Masterlord a écrit:Pour pouvoir dire ça il aurait encore fallu mettre en place le système du "c'est pas celui qui gagne qui fait la liste".
Tu charries là, les 2 dernières listes justement ont été données par 2 "non gagnants". Après c'est peut être pas la raison, j'ai suggéré que cela était peut-être à cause de ça, effectivement l'autre éventualité est simplement la lassitude. Personnellement, je suis moins attiré car justement le fait de ne pas avoir comme récompense de pouvoir poster sa liste ne me donne pas envie de m'arracher autant, après ce n'est que mon sentiment.
Et j'ai pas dit que c'était de ta faute, tu as exprimé une idée pour faire évoluer le jeu, on essaye de le faire perdurer en apportant chacun notre point de vue pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, donc pas la peine de sortir les cailloux (Guryu poses ce rocher

).
@Gunpei : ben la carotte justement c'est le fait de pouvoir proposer sa liste si on gagne. Là comme il n'y a finalement aucun but "palpable", ça casse l'envie de jouer ou d'essayer.
Quand j'ai posté ma liste avec la liste bonus fermée aux "kadors", ça a équilibré le jeu et Takopix s'est arraché pour gagner, et il n'avait qu'un point de plus que Psikyo ce qui veut dire que ce n'était pas déséquilibré dans l'autre sens. J'ai trouvé que la formule fonctionnait.
J'aurais bien aimé que Psikyo et Bartman s'expriment sur le sujet, ils ont disparu des radars du topic : lassitude ou manque de challenge ? Ce serait bien de connaître la raison pour savoir si on doit faire quelque chose ou si la fatalité menace le jeu