Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#320144 par theobrendel
13 Nov 2015, 15:40
rezga55 a écrit:Bravely Second pue du cul (on avait déjà une bonne idée de l'odeur avec le premier toute façon :p).

Le premier Bravely était génial. C'est pas parce que t'aime pas que c'est de la merde.
Par contre FE que t'as jamais testé tes deja sur que ça va être une tuerie :facepalm:
#320164 par anonyme26
13 Nov 2015, 17:24
theobrendel a écrit:
rezga55 a écrit:Bravely Second pue du cul (on avait déjà une bonne idée de l'odeur avec le premier toute façon :p).

Le premier Bravely était génial. C'est pas parce que t'aime pas que c'est de la merde.
Par contre FE que t'as jamais testé tes deja sur que ça va être une tuerie :facepalm:


le premier Bravely génial.... pouah bah ton niveau d'exigence est bien bas... car bon recyclé le jeu à la moitié de l'histoire et te faire refaire tout ce que tu as déjà fais merci mais non merci et le 2 d'après les retours de la presse c'est STRICTO SENSO LA MÊME CHOSE... donc oui pour moi c'est de la merde, le premier était déjà très moyen, passé le joie de retrouvé un rpg un peu à l'ancienne, et même si le système des jobs était vraiment cool (j'ai passé pas mal d'heure sur le premier), arrivé le milieu du jeu, tu t'ennuie et c'est pas le scénario affligeant de banalité pour un RPG avec les personnalités des différents personnages tous plus stéréotypé les uns que les autres qui arrange les choses. Bravely Default était sympa, mais très loin d'être inoubliable et surtout pas du tout exempt de défauts (qui pour le coup plombe un peu le jeu à mon goût), pourtant il y avait des supers trouvailles (les échanges avec les autres joueurs, la reconstruction du village, etc).
Les retours sur second sont unanime... il recycle une grande partie de contenu du premier jeu (quand je dis ça recycle, c'est que tu es sur la même map avec quelques zones en plus, les mêmes personnages plus d'autres et exactement le même système de combat - aussi efficace soit il - perso je repasse pas à la caisse pour exactement le même jeu qu'il y a deux ans)

Fire Emblem, oui le jeu est bon, car au delà du système de combat qui est repris de Awakening avec quelques ajustement, le jeu apporte son lot de nouveauté et surtout un scénario et un cheminement bien différent du précédent... chose que ne fait pas Bravely : se renouveller un minimum. Pour que Second soit vraiment bon, il aurait déjà du s'atteler à corriger les problèmes du premier, au lieu de les pérenniser et d'en rajouter une couche :/

Donc ne dit pas que je n'ai pas aimé Bravely alors que tu ne sais pas à quoi j'ai joué, j'y ai passé plusieurs dizaines d'heures avant que l'ennui l'emporte... tandis que FE je l'ai fais deux fois (enfin une fois et demi), en normal et en hard.

as tu joué à Bravely ? as tu joué à Fire Emblem Awakening ? les as tu finis tous les deux ?
#320175 par theobrendel
13 Nov 2015, 17:52
rezga55 a écrit:le premier Bravely génial.... pouah bah ton niveau d'exigence est bien bas... car bon recyclé le jeu à la moitié de l'histoire et te faire refaire tout ce que tu as déjà fais merci mais non merci et le 2 d'après les retours de la presse c'est STRICTO SENSO LA MÊME CHOSE... donc oui pour moi c'est de la merde, le premier était déjà très moyen, passé le joie de retrouvé un rpg un peu à l'ancienne, et même si le système des jobs était vraiment cool (j'ai passé pas mal d'heure sur le premier), arrivé le milieu du jeu, tu t'ennuie et c'est pas le scénario affligeant de banalité pour un RPG avec les personnalités des différents personnages tous plus stéréotypé les uns que les autres qui arrange les choses. Bravely Default était sympa, mais très loin d'être inoubliable et surtout pas du tout exempt de défauts (qui pour le coup plombe un peu le jeu à mon goût), pourtant il y avait des supers trouvailles (les échanges avec les autres joueurs, la reconstruction du village, etc).
Les retours sur second sont unanime... il recycle une grande partie de contenu du premier jeu (quand je dis ça recycle, c'est que tu es sur la même map avec quelques zones en plus, les mêmes personnages plus d'autres et exactement le même système de combat - aussi efficace soit il - perso je repasse pas à la caisse pour exactement le même jeu qu'il y a deux ans)


Plutôt d'accord avec ta tirade, il était pas parfait, loin de là, mais moi, il m'a fait rêver avec son univers, ses graphismes (je l'ai trouvé vraiment beau), les persos un peu basiques effectivement mais Ringabel m'a fait marrer pendant toute la partie.
Je vais pas revenir sur tout ce que t'as dit car je pense plus ou moins comme toi, sauf pour la partie recyclé à la moitié de l'histoire. Pour moi ça s'est bien intégrer dans le scénar, et j'en ai tellement chié (ça plus les boss finaux complètement impossible au début, il m'a fallu remettre en question toute mon équipe), que quand je l'ai fini, j'ai ressenti la même satisfaction de quand j'étais gamin et que les jeux étaient "durs" où tu passais des heures sur une séquence tellement c'était dur.

rezga55 a écrit:Donc ne dit pas que je n'ai pas aimé Bravely alors que tu ne sais pas à quoi j'ai joué, j'y ai passé plusieurs dizaines d'heures avant que l'ennui l'emporte... tandis que FE je l'ai fais deux fois (enfin une fois et demi), en normal et en hard.
as tu joué à Bravely ? as tu joué à Fire Emblem Awakening ? les as tu finis tous les deux ?

Quand tu as dit que "Second pue du cul", on aurait juste dit du vieux troll, donc autant pour moi, mais ça empêche pas que dire qu'un jeu est nul parce qu'on n'aime pas (enfin je sais plus maintenant, tu dis que c'est de la merde, et après tu dis qu'il était pas mal :D ) c'est pas terrible.
Et oui j'ai joué à Bravely et je l'ai fini. Et non j'ai jamais touché un FE, mais se baser sur des critiques extérieures pour dire qu'un jeu va être nul ou bon, je trouve pas ça super objectif. Pour moi on sait que quand on essaye.

ÉDIT : d'ailleurs j'ai toujours voulu tester les FE mais j'ai jamais pris le temps. Vu que tes un spécialiste tu me conseillerai de commencer par lequel ? Je sais qui en a une chié :?
Dernière édition par theobrendel le 13 Nov 2015, 18:12, édité 1 fois.
#320177 par anonyme26
13 Nov 2015, 18:11
theobrendel a écrit:Quand tu as dit que "Second pue du cul", on aurait juste dit du vieux troll, donc autant pour moi, mais ça empêche pas que dire qu'un jeu est nul parce qu'on n'aime pas (enfin je sais plus maintenant, tu dis que c'est de la merde, et après tu dis qu'il était pas mal :D ) c'est pas terrible.
Et oui j'ai joué à Bravely et je l'ai fini. Et non j'ai jamais touché un FE, mais se baser sur des critiques extérieures pour dire qu'un jeu va être nul ou bon, je trouve pas ça super objectif. Pour moi on sait que quand on essaye.


Bah écoute tout les retours que j'ai lu sur Second ça me donne PAS DU TOUT ENVIE et ça me donne juste l'impression d'un épisode 2 opportuniste pour faire du bif car le premier à super bien marché... surtout que bon deux ans pour pondre un truc pareil désolé mais ça me fait doucement rire quand on sait que tout les assets ont été repris, ils ont rajouté 3 ou 4 jobs je crois et basta :/

Je me base sur les critiques extérieures, oui c'est pas forcément objectif, mais quand ces critiques sont relativement objective (même si un avis reste toujours subjectif) et savent pointer les défauts je pense être dans le vrai.

après Second plaira sûrement au fan, mais aux gens qui comme moi garde un goût amer du premier, ça restera un jeu à éviter ! Ca n'en restera pas moins un jeu "honnête" sans être un indispensable. En fait autant Bravely Default peut être un indispensable dans la catégorie RPG de la console (pour son système de combat, la variété des jobs, sa DA - qui est vraiment jolie je suis d'accord) mais je vois mal le deux se hisser à la même position.

Pour Fire Emblem, c'est simple, c'est une franchise relativement qualitative, les épisodes sont tous généralement bons et pour certains excellent. Le problème de la série, c'est surtout sa casualisation sur la durée afin de revenir sur le devant de la scène. Casualisation qui a débouché sur un succès de masse, pour en arriver au syndrôme Pokémon et jeu en "kit" ou "dupliqué". Le jeu n'en reste pas moins très bon. Un peu comme avec Pokémon justement pour faire le parallèle avec ce que dit Master. La recette de Pokémon change peu entre chaque épisode, au final on a toujours des bons jeux.

Pour ma part FE, je suis plutôt fan, après si ils commencent à nous sortir des jeux en kits à un rythme industriel, c'est fortement probable que je me lasse ! aussi bon soit il

Et sinon je tiens juste à dire que les deux dont on parle ont déjà était largement testés par la presse en version import donc il y a plus vraiment de surprise quand à la qualité de ces titres (je parle pas des notes finales, je parle du test, vous savez le texte que la majorité des gens lisent jamais et qui pourtant pointent les défauts des jeux !)
#321294 par goonpay
23 Nov 2015, 13:12
Intéressant mais ne dit pas grand chose de plus. Je note ce constat du jeu "suivi" mais qui ne semble pas faire l'unanimité auprès des joueurs. Ca revient à ce que je disais sur ma consommation de jeux, à savoir réussir à manger le même jeu des mois et des mois durant, chose devenue inconcevable pour la plupart des joueurs aujourd'hui je crois ?
#321296 par ledenezvert
23 Nov 2015, 13:17
goonpay a écrit:Intéressant mais ne dit pas grand chose de plus. Je note ce constat du jeu "suivi" mais qui ne semble pas faire l'unanimité auprès des joueurs. Ca revient à ce que je disais sur ma consommation de jeux, à savoir réussir à manger le même jeu des mois et des mois durant, chose devenue inconcevable pour la plupart des joueurs aujourd'hui je crois ?


Polop !!

Quand tu vois le nombre de personnes ne jouant qu'à Call of Duty ou FIFA à longueur d'année chez la concurrence, je pense que tu es au contraire pile poil dans la tendance :roll:
#321299 par goonpay
23 Nov 2015, 14:05
Je suis pas sur dans le sens où les gens prennent le dernier fifa, le dernier COD, alors que moi, je goûte à tout et essaie pas mal de choses nouvelles mais j'ai quelques titres sur lesquels je reviens très régulièrement sans avoir besoin d'acheter la dernière version.
Mais je trouve ca assez intéressant en effet de pouvoir pratiquer longuement un jeu plutôt que devoir changer toutes les semaines.
#321322 par anonyme26
23 Nov 2015, 16:55
goonpay a écrit:Je suis pas sur dans le sens où les gens prennent le dernier fifa, le dernier COD, alors que moi, je goûte à tout et essaie pas mal de choses nouvelles mais j'ai quelques titres sur lesquels je reviens très régulièrement sans avoir besoin d'acheter la dernière version.
Mais je trouve ca assez intéressant en effet de pouvoir pratiquer longuement un jeu plutôt que devoir changer toutes les semaines.


je plussoie, la plupart des joueurs de COD que je connaissais (la plupart ont arrêté de joué à ce jeu depuis ^^) ne jouait quasiment qu'a ça et rare sont ceux qui finissait d'autres jeux.

après les jeux suivi, dans le cas d'un splatoon ou d'un smash bros, voir même d'un mario kart, ça prend tout son sens. Ce sont généralement des jeux avec un opus par console, à composante online et/ou multijoueur. C'est le jeu que tu lances régulièrement pour faire quelques parties. Mais en général, à côté de ça tu as d'autres jeux, style aventure, action, rpg, pour alterner et sur wii u bah c'est par la panacée à ce niveau :/

faut un juste milieu que nintendo n'arrive plus à atteindre en fait.
#321327 par Gr1cheux
23 Nov 2015, 17:15
Je pense a Project zero, et je me dis qu'ils sont bien cons...

Sérieusement, ils sortent un jeu par mois sur la U, et la un jeu qui peut toucher du monde, le sorte a très peu d'exemplaires en limité, et même pas de version normale...
#321341 par ledenezvert
23 Nov 2015, 19:05
Gr1cheux a écrit:Je pense a Project zero, et je me dis qu'ils sont bien cons...

Sérieusement, ils sortent un jeu par mois sur la U, et la un jeu qui peut toucher du monde, le sorte a très peu d'exemplaires en limité, et même pas de version normale...


Polop !!

Franchement, Project Zero c'est du marché de niche, il n'y a qu'à voir celui sorti sur Wii bradé à 10€ pas bien longtemps après sa sortie :roll:

Pour le rythme de sortie sur la console, l'absence d'éditeurs tiers est à pointer du doigt, clairement. Quand tu vois que Nintendo tient sa machine à lui tout seul ou presque en développant lui-même ses jeux ou via des studios affiliés, tu te dis qu'ils ne s'en sortent pas si mal en pouvant en éditer 4-5 jeux par an environ... Sur les autres consoles, ça ne se voyait pas car les éditeurs tiers répondaient présents. Ceci dit, Big N a évidemment sa part de responsabilité dans l'histoire mais un autre constructeur / développeur aurait jeté l'éponge depuis longtemps dans la même situation ; autant avoir peu de titres auxquels on joue (régulièrement) que pléthore à ne pas savoir par lequel commencer et ne jamais en voir le bout ! Bref, pour moi la Wii U est un peu comme sa grande soeur la Wii, une console "familiale" sur laquelle on peut s'éclater à plusieurs avec des jeux pas toujours très élaborés (comme Mario Chase) avec qq titres majeurs de temps en temps (comme le Xeno qui arrive), pour le reste il y a Sony et/ou Microsoft... Enfin, j'allume quand même + souvent ma Wii U que ma PS3/PS4/X360 pour ma part au final depuis que je l'ai... :whistl:
#321365 par Masterlord
23 Nov 2015, 21:14
ledenezvert a écrit:Polop !!

Franchement, Project Zero c'est du marché de niche, il n'y a qu'à voir celui sorti sur Wii bradé à 10€ pas bien longtemps après sa sortie :roll:

Marché de niche ou pas quand c'est ta seule sortie de l'année tu la supporte un peu non ? Surtout quand tu t'es démerdé pour chopper l'exclusivité de la série.

Je veux dire pourquoi chercher les tiers quand tu ne fais rien pour tes propres exclues ? Surtout que Project Zero c'est pas non plus la licence inconnue.

Edit : Je doute de ta dernière phrase d'ailleurs, rien qu'avec MGS V t'en as des heures de jeu.
#321366 par ledenezvert
23 Nov 2015, 21:23
Masterlord a écrit:Marché de niche ou pas quand c'est ta seule sortie de l'année tu la supporte un peu non ? Surtout quand tu t'es démerdé pour chopper l'exclusivité de la série.

Je veux dire pourquoi chercher les tiers quand tu ne fais rien pour tes propres exclues ? Surtout que Project Zero c'est pas non plus la licence inconnue.


Polop !!

Le jeu a eu une édition collector, non ? Comme Bayonetta 2 l'an dernier d'ailleurs... Il n'empêche que les chiffres de ventes parlent d'eux-mêmes, si c'est pour mettre en circulation trop d'exemplaires et devoir les brader ensuite, il n'y a aucun intérêt... Nintendo a selon moi mis autant le jeu en avant que ses propres productions maison "mineures". Ah et désolé, Project Zero n'est pas une licence ultra connue dans le public "gamer" :roll:
#321372 par Masterlord
23 Nov 2015, 21:48
ledenezvert a écrit:Polop !!

Le jeu a eu une édition collector, non ? Comme Bayonetta 2 l'an dernier d'ailleurs...

Oui mais il n'a pas d"édition simple et c'est d'ailleurs ça le problème.

ledenezvert a écrit:Ah et désolé, Project Zero n'est pas une licence ultra connue dans le public "gamer" :roll:

Pour le grand public peut-être mais pour le public gamer t'auras beau être désolé c'est un des "piliers" du Survival Horror. Coté popularité c'est du niveau de Silent Hill.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités