Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#320623 par Acerbatus
17 Nov 2015, 12:02
Bon finalement elle arrive un peu plus tot que prévu , j' ai essayé de varié un peu les supports :wink:
Sinon on fait comme d' hab avec les MP , je donnerai des indices si je vois que ca avance pas mais je pense pas que ce sera necessaire :mrgreen:

Piste 01Trouvé par Gunpei
Piste 02
Piste 03 Trouvé par RyoXYZ,Gunpei,Takopix
Piste 04Trouvé par Gunpei
Piste 05 Trouvé parGunpei
Piste 06 Trouvé par Guryushika,Gunpei
Piste 07 Trouvé par Gunpei
Piste 08 Trouvé par Gunpei
Piste 09
Piste 10
Piste 11 Trouvé par Gunpei
Piste 12 Trouvé par Gunpei
Piste 13
Piste 14
Piste 15 Trouvé par Gunpei

Bonus 1Trouvé par RyoXYZ
Bonus 2 Trouvé par Gunpei,RyoXYZ
Bonus 3

Bon vous voulez des indices ou c est juste que personne est venu ?
Dernière édition par Acerbatus le 18 Nov 2015, 00:47, édité 2 fois.
#320691 par RyoXYZ
18 Nov 2015, 00:42
Commence par ne pas oublier de points au peu de participants que tu as (j'ai trouvé la bonus 2) :mrgreen:

Le topic a une nette perte de vitesse depuis une bonne semaine je trouve... lassitude ? Moins d'attrait car absence de "compétition" pour avoir la main ? Je ne saurais le dire.
#320749 par Acerbatus
18 Nov 2015, 16:31
Bon je vais ajouter les indices du coup pour voir si ca relance un peu le topic

Piste 01Trouvé par Gunpei Indice : CD et voyage temporel
Piste 02 Indice : BOUM !
Piste 03 Trouvé par RyoXYZ,Gunpei,Takopix Indice : Master bouge toi !
Piste 04Trouvé par Gunpei Indice : SNK
Piste 05 Trouvé parGunpei Indice : Blue Bomber
Piste 06 Trouvé par Guryushika,Gunpei Indice : Sega
Piste 07 Trouvé par Gunpei Indice : Tank
Piste 08 Trouvé par Gunpei Indice : Trilogie Nes
Piste 09 Indice : Ile gelée
Piste 10 Indice : RPG malsin
Piste 11 Trouvé par Gunpei Indice : Spilberg
Piste 12 Trouvé par Gunpei Indice : Sabre Laser GBA
Piste 13 Indice : Post Sega
Piste 14 Indice : Stylet arc en ciel
Piste 15 Trouvé par Gunpei Indice :REPPUKEN !

Bonus 1Trouvé par RyoXYZ
Bonus 2 Trouvé par Gunpei,RyoXYZ
Bonus 3 Indice : Fan game ( c est pour ca qu il est en bonus)
#321057 par RyoXYZ
21 Nov 2015, 12:13
Je pense qu'on peut dire que la formule "c'est pas celui qui gagne qui fait la liste" a complètement foiré ?

Ou c'est juste le fruit du hasard si Bartman et Psikyo on disparu du topic et le désintérêt qui s'est généralisé ?

Comme je le craignais le sel de la "compétition" manque et fait que personne n'a envie de s'arracher pour trouver les pistes (la carotte quoi !). Ça reste que mon avis, mais avouez qu'il y a de quoi s'interroger ;)
#321070 par Acerbatus
21 Nov 2015, 13:32
Possible. Mais la c est le gagnant qui fait la prochaine liste :whistl:, ca me ferait chier de donner les reponses alors qu il y a eu peu de participants quand meme :(.
#321072 par Gunpei
21 Nov 2015, 14:14
Pareil, je trouve dommage que d'un coup plus personne ne participe.

@Ryo : Tu as une idée pour la "carotte" ?
#321074 par Masterlord
21 Nov 2015, 15:09
RyoXYZ a écrit:Je pense qu'on peut dire que la formule "c'est pas celui qui gagne qui fait la liste" a complètement foiré ?

Pour pouvoir dire ça il aurait encore fallu mettre en place le système du "c'est pas celui qui gagne qui fait la liste".

Je pense juste que l'engouement est passé comme tout jeu du café, un peu comme le topics des sceenshots, des jaquettes, des répliques, des images avec les nombres, des rébus, ou encore celui-ci même avant que je le relance. Sans parler de la division en deux topics pour la même chose.

Mais si il vous faut un coupable vous pouvez me jetez des pierres (pas au visage par contre SVP), allez-y!
#321076 par Guryushika
21 Nov 2015, 15:35
Me faut pas de coupable je m'en fous mais ok pour les pierres.
#321080 par Gr1cheux
21 Nov 2015, 16:09
Moi j'aime bien suivre le topic mais comme j'ai pas fait grand chose comme jeux, j'y connais rien, et pire, même les jeux que j'ai fait, je me souviens pas des musiques...
#321081 par Guryushika
21 Nov 2015, 16:36
Topic hautement discriminatoire pour sourds et malentendants.
#321084 par RyoXYZ
21 Nov 2015, 17:11
Masterlord a écrit:Pour pouvoir dire ça il aurait encore fallu mettre en place le système du "c'est pas celui qui gagne qui fait la liste".

Tu charries là, les 2 dernières listes justement ont été données par 2 "non gagnants". Après c'est peut être pas la raison, j'ai suggéré que cela était peut-être à cause de ça, effectivement l'autre éventualité est simplement la lassitude. Personnellement, je suis moins attiré car justement le fait de ne pas avoir comme récompense de pouvoir poster sa liste ne me donne pas envie de m'arracher autant, après ce n'est que mon sentiment.

Et j'ai pas dit que c'était de ta faute, tu as exprimé une idée pour faire évoluer le jeu, on essaye de le faire perdurer en apportant chacun notre point de vue pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, donc pas la peine de sortir les cailloux (Guryu poses ce rocher :mrgreen: ).

@Gunpei : ben la carotte justement c'est le fait de pouvoir proposer sa liste si on gagne. Là comme il n'y a finalement aucun but "palpable", ça casse l'envie de jouer ou d'essayer.

Quand j'ai posté ma liste avec la liste bonus fermée aux "kadors", ça a équilibré le jeu et Takopix s'est arraché pour gagner, et il n'avait qu'un point de plus que Psikyo ce qui veut dire que ce n'était pas déséquilibré dans l'autre sens. J'ai trouvé que la formule fonctionnait.

J'aurais bien aimé que Psikyo et Bartman s'expriment sur le sujet, ils ont disparu des radars du topic : lassitude ou manque de challenge ? Ce serait bien de connaître la raison pour savoir si on doit faire quelque chose ou si la fatalité menace le jeu ;)
#321085 par Acerbatus
21 Nov 2015, 17:53
RyoXYZ a écrit:
J'aurais bien aimé que Psikyo et Bartman s'expriment sur le sujet, ils ont disparu des radars du topic : lassitude ou manque de challenge ? Ce serait bien de connaître la raison pour savoir si on doit faire quelque chose ou si la fatalité menace le jeu ;)

Pas seulement sur le topic , ca fait plusieurs jours qu ils postent pas sur le forum tout entier .