theobrendel a écrit:Quand tu as dit que "Second pue du cul", on aurait juste dit du vieux troll, donc autant pour moi, mais ça empêche pas que dire qu'un jeu est nul parce qu'on n'aime pas (enfin je sais plus maintenant, tu dis que c'est de la merde, et après tu dis qu'il était pas mal
) c'est pas terrible.
Et oui j'ai joué à Bravely et je l'ai fini. Et non j'ai jamais touché un FE, mais se baser sur des critiques extérieures pour dire qu'un jeu va être nul ou bon, je trouve pas ça super objectif. Pour moi on sait que quand on essaye.
Bah écoute tout les retours que j'ai lu sur Second ça me donne PAS DU TOUT ENVIE et ça me donne juste l'impression d'un épisode 2 opportuniste pour faire du bif car le premier à super bien marché... surtout que bon deux ans pour pondre un truc pareil désolé mais ça me fait doucement rire quand on sait que tout les assets ont été repris, ils ont rajouté 3 ou 4 jobs je crois et basta :/
Je me base sur les critiques extérieures, oui c'est pas forcément objectif, mais quand ces critiques sont relativement objective (même si un avis reste toujours subjectif) et savent pointer les défauts je pense être dans le vrai.
après Second plaira sûrement au fan, mais aux gens qui comme moi garde un goût amer du premier, ça restera un jeu à éviter ! Ca n'en restera pas moins un jeu "honnête" sans être un indispensable. En fait autant Bravely Default peut être un indispensable dans la catégorie RPG de la console (pour son système de combat, la variété des jobs, sa DA - qui est vraiment jolie je suis d'accord) mais je vois mal le deux se hisser à la même position.
Pour Fire Emblem, c'est simple, c'est une franchise relativement qualitative, les épisodes sont tous généralement bons et pour certains excellent. Le problème de la série, c'est surtout sa casualisation sur la durée afin de revenir sur le devant de la scène. Casualisation qui a débouché sur un succès de masse, pour en arriver au syndrôme Pokémon et jeu en "kit" ou "dupliqué". Le jeu n'en reste pas moins très bon. Un peu comme avec Pokémon justement pour faire le parallèle avec ce que dit Master. La recette de Pokémon change peu entre chaque épisode, au final on a toujours des bons jeux.
Pour ma part FE, je suis plutôt fan, après si ils commencent à nous sortir des jeux en kits à un rythme industriel, c'est fortement probable que je me lasse ! aussi bon soit il
Et sinon je tiens juste à dire que les deux dont on parle ont déjà était largement testés par la presse en version import donc il y a plus vraiment de surprise quand à la qualité de ces titres (je parle pas des notes finales, je parle du test, vous savez le texte que la majorité des gens lisent jamais et qui pourtant pointent les défauts des jeux !)