Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#319804 par goonpay
11 Nov 2015, 18:45
Ouah, je suis surpris, moi tout tourne sur un disque externe ou via le reseau, bien moins chiant qu'un lecteur, plus pratique et gain de place enorme
#319807 par Masterlord
11 Nov 2015, 19:04
Je ne regarde plus tellement de films mais j'aime pouvoir le faire. La PS3 étant déjà en place il n'y a pas d'histoire de gain de place ou autre, au contraire l'ayant déjà en place même pas besoin d'acheter un disque dur vu qu'il y en a déjà un dedans...

Elle peut aussi lire les médias par le réseau. Et bien sur les Blu-Ray.

Du coup je ne vois pas en quoi ne pas passer par sa console est plus pratique.
#319898 par goonpay
12 Nov 2015, 10:53
Nan mais si l'install est là, c'est normal, je parlais pour moi, j'ai pas attendu d'avoir une ps3, et bien heureusement, pour passer via reseau / disque dur. C'est plus dans l'histoire de "j'achète une console parce qu'elle fait blu ray" / 'j'achète pas parce que pas bluray"
#320091 par anonyme26
13 Nov 2015, 12:05
Dunn a écrit:Moi je me suis toujours pas remis que la Wii U ne lit pas les bluray.Un comble pour un console HD !

bouarf ça perso je m'en fous, et Nintendo n'a jamais voulu lâcher de royalties aux autres (par contre eux se gêne pas pour en faire payer aux autres :D) c'est pour ça qu'ils développent toujours leur propre support de stockage (le iDensity pour la Wii U si je me rapelle bien du nom, qui est un dérivé du bluray d'ailleurs)

goonpay a écrit:Sérieux ? vous comptez encore sur les consoles pour lire les films ?

La PS3 comme pour Master est mon lecteur bluray... (mais j'ai l'avantage d'avoir une telco universelle avec un récepteur infra branché sur la PS3 donc j'utilise pas la manette moi, toute façon vu que je joue jamais elles sont jamais chargées :/)

Et je pense que l'achat d'un PS4 se fera encore sur ce critère tant que je n'aurais pas la place et le budget pour un lecteur BR dédié avec ampli et son, ça me permet d'avoir une console et un lecteur en un seul device.

EDIT : perso j'utilise plus de disques durs pour regarder des films, j'utilise l'offre légale (OCS, Netflix, C+ à la demande, parfois la VOD via ma box et sinon je vais au ciné), je vois plus l'intérêt de me faire chier à DL des films, tomber sur des versions à la con, avoir un format que ma TV ne lit pas ou ma console ne lit etc...
#320112 par Masterlord
13 Nov 2015, 14:16
@Rezga: je pense que la PS3 est, à ce jour, un meilleur lecteur multimédia que la PS4.

Sinon le ND était à chier, le truc qui le sauve c'est la localisation de Dragon Quest VII chez nous et c'est sur 3DS.

Pour moi aucun doute la NX c'est pour 2016, sinon c'est limite une année sabbatique pour la U.
#320115 par theobrendel
13 Nov 2015, 14:21
T'es dur Master pour la 3DS je l'ai trouvé bon le ND. Enfin des dates pour les DQ et Bravely Second (FE aussi mais ça m'intéresse pas par contre ^^).

Après effectivement pour la U c'est encore le vide intersidéral :facepalm:
#320119 par Masterlord
13 Nov 2015, 14:27
Bah ce sont des truc acquis, on savait que ça allait arriver chez nous début 2016. D'ailleurs quasi tout le direct c'était on vous remontre ce qu'on vous a montré depuis début 2015. Limite la seule chose qu'on a appris c'est qu'en Europe aussi il faudra acheter trois jeux pour avoir le prochain FE en entier.

DQ VII par contre c'était pas gagné et ça fait plaisir car c'est la première fois qu'il arrive en Europe.
#320121 par theobrendel
13 Nov 2015, 14:34
Lol oue j'ai relevé ça aussi pour les fire emblem :D
Le reste j'étais pas certains que le DQ7 et 8 soient localisés, ni le Bravely d'ailleurs (enfin si mais content qu'il arrive tôt en 2016).
#320135 par goonpay
13 Nov 2015, 15:12
J'ai vu des petites choses qui ont l'air sympa. Rien d'affolant ou de vraiment nouveaux mais ca conforte certains achats prévus bien que classiques : Zelda TP, à voir car j'ai bien aimé ce zelda et surtout, pour le coup, j'ai trouvé vraiment sympa l'amiibo. Starfox, je l'ai trouvé meilleur que lors des premieres présentations. Bon Zelda Wii U, évidemment, on voit pas grand chose mais ca crée l'espoir. LE DLC Cloud pour Smash Bros (en meme temps, moi, on me met du Smash Bros je suis content donc ...).
Xenoblade se confirme etre pour moi une de mes plus grosses attentes de cette fin d'année. J'espère ne pas être déçu mais rien de nouveau. Mario Tennis, à voir, un de ces jours en occaz, peut etre...
La maj Splatoon : putain, j'ai pas rejoué depuis super longtemps (toujours 20) mais ce jeu est quand meme vraiment top. Aujourd'hui, avec toutes les majs et son prix, c'est carrément un excellent titre.
Et le Pokken m'avait fait ni chaud ni froid à l'époque. Je demande à voir car ce que j'ai entendu au sujet de la borne arcade (trop basique) m'a pas donné l'envie de m'y intéresser.

Je connaissais pas le Fast Racing mais Shin'en est derrière et j'aime bien ce qu'ils font (je me souviens d'Iridion qui était vraiment bon) donc curieux de voir ça.

Côté 3DS, fibre nostalgique avec Megaman évidement (deja vu) mais Megaman quoi... Bravely Default ca me fait penser que toujours pas essayer le 1. Dragon Quest, c'est une bonne nouvelle mais j'ai jamais trop pratique les DQ donc je ne sais pas. Paper Mario rien de neuf (mais les Paper Mario sont bons en général). Animal Crossing etc... osef

Sympa l'ajout pour Triforce, mais ca encore, c'est un jeu que j'aimerais faire avec 2 potes à côté de moi, ce pourquoi j'ai pas acheté et c'est une vraie déception car je pense qu'il a un véritable potentiel avec 2 potes. FE et FF, la presentation m'a fait ni chaud ni froid. Steamworld pourquoi pas.

Donc globalement, ce direct n'a rien d'impressionnant mais me conforte sur certains jeux. J'aurais bien aimé un petit DLC MK8 aussi :(
#320136 par anonyme26
13 Nov 2015, 15:19
DQ ça avait été annoncé à Japan Expo hein... je dis ça je dis rien :/

rien d'excitant je suis d'accord avec Master. Le seul que je voulais savoir moi c'était le business model de FE en Europe et une date de sortie, au final on sait juste qu'on aura un pack avec les trois "jeux" mais pas de date. Je nuancerais tes propos Master par rapport à FE : j'attends vraiment de voir si on a 3 jeux ou 3 morceaux d'un jeu. Dans le premier cas ça me va, dans le deuxième cas, j'aurais l'impression d'avoir un jeu à 80 balles et là ça me troue un peu le cul (même si je passerai à la caisse car le jeu est bon de toute façon)

Sur le reste des annonces :
Bravely Second pue du cul (on avait déjà une bonne idée de l'odeur avec le premier toute façon :p)
Paper Jam, perso le dernier Mario et Luigi Dream Team m'a vacciné avec la série

L'annonce d'un remake du pauvre pour Twilight Princess... ça change du vrai remaster qui avait été fait avec Wind Waker :/ et puis bon TP quoi :/

Pour infos sur cette gen 3DS/Wii u confondu on aura eu 4 remakes pour un zelda original (un vrai je parle pas du tri force heroes qui n'est que du remplissage) 4 pour 1 quoi... fuck it :/

Vraiment rien de neuf Bravely on savait que ça viendrait, même si c'était pas officiel, le premier s'est très bien vendu, le deux était en démo à la PGW, bref pas de surprise.

Une date de sortie pour un jeu retardé, une énième vidéo d'un jeu qu'on attend en Europe depuis un an (Xenoblade), la promo d'un jeu indé qui sert de palliatif à un jeu que Nintendo ne veut pas développer malgré la demande des fans, et 3 secs d'un jeu qu'on devait avoir à Noël...

Je pense que niveau jeu et nouveauté il ne faut plus rien attendre avec l'E3 2016 et la NX (et la présentation de Zelda U).
#320142 par Masterlord
13 Nov 2015, 15:28
Ouais le type avait lâché l'info à la Japan Expo mais SE était revenu dessus peut après. Et si on était quasi sur que DQ8 arriverait, DQ7 non (un des plus gros Rpg en matière de textes à traduire je crois). :)

FE laisse tomber c'est sur que c'est une Pokemon qu'ils nous font. Je pense que je le prendrai quand même D1 (de toute façons ce sera D1 ou 400€ sur ebay) mais ça fait chier.