiibos).

Oui car contrairement à ce que Master pense, je ne les défends pas contre vents et marées, pour preuve, vous râlez derrière votre écran, moi je leur balance des courriers recommandés :D
#319497 par Gr1cheux
09 Nov 2015, 13:30
Chez moi l'ethernet lag aussi...

C'est un peu chiant quand même..
#319523 par anonyme26
09 Nov 2015, 17:48
toute façon le wifi c'est la merde, mais tout le monde kiffe, certes c'est pratique.... mais dans le cas d'un boitier positionné à côté de la TV et qui ne bouge pas, je ne comprendrais jamais en quoi rajouter un port ethernet est un problème... bien au contraire on voit le résultat, à vouloir grappiller sur les coûts dans tous les sens... enfin bon je suis sûr qu'a la conception de la wii u nintendo s'est encore dit : bouarf pas besoin d'internet, on fera pas de jeux en ligne toute façon, et puis d'ici que le jeu en ligne se démocratise sur console de salon...

un peu comme à l'époque de la wii quoi.... pourquoi faire du HD et mettre un port HDMI.... personne n'a de TV LCD HD (à croire qu'il était encore avec des cathodique à l'E3 2005 ...
#319654 par goonpay
10 Nov 2015, 13:29
Je sais pas ce qu'ils se sont dit, après ce qui est sur, c'est que depuis qu'ils font des consoles, ils ont toujours chercher à réduire le coût du hardware.
Mais virer l'ethernet, c'est un mauvais choix :S
#319779 par Dunn
11 Nov 2015, 12:01
Moi je me suis toujours pas remis que la Wii U ne lit pas les bluray.Un comble pour un console HD !
#319800 par Masterlord
11 Nov 2015, 17:33
Ma PS3 est mon lecteur Bluray en effet, j'ai pas les moyens d'acheter un lecteur bluray pour faire doublon avec cette dernière...