Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#324219 par Guryushika
17 Déc 2015, 03:33
Pas encore vu, ça fait des années que je le garde dans un coin de ma tête, cette fois je le regarde avant fin de semaine. Tom Hardy et Jared Leto sont aussi très forts pour les changements d'apparence.
#324225 par Binou
17 Déc 2015, 09:22
moi j'ai été voir le dernier star wars étant un fan j'était un peu déçu j'ai passez un bon moment mais de la a dire que c'est le meilleur des 7 faut pas abuser non plus.

-des scènes qu'ont sent arriver a 3 km.... (je parle de la scène avec solo et kylo)
-ce que je trouve abuser c'est ray ont découvre qu'elle a la force en elle et a la bataille final elle tien tete a kylo ren ( alors que le mec est sensé avoir suivit un apprentissage.... :gne:
-maintenant ont peu dire que chewi ce lance dans une carriere solo... lol
#324240 par anonyme26
17 Déc 2015, 11:09
Bouli a écrit:J'ai revu un film énorme, The Machinist. Il est toujours aussi fort. Je vous le conseille si vous aimez les thrillers (mâtinés d'une ambiance à la David Lynch). Christian Bale y tient un rôle tout à fait... Déconcertant. Il est bon cet anglais.

Image
Tiré du film, et sans trucage ! On est loin de Batman ou de Patrick Bateman.

pfff la claque ce film la première fois que je l'ai vu !

et comme dis au dessus Leto et Hardy sont pas mal aussi pour ce qui est de changer d'apparence.

Bale s'en est fait une spécialité, à tel point que ça devient une caricature, un peu comme un johnny depp qui n'accepteras des rôles que si on le déguise et le maquille, Bale a enchaîné les films avec pour axe principal une transformation physique. (Pour American Hustle il avait pris 16 kilos et un bon bidon)

Image
Image
#324259 par anonyme26
17 Déc 2015, 14:41
BadTaste a écrit:C'est quand même pas très bon pour la santé tout ça :?

non mais bon il sont suivi quand il s'amuse à faire ça hein, c'est pas comme quand toi tu fais le yoyo, les mecs font des régimes et du sport pour pas que le corps prennent trop cher.

Après ça peut être bénéfique aussi, regarde Mark Walberg, il a fait de la gonflette pour Pain & Gain et au final il y a pris gout et a gardé une carrure d'armoire à glace !
#324272 par Bouli
17 Déc 2015, 16:56
Le premier qui avait fait une prise de muscle assez impressionnante rapidement, c'était De Niro pour Raging Bull ! On peut citer aussi Will Smith pour Ali, mais c'est moins impressionnant dans son cas.

Dans le making-of du film, il me semble que Bale avait expliqué qu'il voulait encore maigrir car il ne trouvait pas le personnage assez représentatif de ce qu'il s'était lui-même imaginé ! Son médecin a eu peur et lui a formellement interdit de perdre ne serait-ce que 500gr sous peine de séquelles cardiaques...

Bale avait un physique absolument parfait dans American Psycho. Il incarne littéralement ses rôles. Dommage qu'il ait la tronche de Denis Brogniart...
#324310 par anonyme26
18 Déc 2015, 00:57
Pour The machinist, Bale mangeait une boîte de thon par jour... Et c'est tout ...

Bon sinon j'ai vu SW7 et je suis pas du tout du même avis que vous, je trouve le film vraiment bon et excellent pour remettre le pied à l'étrier a l'univers star Wars.

Il faut vous dire nous avons connu star Wars dans les années 80, ce film c'est la meilleure manière d'initier les plus jeunes à star wars.

Je m'epancherais plus sur le film demain en spoiler, la je suis sur le téléphone pas pratique pour faire un roman !

Le film a des défauts mais il est globalement très réussi à mon goût
#324311 par Nakor
18 Déc 2015, 01:00
J'ai pas dit qu'il était mauvais. C'est un bon Star Wars mais, pour moi, il ne vaut pas ceux de la première trilogie et de loin.
#324316 par Gunpei
18 Déc 2015, 01:12
Je l'ai vu cet après-midi avec la bonne surprise d'avoir très peu de monde dans la salle pour mon plus grand bonheur.

N'attendant rien de ce film, j'ai finalement passé un agréable moment, même si certaines choses m'ont tiqué (déjà cité plus haut par Master et Nakor entre autre).
#324318 par Guryushika
18 Déc 2015, 01:21
Vu The Machinist!
#324322 par anonyme26
18 Déc 2015, 02:05
Bon au final je suis sous la couette pour vous pondre mon petit roman qui va bien après la visionnage de Star Wars 7

Je mets tout en spoiler comme ça au moins les gens qui ne l'on pas vu seront à l'abri.

Commençons tout d'abord pour le scénario. Beaucoup cri au remake VI, perso, je dirais plutôt que c'est un magnifique mélange de New Hope et Empire Strike Back, certes le canevas de base peut paraître classique.
Mais pour moi les enjeux ne sont pas les mêmes. Surtout vis à vis de la galerie de personnage.

Si on s'arrête a Ray qui part de sa planète pour découvrir le monde, se retrouve dans un conflit avec une grosse planete style étoile noire avec une baston à la fin oui c'est classique... mais je vous signale que ça on l'a vu dans dans deux films de la première trilogie et personne n'a crié au scandale.

Au contraire, J.J. a su mélanger classicisme, références, clins d'oeil tout en renouvelant juste comme il faut la recette.

Le début du film peut paraître poussif pour nous qui sommes familier de l'univers, mais il faut y voir l'introduction des nouveaux personnages, les tenants et aboutissant. Ici on a pas juste Luke, Han et un peu de Leia. Finn a un personnage très intéressant, pour les gens qui le réduise à un simple sidekick, je trouve que c'est très réducteur. La relation qui est mise en place avec Rey est vraiment intéressante et attachante.

Oui il y a des gags, mais à moins de ne pas avoir vu la première trilogie récemment, désolé mais elle était aussi bourrée d'humour, et même la prélogie (même si l'épisode 3 est très sombre, l'épisode 1 et 2 est bourré de gags - et pas que par la présence de Jar Jar)

De même que les clins, qui sont toujours bien amené, par lourd. Je trouve justement l'équilibre parfait dans ce film. Entre humour, drame, action, moment de bravoure. C'est manichéen oui, mais bon c'est Star Wars, je ne vois pas l'intérêt de dénature l'univers. Et les clins d'oeil ont ne peut pas les éviter, c'est une saga culte, avec des personnages qui ont déjà un lourd passif dans cet univers - mention spéciale au compacteur d'ordure, j'ai trouvé ça très drôle ! Je suis peut être trop bon public, mais voilà je trouve vraiment le film hyper équilibré, certains diront qu'il est peut être justement beaucoup trop calibré, mais ça reste LE FILM qui réunit les générations, qui satisfait les fans, les amateurs de cinéma pop corn et les plus jeunes qui découvre l'univers de Star Wars

Côté technique maintenant... sérieux j'ai jamais vu un film aussi cohérent. J. J a renoué avec des effets à l'ancienne, plus de personnages en FX dans tous les sens (certes la technique a progressé depuis, mais il utilise les effets spéciaux uniquement lorsque ça se justifie, le résultat et un film très cohérent et sans fausse note. Mention spéciale à un plan que j'ai trouvé magnifique - celui un peu avant le face à face entre Han et Kylo Ren - avec ce halo de lumière magnifique provenant de Rey qui vient enveloppé Han et Kylo, plein de signification - Rey et la lumière de la force qui vient envelopper Kylo et son père, comme la dernière lueur de bon qu'il reste en lui, puis le soleil qui fini de se faire aspirer et le monde qui retombe dans les ténèbres et vient définitivement scellé l'avenir de Kylo pour le replonger dans l'obscurité. D'autres plans large m'en ont mis plein la vue. Bref côté technique c'est génial.

Sinon BB8 fait le taf - c'est à dire vendre des jouets pour noël - et s'impose définitivement comme le nouveau droïd plein d'humour après R2D2.

Du côté des regrets :
- ça manque de combat au sabre laser, mais le film reste une introduction à une nouvelle série de film, il faut le prendre comme une remise en selle, et l'épisode IV n'avait de toute façon pas beaucoup de scène au sabre.
- Mark Hamill a du bien négocier son cachet pour 1 minute de présence à l'écran, j'aurais voulu le voir plus. Pas vraiment choquer par son physique, il a pris de l'âge autant en vrai que dans la chronologie des films.
- Je m'attendais un plus de présence de Gwendoline Christie (Brien de Torth dans GOT) dans le rôle du capitaine phasma, hyper stylé mais malheureusement on n'en voit pas grand chose :/
- Le choix de Adam Driver me laisse toujours perplexe, même si avec un peu de recul, je trouve que vers la fin du film il ya quand même la gueule qui va bien. Mais il est clair que au premier plan ou il dévoile son visage, il y a un petit effet de déception. Mais d'un côté, je trouve justement qu'aller à contre courant d'un mec avec une vrai gueule de méchant c'est pas forcément un mauvais choix.
- Une histoire un peu cousue de fil blanc certes, mais au moins, on nous fait pas languir longtemps avant de révéler les liens de parentés. Il faut se dire que c'est impossible de pouvoir recréer la surprise d'un "JE SUIS TON PERE" désormais. Mais la question est : on sait qui est le père de Rey mais... qui est sa mère ? (ou alors j'ai raté un truc :D)

Les points positifs :
- Putain que c'est bon de voir un film avec une héroïne
- Putain que c'est bon de voir un black dans un second rôle qui plus est dans cet univers !
- Putain que ce plan d'arrivée de Chewie et Han m'a fait frissonner
- Les batailles en Faucon sont juste magnifique et bon dieu que c'est bien monté, toujours lisible - on est loin d'un michael bay et ses combats de Transformers illisble
- Les décors sont magnifiques
- Daisy Ridley épouse moi !

Voilà désolé pour le pavé, je sais que à peine deux personnes le liront mais bon, ça me fait du bien d'écrire :D
#324323 par Nakor
18 Déc 2015, 03:46
zut j'ai foiré mon coup avec les balises. Je reposterai tout ça normalement quand plus de gens auront vu le film.
#324363 par Masterlord
18 Déc 2015, 14:35
@rezga

Bien sûr que parler d'un remake du IV c'est un peu forcer le trait mais quand même t'as des scènes vraiment copier/coller :

- Le rebelle qui remet un objet important à R2D2 BB8, avant de se faire capturer par le grand méchant masqué.
- La meuf qui excelle en temps que pilote perdu sur Tatooine Jakku qui regarde désespérément vers les étoiles.
- Les héros qui se cachent dans la cale du Faucon Millenium après avoir été piégés par un rayon tracteur.
- La nouvelle étoile noire...
- ... qui détruit des planètes en guise de démonstration de puissance...
- ... avec une base rebelle qui sera à portée de tir dans 15min...
- qui possède bien évidemment un point faible qui fait tout exploser.
- La mort du mentor de la main du méchant sur cette même base devant les deux héros impuissants (celle là c'est la pire je trouve).
- et j'en oublie certainement...

C'est vraiment trop lourd pour être des clins d'oeils. Moi ça m'a vraiment dérangé car je trouve du coup que le film n'a aucune identité.

Pour moi un bon clin d'oeil c'est par exemple quand le noir s'assoit près de la table "d'échecs" du FM et que cette dernière s'allume, la phase de tir dans le FM (scène de ouf), le "pas celui là, c'est un vieux tas de ferraille" (c'est là que je regrette de l'avoir vu en VF) ou encore comme tu le dis le coup du compacteur à ordure même si cette dernière est gâché par la lourdeur d'Harisson Ford (de ce volet) qui insiste dessus.

Pour les clins d'oeil au V je n'ai relevé (du moins je ne me souviens) que celle du sabre planté dans la neige, scène que je trouve ridicule car Kylo Ren galère à le sortir de là alors qu'il maitrise la force mieux que personne dans toute la saga (il fige un putain de tir de blaster au début du film quoi), je comprends que c'est pour le suspense qu'en fait c'est Ray qui va le récupérer mais même ça c'était cramé dès que le sabre se plante dans la neige.

Aucun problème pour l'humour de mon coté, sauf pour Han Solo que je trouve trop lourd (limite surexposé en plus) "j'adore de garçon". BB8 est trop choupi, j'ai vu qu'il existait des modèle réduits fonctionnels à 170€, il faut que je sois fort !

Rien à redire sur la technique perso, j'en ai pris plein la gueule, et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas ressenti la patte Star Wars, car Star Wars c'est beaucoup de plans posés quand même. Ah si la musique est ultra décevante, on pourra dire ce qu'on veut sur la prélogie (que perso j'adore, sauf le 2 bien entendu) coté bande son c'était du caviar (Duel of the Fates dans le I, Love Theme dans le II, Anakin vs Obi Wan dans le III), là je me suis même demandé si c'était John Williams aux commandes et j'ai été déçu de voir son nom au générique.

Si il nous font le coup du "Ray je ne suis pas ton père" dans le VIII je quitte la salle.

rezga55 a écrit:Mais d'un côté, je trouve justement qu'aller à contre courant d'un mec avec une vrai gueule de méchant c'est pas forcément un mauvais choix.

Du coup que pense tu de Hayden Christensen ? :mrgreen:

rezga55 a écrit:- Daisy Ridley épouse moi !

ON EST D'ACCORD ! :D

Mais c'est un bon film, je ne me souviens pas avoir dit que c'était mauvais, j'avais le sourire aux lèvres du début à la fin. :D
#324392 par anonyme26
18 Déc 2015, 18:03
@masterichou
plutot que du multiquote je mets mes impressions en rouge :)
Masterlord a écrit:- Le rebelle qui remet un objet important à R2D2 BB8, avant de se faire capturer par le grand méchant masqué.
- La meuf qui excelle en temps que pilote perdu sur Tatooine Jakku qui regarde désespérément vers les étoiles.
- Les héros qui se cachent dans la cale du Faucon Millenium après avoir été piégés par un rayon tracteur.
- La nouvelle étoile noire...
- ... qui détruit des planètes en guise de démonstration de puissance...
- ... avec une base rebelle qui sera à portée de tir dans 15min...
- qui possède bien évidemment un point faible qui fait tout exploser.
- La mort du mentor de la main du méchant sur cette même base devant les deux héros impuissants (celle là c'est la pire je trouve).
- et j'en oublie certainement...

La mort du mentor je suis pas d'accord, je ne considère pas Han comme le mentor de Rey :/ j'y vois juste la relation père fils perso.

Le coup du pilotage j'y vois aucun inconvénient, Rey a la force avec elle, elle a du sang Jedi et de fait elle a un don inée pour le pilotage, comme l'avait Anakin et comme l'a Luke.

Le coup de l'étoile noire, à portée de tir blabla, ça reste un poncif du genre, James Bond l'a sur exploité à une époque hein.

Le coup Tatooine = Jakku c'est pareil, il est très difficile de donner une impression de précarité sur autre chose qu'une planète désertique, pleine de sable et chaude. De plus d'une point de vue esthétique, c'est bien plus facile à mettre en scène et bien plus esthétique que de le faire avec une planète gelée par exemple.

C'est vraiment trop lourd pour être des clins d'oeils. Moi ça m'a vraiment dérangé car je trouve du coup que le film n'a aucune identité.
Si il a l'identité Star Wars, sans jamais sortir d'un cahier des charges clair : un film de fan par un fan pour les fans. Et comme je le dis, il faut le prendre comme une introduction, c'est malheureux a dire mais en fait si tu le prend tout seul comme la suite le première trilogie, il n'apporte rien à part présenter de nouveaux personnage et lancer un nouveau combat entre le premier ordre et la rebellion

Je pense que la suite qui arrive en mai 2017 aura une identité bien plus propre, car on va vraiment commencer à développer le Premier Ordre etc

Oui le film ne s'autorise aucune fantaisie, mais je pense que c'était la volonté de Disney de livré un film très balisé pour comme je le répète, arriver à initié le plus de monde possible et surtout les plus jeune à l'univers star wars

Pour moi un bon clin d'oeil c'est par exemple quand le noir s'assoit près de la table "d'échecs" du FM et que cette dernière s'allume, la phase de tir dans le FM (scène de ouf), le "pas celui là, c'est un vieux tas de ferraille" (c'est là que je regrette de l'avoir vu en VF) ou encore comme tu le dis le coup du compacteur à ordure même si cette dernière est gâché par la lourdeur d'Harisson Ford (de ce volet) qui insiste dessus.

Bizarrement, le coup de la table d'échec je trouve le clin d'oeil trop appuyé :/ il faut au moins 4 champs/contre champs avant de passer à autre chose - façon de dire : hey vous avez vu c'est la partie d'échec de New Hope.

Pour la lourdeur de Ford, je pense que c'était un moyen de lui donner des bonnes répliques avant de le faire partir.

Pour les clins d'oeil au V je n'ai relevé (du moins je ne me souviens) que celle du sabre planté dans la neige, scène que je trouve ridicule car Kylo Ren galère à le sortir de là alors qu'il maitrise la force mieux que personne dans toute la saga (il fige un putain de tir de blaster au début du film quoi), je comprends que c'est pour le suspense qu'en fait c'est Ray qui va le récupérer mais même ça c'était cramé dès que le sabre se plante dans la neige.

Aucun problème pour l'humour de mon coté, sauf pour Han Solo que je trouve trop lourd (limite surexposé en plus) "j'adore de garçon". BB8 est trop choupi, j'ai vu qu'il existait des modèle réduits fonctionnels à 170€, il faut que je sois fort !

Rien à redire sur la technique perso, j'en ai pris plein la gueule, et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas ressenti la patte Star Wars, car Star Wars c'est beaucoup de plans posés quand même. Ah si la musique est ultra décevante, on pourra dire ce qu'on veut sur la prélogie (que perso j'adore, sauf le 2 bien entendu) coté bande son c'était du caviar (Duel of the Fates dans le I, Love Theme dans le II, Anakin vs Obi Wan dans le III), là je me suis même demandé si c'était John Williams aux commandes et j'ai été déçu de voir son nom au générique.

Les batailles sont dynamique et heureusement qu'on est pas sur des choses des années 80, justement la technique a évolué dans le bon sens pour ce genre de plan ce serait dommage de se priver je trouve.

Pour la musique, ça m'a pas forcément dérangé mais j'en ai rien retenu, sûrement parce que c'est encore et toujours les mêmes thèmes et les mêmes enchaînements depuis le premier film. Mais j'ai quand même eu mon petit frisson qui parcours l'échine sur le thème d'ouverture parce que ça faisait une putain de chiée d'année que je l'avais pas réentendu au cinéma :D

Si il nous font le coup du "Ray je ne suis pas ton père" dans le VIII je quitte la salle.

Moi c'est plus sur la mère ou je m'attend à des surprises. Leia et Luke sont les derniers a détenir des médicloriens OLOL, à moins que Luke ai découvert de nouveaux padawans dans la pampa, le lien de parentalité est plus qu'évident.

rezga55 a écrit:Mais d'un côté, je trouve justement qu'aller à contre courant d'un mec avec une vrai gueule de méchant c'est pas forcément un mauvais choix.

Du coup que pense tu de Hayden Christensen ? :mrgreen:
Je le conchie dans le 2 avec son petit catogan, mais je le trouve plutôt bon dans le 3. En fait Adam Driver c'est pas tant sa tête qui me dérange, c'est ses cheveux :D comment fait il pour les caser dans le casque :D

Mais c'est un bon film, je ne me souviens pas avoir dit que c'était mauvais, j'avais le sourire aux lèvres du début à la fin. :D

toutafé ! j'ai passé un excellent moment, mais il est clair que le film n'est pas exempt de défauts, mais pour moi on peut pas le détruire ! Il est hyper bien calibré, c'est ce qui fait son efficacité mais aussi son défaut